je n'arrive pas à installer quoi que ce soit sur mon imac G5

gonzparano

Membre enregistré
27 Janvier 2012
2
0
bonjour,
je suis parfaitement novice en matière de Mac,
je travaille avec des enfants et j'utilise l'informatique comme un outil avec eux. Un parent m'a genereusement donner son ancien Imac G5, seul probleme, la personne l' a completement reformaté, il n'y a plus d'applictions.
comme il n'y a plus office je ne peux rien ouvrir qui s'y associerait, normal... seul probleme c'est que je ne peux meme pas installer office, ni meme open office...
lorsque je tente de telecharger un fichier, que ce soit un ".exe" ou quoi que ce soit d'autre il m'indique que l'ordi n' a pas d'application pour ouvrir ce fichier.
j'ai remis les logiciels à jour, apres avoir réinstaller les 2 disques d'install. ca ne change rien.

le mac est un G5, mac ox version 10.4.11

en vous remerciant par avance

bonjour,
je suis parfaitement novice en matière de Mac,
je travaille avec des enfants et j'utilise l'informatique comme un outil avec eux. Un parent m'a genereusement donner son ancien Imac G5, seul probleme, la personne l' a completement reformaté, il n'y a plus d'applictions.
comme il n'y a plus office je ne peux rien ouvrir qui s'y associerait, normal... seul probleme c'est que je ne peux meme pas installer office, ni meme open office...
lorsque je tente de telecharger un fichier, que ce soit un ".exe" ou quoi que ce soit d'autre il m'indique que l'ordi n' a pas d'application pour ouvrir ce fichier.
j'ai remis les logiciels à jour, apres avoir réinstaller les 2 disques d'install. ca ne change rien.

le mac est un G5, mac ox version 10.4.11

en vous remerciant par avance
Bonjour,

Je viens de "reconditionner" un iMac G5...
Le donateur aurait dû "fournir" les CDs système qui lui ont été fournis lors de l'achat.
Sans eux c'est quasiment mission impossible (sauf ci-après).

Note de relecture... Vous les avez semble-t-il.