Je n'arrive pas à ouvrir mon fichier html sur navigateur

pand0re

Membre enregistré
7 Août 2024
4
0
26
Bonjour à vous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne parle pas avec les bons termes, j'apprends tout juste à coder.
Mon problème est le suivant : J'ai crée un fichier html que je n'arrive pas à ouvrir, peu importe le navigateur (Safari ou Chrome). La page s'affiche blanche alors que j'ai écrit quelques mots mais rien n'apparaît.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci beaucoup !
 

Fichiers joints

  • screen chrome.png
    screen chrome.png
    29,7 KB · Affichages: 16
  • screen ma page.png
    screen ma page.png
    21,6 KB · Affichages: 14
  • screen vs code.png
    screen vs code.png
    63,9 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Tu fermes ta balise </body> bien trop tôt, elle ne devrait arriver qu'en avant-dernière position, juste avant la dernière balise </html> :
 
  • J’aime
Réactions: pand0re
Tu fermes ta balise </body> bien trop tôt, elle ne devrait arriver qu'en avant-dernière position, juste avant la dernière balise </html> :
Merci beaucoup ! J'ai corrigé mais il n'y a toujours rien qui s'affiche ?
 

Fichiers joints

  • screen html.png
    screen html.png
    29,2 KB · Affichages: 9
  • screenvscode.png
    screenvscode.png
    64,5 KB · Affichages: 9
t'es sûr que tu as enregistré le fichier?
1723034738883.png
ça indique que c'est pas enregistré.

de plus, est-ce que si tu appuyes sur la barre d'espace pour "quicklook" ton fichier mapage.html depuis le Finder, tu vois quelque chose?
tu devrais voir quelque chose comme ça :
1723034806882.png
 
  • J’aime
Réactions: pand0re
En plus d'enregistrer le fichier .HTML (comme tout fichier) pour y valider tes modifications, j'ajoute qu'il faut aussi recharger la page dans le navigateur web, car le HTML est statique.

Enfin, pour prendre les bonnes habitudes, nomme le fichier de ta page d'accueil index.html


Joyeux codage :)