Je n'arrive pas à configurer MAIL

claire4190

Membre enregistré
8 Juillet 2008
9
0
Nantes
Bonsoir,
je possède un Mac OS X 10.5.4 depuis mai maintenant, et je n'ai toujours pas réussi à configurer MAIL...
Je ne comprends pas, à chaque fois que j'essaie : ECHEC :hein:
Comment faire, sachant que l'abonnement internet - ORANGE n'est pas à mon nom ? est-ce que cela pose problème ?
je suis sûre que c'est pas compliqué, cela m'énerve de ne pas arriver à faire ça...
merci de vos conseils.

Où est le problème : il suffit de remplir les champs présent dans les formulaires présentés par ajoutés un compte :rateau: Donc quels sont les champs que tu ne sais pas remplir ? :confused:

Comment faire, sachant que l'abonnement internet - ORANGE n'est pas à mon nom ? est-ce que cela pose problème ?

Cela ne pose pas de problème si le propriétaire du compte Orange t'a bien créé un compte mail et t' a donné le nom du compte (xxxxx@orange) et le mot de passe initial qu'il a lui même imaginé.

Hippo sulfite , on parle d'autre chose et tu le cites
'abonnement internet n'est pas à mon nom

il n'est pour l'instant pas du tout question d'un compte email généré par quelqu'un d'autre
:D

-
Autrement dit
claire pourra créer son compte sans même demander au signataire du contrat d'abonnement
( et heuresement !)

Hippo sulfite , on parle d'autre chose et tu le cites
'abonnement internet n'est pas à mon nom

il n'est pour l'instant pas du tout question d'un compte email généré par quelqu'un d'autre
:D

-
Autrement dit
claire pourra créer son compte sans même demander au signataire du contrat d'abonnement
( et heuresement !)

Ah, j'ai surement mal compris. :rose:

merci de vos réponses rapides, mais cela ne marche pas, j'ai dû mal m'exprimer et alors je suis idiote...
:mouais: :mouais:

donc, ce que je n'arrive pas à faire est :

je lance l'application mail, une fenêtre apparait :

Bienvenue dans Mail
Vous allez être guidé......
Pour commencer, complétez les informations suivantes :

là, les champs sont pré remplis, ma première question est quel nom doit apparaitre, le mien ou celui titulaire de l'abonnement, quelle adresse mail (chez orange, ou autre, ce que est le cas) et enfin quel mot de passe (celui enregistré sur mon mac, celui de ma messagerie ????

Après saisie, la fenêtre suivante est :
serveur de réception :
Type de compte : POP (ça c'est ok)
Serveur de réception : que dois-je mettre ???

Je remercie d'avance ceux qui voudrons bien m'aider

de quel abonnement parles-tu ?

bref.

tu as une adresse email et tu veux consulter tes messages et en envoyer ?
tu as un abonnement internet, cela semble évident, mais chez qui ?

si tu as une adresse, tu dois disposer d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe…

à suivre.

alors,

mon adresse mail est : [email protected]
mon abonnement internet est chez orange, site sur lequel j'ai également une adresse mail :
claire.........orange.fr

c'est dur............

Pour les problèmes avec Mail c'est dans le forum "Internet" on nigaud…