Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

je n'arrive pas a compresser

Discussion dans 'macOS' créé par cathc69, 8 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. cathc69

cathc69 Nouveau membre

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    voila j'ai un nouveau Mac (l'ancien avait 8ans et fonctionnait sous la version X) bref je redecouvre quelques joies et bonheur et j'ai meme reussi a faire un film sur imovie mais voila comment le compresser pour le mettre en piece jointe

2. Larme

Larme Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    396
    Oulà !
    Tu veux envoyer un film en pièce jointe ?
    Combien pèse-t-il ?
    Je t'invite à passer par des hébergeurs gratuits, du type RapidShare, MegaUpload...

3. lepetitpiero

lepetitpiero Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Août 2005
    J'aime reçus:
    314
    Attention la finalité ce n'est pas imovie. Une fois monté ton film sur imovie il faut soit le convertir en un format exploitable (avi, mov, wmv,...) ou le gravé sur un DVD

4. Anonyme

Anonyme Invité

un exemple d'export:
    (ensuite, cela dépend du contenu, de la durée...).

dans iMovie > Share > Export using QuickTime
    dans Export > Movie to QuickTime Movie
    dans Options:

Video Settings > Compression Type: H.264 / Frame Rate sur Current (ou 25 fps) / Key Frame sur Every 24 frames ou Auto / Quality sur Best / OK.

Audio Settings > Format: AAC / Rate: 44.100 KHz > cocher Show Advanced Settings > Render Settings: Quality sur Best / Target Bit Rate sur 256 ou 320 Kbps (voir plus, c'est fonction du fichier d'origine et du format de sortie) / OK

OK et Save.

.

5. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Regarde du côté de iMovie > Partager > par courrier électronique si ton film n'est pas trop gros.

Ou utilise QuickTime Pro : ça devrait le faire aussi. ;)

Edit : LHO te donne tous les réglages pour Exporter vers QT
    = toasted ... et bientôt mouché !

6. Anonyme

Anonyme Invité

non, ce sont les réglages d'iMovie qui s'appuie sur le moteur de QuickTime.
    puisque son fichier est dans iMovie, autant l'exporter avec iMovie...

on n'a pas besoin, ici, de QT Pro qui est très restrictif (et payant) par rapport à d'autres solutions.
    il existe des alternatives gratuites à QT Pro, comme QT Sync ou QTAmateur, sans le volet editing, mais elles ont les mêmes fonctions d'export.

ensuite, si le fichier est en DV, il vaut mieux le compresser, avant de l'envoyer par courriel.
    et éventuellement, le mettre sur un site vidéo en ligne...
    .

7. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 073
    Et si le problème est la taille, on peut toujours scinder le fichier avec Split & Concat

8. FrançoisMacG

Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Après avoir donné le chemin le plus court, j'en ai cherché un plus long : exporter vers QT pour compresser dans QT Pro. J'ai zappé l'export compressé directement d'iMovie à QT... :rose:

Tu as encore raison. :zen:

PS : le Partage par courrier électronique a la réputation de compresser le fichier iMovie à 4% de sa taillle originelle = le fichier obtenu pour Mail est donc 25 fois plus petit, si l'on compte bien !
    Et comme la plupart des FAI refuse l'envoi de pièces jointes de plus de 10 Mo, on doit arriver à une taille maximale des fichiers iMovie de 150 Mo (une pièce jointe de 5,1 Mo me donne un mail de 6,9 Mo dans Mail chez Orange).

le point blanc à la fin de tes messages, c'est une signature ? un signe de reconnaissance entre initiés ?

9. Anonyme

Anonyme Invité

c'est uniquement pour créer un espace entre le texte et la signature, pour donner de l'air au texte... ;)

.

10. FrançoisMacG

Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    En fait, je l'avais lu dans VVMac 37, et il n'était pas si long que ça : QT Pro > Partager > Envoi par courrier = quasi le même que dans iMovie HD ou '08. :)

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...