Je ne peux pas accéder à mes photos en dehors d'Aperture

Ok je viens d'essayer de consolider en sélectionnant "Copier les fichiers" et non pas "Déplacer les fichiers".

Ca ne fonctionne pas.
Message d'erreur : La sélection ne comporte aucun fichier référencé.
 
Euh pareil j'ai ce message :

Les images originales sélectionnées sont déconnectées ou introuvables. Veuillez les reconnecter puis réessayer.

Du coup je ne sais pas si c'est parce que nous n'avons pas d'images référencées (c'est à dire stockées en dehors d'Aperture), ou si c'est lié à notre bug...
 
J'ai ce même problème, sauf que je ne l'avais pas il y a 15min.

J'ai voulu bien désinstaller un plug-in aperture car il restait le lien avec un clic droit sur une photo.
Et je me souviens avoir supprimer un fichier ayant un lien avec iPhoto dans la bibliothèque, me disant que je n'avais pas iphoto et que je m'en foutais !

Si jamais ça peut aider dans la solution à ce problème. Je suis en train de faire une recherche avec time machine, donc dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant !
 
Le fichier que j'avais supprimer n'avait pas de lien avec le problème.
Néanmoins, j'ai réussi à résoudre le problème, voici les étapes :
- j'ai supprimé tous les aperçus générer par aperture via le menu photo
- j'ai décoché le "maintenir les aperçus" quand on est sur projets et en cliquant sur l'engrenage
- je suis allé dans ma bibliothèque aperture via afficher le contenu du paquet et j'ai supprimé tout ce qui était dans preview et thumbnails
- j'ai fait un opt + cmd en cliquant sur l'icone aperture, pour réparer les autorisations et réparer la base de données
- dans les préférences de aperture, dans aperçus j'ai changé le partage des aperçus avec ilife en mettant en toujours (si ça l'est déjà, il faut le changer en "après aperture" et le remettre après pour que cela soit pris en considération)
- j'ai copié ma bibliothèque aperture sur le bureau et j'ai supprimé celle dans images
- j'ai ouvert la nouvelle bibliothèque, et j'ai relancer la création des aperçus en faisant l'inverse de l'étape 2

Après tout ce bazar, j'ai retrouvé mon onglet aperture dans le navigateur de photos

En espérant que ça ma de ton coté !
Tiens moi au courant.
Bonne journée
 
OMG VICTOIRE !! J'ai réussi !!!!!!!!!

J'espère que ça va durer, mais j'ai maintenant bien dans iTunes la synchronisation des photos d'Aperture sur mon iPod Touch (<=> iPhone), et j'ai bien pu créer un mail et ajouter une photo Aperture en passant par le navigateur de photos.

Voici ce que je viens tout juste de faire (c'est tellement simple !!!) :
- Ouvrir Aperture
- Fichier > Activer la photothèque > Autre/Nouvelle
- Là une liste contenant ma seule photothèque existante s'affiche
- Cliquer sur "Continuer"
- Au final, il ne se passe rien, car on ne change pas de photothèque, mais bon...

Au cas où ça ne change rien, voici d'autres éléments qui ont changés :
- Dans les préférences Aperture, dans l'onglet "Aperçus", j'ai changé "Partager avec iLife" de "Toujours" -> "À la fermeture d'Aperture"
- J'ai installé iPhoto il y'a 1 mois (mais depuis 1 mois ça n'avait pas corrigé le bug, mais bon on ne sait jamais)
 
OMG VICTOIRE BIS !! lol

Alors en fait ça a été beaucoup plus simple pour moi.
J'ai lu ton message que tu viens d'écrire.
Je m'appretais à faire la manip.
Je vais quand même vérifier juste avant que ça fonctionne toujours pas ---> et CA FONCTIONNAIT ! :D

Alors je soupçonne une MAJ discrète de je ne sais quoi depuis la dernière fois qu'on en a parlé...

Bref, au final je suis content !