10.6 Snow Leopard Je n'arrive pas a mettre a jour mon Mac

Antonin.34

Membre enregistré
29 Novembre 2017
2
0
21
Bonjour je possède un Mac OSX 6.8 avec un processeur 3.06 GHz intel core i3 et 4 GO 1333 MHz DDR3 selon le "À propos de ce Mac". Mais j'essai depuis longtemps de le mettre a jour pour une version qui me permettrai de pouvoir télécharger toutes les applications de mon choix.
J'ai essayé de nombreuse fois de faire de MàJ sans succès. Quand je lance une recherche de mise a jour logiciel je recois un message d'erreur qui me dit que mon mac est a jour je ne sais pas quoi faire merci à ceux qui esseyrons de me répondre.
 
Bonjour,

Après SL pour les mises à jour il faut passer par l'APP store situé dans ton dossier applications.

Dans ton cas ce ne sera plus des mises à jour, mais des upgrades il faut changer d'OS, de version de mac osX. Attention avant upgrade il est bon de faire une sauvegarde complète de son mac. Le mieux étant de faire un clone.

Pierre
 
Bonsoir,

si tu n'as jamais acheté d'OS postérieur à Snow Léopard (10.6.8), tu ne les trouveras pas directement sur l'App Store.

Tu dois utiliser ce lien, pour installer El Capitan : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Ton iMac 2010 accepte Sierra et High Sierra, mais tu es obligé de passer d'abord par El Capitan.
Le mieux à mon avis est de passer ensuite à Sierra, High Sierra étant encore un peu jeune.

Attention, passer de 10.6.8 à 10.11 puis 10.12 c'est un saut de géant.
Tu vas avoir un choc, et peut-être que certaines de tes applications actuelles ne seront plus utilisables.
 
Dernière édition: