je n'arrive pas à graver directement...

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
58
ayant résolu mon problème Toast puisque j'ai téléchargé 4.1.2, j'ai un autre problème, je n'arrive pas à graver un cd meme neuf à peine déballé. lorsque je teste les pistes il m'annonce une erreur une fois sur deux. lorsque je les sauvegarde au format AIFF: la, c'est bon!
dois je toujours sauvegarder les titres comme cela? ça me parait lourdingue!!
matos utilisé: imac dv special edition
toast 4.1.2 et graveur fire wire QPS (le dernier en date)
 
Dans quel format essaie-tu de graver avant de passer à l'AIFF ? Le MP3 ?

Seule la version "Deluxe" de Toast (vendue séparément, contrairement à celle qui est fournie avec le graveur) est capable de graver directement les MP3.

Autre piste (!), je crois savoir que Toast n'aime pas trop les MP3 encodés en VBR (variable bitrate).


------------------
JackSim
 
attends tu t'imagines pas, ils vendent le QPS avec une version toast 4.1.1 bugé à mort.
il a fallu que je télécharge 4.1.2, sinon de luxe il faut l'acheter? y'a pas un autre moyen?
sino pour ta question, j'ouvre toast , j'ouvre les pistes du cd que j'ai mis ds l'IMAC. j'appui sur "terminer" puis "graver CD" a ce moment la, y'a toujours erreur dans 3 ou 4 titres meme sur CD neuf! je trouve ça grave! sinon le format "aiff" c'est lui qui me le propose, quand je coche "sauvegarder". c'est la seule manière de graver correctement!
donc si je comprend bien, le "glisser déposer" n'est operationnel qu'avec toast de luxe?????
 
Bon je ne sais pas si ca va repondre a ta question mais moi quand je veux graver un CD audio neuf ou pas, j'utilise Toast 4.1.2 de base et ca marche tres bien...Mais il y a juste une manip a faire c'est l'extraction audio...
1) Tu ouvres Toast Audio Extractor 1.1, c'est dans le dossier Goodies.
2) Tu choisi tes morceaux et tu fais "extract", ca prend juste qq secondes a qq minutes, tu te retrouve avec des AIFF sur ton DD que tu peux ranger dans un dossier pour faire des compilations par exemple...
3) Tu lance Toast, tu mets les titres choisis et la tu lance la gravure et j'ai jamais eu la moindre erreur meme en vitesse maxi...

Certes l'extraction est peut-etre une etape chiante mais apres t'es tranquille, moi aussi j'ai ete un peu decu de ne pas pouvoir graver directement au debut mais je l'ai deja expliqué, le pb viens du fait que les lecteurs cd-rom ne sont pas assez rapide en lecture de cd audio, moi aussi j'ai bouzillé plusieurs cd neuf a cause d'erreur survenant en plein milieu du gravage car la memoire cache ne suffisait plus a faire tampon...
Une seule solution passer par le Disque dur bcp plus rapide!! Donc extraire les pistes audio !! Apres tu peux graver a la vitesse que tu veux sans pb!!


------------------
Lordwizard
An Apple a day....
 
Non, non, comme je le disais plus haut, seule la version Deluxe de Toast est capable de graver les MP3 directement, par glisser-déposer ou non, sans passer par l'étape d'une conversion en AIFF. C'est aussi simple que ça.

Pour éviter d'avoir à procéder à l'extraction en AIFF avant de graver, il faut avoir la version Deluxe, vendue dans le commerce.


------------------
JackSim
 
voila nous avons exactement le meme problème...donc j'ai ete assez clair, pour les mp3: on verra plus tard! hihi!
sinon y'a un programme à télécharger pour mac pour afficher des smiley animées ds un texte??? merci!
 
Oui d'accord pour les MP3, j'avais bien lu tes posts precedents , mais qui parle de MP3?? La question de pickeugo n'est pas tres claire...

Moi j'ai compris qu'il voulais graver des CD Audio directement, et ceux-ci ne sont pas au format MP3 que je sache...

Effectivement je n'ai pas la version Toast Deluxe, et chez moi je suis obligé pour graver des CDAudio de passer par l'extraction pour etre tranquille. Avec Toast Deluxe on peut zapper cette manip alors?

Dialogue de sourds hé hé?
smile.gif
wink.gif


Bon je profite de ce post pour vous souhaiter de bonnes fetes de fin d'année a tous...

------------------
Lordwizard
An Apple a day....
 
salut moi j'ai un g4 400 agp un graveur ext usb que drive toast 3;8 je mets la galette ds le mac je glisse le cd sur la fenetre de toast je clic et ça marche mais seulement en x2 plus vite ça plante avec des erreurs
@+ steph
 
Je ne remets pas en doute les propos de JackSim concernant la version Toast Deluxe qui permet de graver des MP3 directement. J'ai un graveur SCSI Lacie 8x4x24 avec la version Toast OEM (livrée avec le graveur) et j'arrive sans problème à graver des mp3 sans les convertir en AIFF.