Je ne peux plus accéder a mon compte administrateur

cil-c76

Membre confirmé
22 Juin 2011
25
0
Bonsoir a tous,
Il m'est arrivé une mésaventure en voulant supprimer le compte invité avec onyx sur lion !
Quand je démarre mon mac, dans la fenetre d'ouverture de session il ne me propose que le compte invité avec safari, mon compte admin habituel n'est plus là dutout !
Heureusement, je me suis installé OSX sur un disque externe ce qui me permet en bootant dessus de tout de même utiliser mon mac et accéder a mes fichiers et applications de mon compte admin pour faire face a des problemes de ce genre !
j'ai pensé à simplement supprimer onyx en y accédant via ma session sur mon DD externe...je ne sait pas si c'est particulierement recommandé !

Mais aussi, en cherchant sur les forums, j'ai trouvé cette solution :

démarrer en mode single user et taper :

/sbin/mount -uw /
rm /Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist
reboot

c'est bien la solution qui résoud ce probleme ? personne n'a dit si cela marché pour eux ?
si oui,

il me semble que quand on appuye sur entrée en mode single user, cela exécute la commande tapée,

donc si je ne me trompe pas, il faut faire :

/sbin/mount -uw /

touche entrée

rm /Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist

touche entrée

reboot

touche entrée

ou

/sbin/mount -uw /
rm /Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist
reboot

touche entrée

mais dans ce dernier cas, comment aller à la ligne ?

J'espère avoir été assez clair,
D'avance, merci beaucoup pour vos réponses
 
c'est bien la solution qui résoud ce probleme ? personne n'a dit si cela marché pour eux ?
si oui,

il me semble que quand on appuye sur entrée en mode single user, cela exécute la commande tapée,

donc si je ne me trompe pas, il faut faire :

/sbin/mount -uw /

touche entrée

rm /Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist

touche entrée

reboot

touche entrée
C'est Titanium lui-même qui a donné la recette : http://www.titanium.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=1520
Et la recette est dans l'Aide d'Onyx : suffit de la lire ! (et plutôt avant d'utiliser un menu qu'on ne comprend pas bien :p )


Oui, appuie sur Entrée entre chaque ligne : ce sera simple et efficace. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom