Je n'arrive pas à ouvrir un Seagate

Lithienne

Membre enregistré
25 Janvier 2010
4
0
Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir récemment un DD Seagate GoFlex Desk 3 To. Le souci est qu'il n'apparait pas sur mon bureau. Je suis allée vérifier dans "préférence Finder", tout est coché comme il faut. Il apparaît dans l’"utilitaire disque", mais je ne peux ni le monter, ni le vérifier, ni le réparer. J'ai toujours ce message d'erreur : Invalid BS_jmpBoot in boot block : 000000. :confused:

Voilà, donc si on pouvait m'aider, me conseiller c’est avec grand plaisir parce que je commence vraiment à désespérer :(

Merci d'avance !

Ben là, à moins de le formater (en passant par l'onglet "Partitionner", même si tu ne fait qu'une seule partition), je ne vois pas.

Il faudrait vérifier si il n'y a pas de cavalier ou micro-switch quelque part (sur le boîtier ou le disque lui même) qui aurait été changé de position, par exemple pour permettre de limiter la capacité à 2 Go alors qu'il est formaté en 3 Go. Sinon, il y a des chances que le disque ait un problème physique du genre "premiers secteurs endommagés" (dans ce cas, retour au vendeur, le disque est fichu).