je ne reçois plus mes mails

Violet13

Membre confirmé
1 Juin 2014
11
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J'ai un gros souci depuis jeudi dernier.

Jusqu'alors, tout fonctionnait bien. Sur mon mac, je recevais mes mails via Mail, paramétré sur ma messagerie orange.

Depuis jeudi, plus de mails reçus or ils arrivent toujours sur mon iphone.

Je n'ai pas modifié de paramètres.

Désespérée, j'ai fait des recherches via google mais aucun des posts trouvés ne m'a aidée.

J'ai comparé tous les renseignements de mon iphone et de mon mac, ce sont les mêmes...

Je suis connectée sur imap.orange.fr
Port 993.
Je n'ai rien modifié.

Comme serveur d'envoi s'affiche "smtp orange + adresse mail (deconnecté)"

Je me suis même dit que j'allais supprimer ma BAL pour repartir à blanc, mais c'est en grisé.

Hier, j'avais une petite icône avec un point d'exclamation à côté de ma boite de réception, pour me dire que je n'étais pas connectée... mais impossible de me connecter...

Je viens d'y retourner. Je vous copie-colle le message :

"Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte «*wanadoo.fr*» ou réessayez.

Le serveur a renvoyé l’erreur La connexion au serveur «*imap.orange.fr*» sur le port 993 a expiré."

Evidemment quand je clique sur se connecter, rien ne se passe...
Pouvez-vous m'aider ?

(Parce que recevoir des mails uniquement sur mon téléphone, c'est juste pénible...)
 
bienvenue
pas mal de sujets là dessus
et le courant c'est
soit c'est un couac avec orange

soit un couac connexion ( si wifi tester en ethernet)

soit un couac dans ton Mail


* reglages faussés pour X raisons
comme par exemple les mots de passe mal pris en compte

tu rouvres tes pref Mail et tu rerentres tes mots de passe à tous les endroits exigés

et si ca passe pas c'est peut etre le fichier de réglage bancal ( très courant aussi)
Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.mail.plist

mail fermé , déplac er cette plist ( par exemple bureau)
relancer Mail qui aura l'air neuf ( c'est temporaire)
tu reconfigures ton email
et tu retrouves tout
 
Merci pour la réponse.

Oui, j'avais parcouru d'autres posts sur le même sujet mais pour l'instant , rien n'a fonctionné.

Retenter le mot de passe, j'ai testé, sans succès.

La connection wifi fonctionne bien.

Je vais essayer ce que vous proposez.

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h21 ----------

bienvenue
pas mal de sujets là dessus
et le courant c'est
soit c'est un couac avec orange

soit un couac connexion ( si wifi tester en ethernet)

soit un couac dans ton Mail


* reglages faussés pour X raisons
comme par exemple les mots de passe mal pris en compte

tu rouvres tes pref Mail et tu rerentres tes mots de passe à tous les endroits exigés

et si ca passe pas c'est peut etre le fichier de réglage bancal ( très courant aussi)
Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.mail.plist

mail fermé , déplac er cette plist ( par exemple bureau)
relancer Mail qui aura l'air neuf ( c'est temporaire)

tu reconfigures ton email
et tu retrouves tout

Je vienss d'essayer ça.
J'ai bien trouvé com.apple.mail.plist
Je l'ai copié et mis sur le bureau.
J'ai ouvert Mail.
Rien ne se passe. Mail n'a pas l'air neuf.

(Pardon si j'ai mal compris ce qu'il faut faire, je n'y connais pas grand chose...)
 
je n'ai PAS dit copier j'ai dit déplacer

le copier ne sert à rien , il faut l'enlever de son emplacement
(soit en en le déplacant soit en le renommant soit en le jetant)
plus simple de le déplacer
 
MERCI mille fois !!!!!!!

Tout a fonctionné comme tu l'avais dit.
Je reçois mes mails.
Et tous les anciens sont encore là.

Quel bonheur !!!
Vraiment tu as sauvé mon dimanche !

(Et le fichier que j'ai déplacé sur le bureau ? Je l'y laisse maintenant ? )
 
(Et le fichier que j'ai déplacé sur le bureau ? Je l'y laisse maintenant ? )
maintenant qu'il a été remplacé par un neuf , tu peux le virer
SAUF bien entendu si tu aimes faire collection de toutes les pieces détachées défectueuses de tes meubles , appareils divers, verres ébréchés , poêles cramées, pulls mités, chaussetes trouées :D
( si c'est le cas ca doit etre un joli bric à brac chez toi...)
---
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
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Réactions: adnutum
Encore un grand merci. :zen:

(non, chez moi, c'est bien rangé mais par contre, dans mon ordi, euh, comment dire ? :siffle:Dans la crainte de faire disparaître des trucs importants, je garde tout...:D)
 
Dans la crainte de faire disparaître des trucs importants, je garde tout...:D)
Par contre ce genre d'angoisse est laaaaaargement dégommée si on fait ce que tout utilisateur sensé d'ordi fait ( en mac ou pc quelque soit la machine ou OS)
ca:
avoir un disque dur externe avec des sauvegardes à jour
en plus OSX a son outil intégré pour ca, Time machine, TM qui fait sa ronde pour sauvegarde externe toutes les heures, et y en a d'autres

un mac peut avoir une coupure de courant , utilisateur faire une erreur de manip , un oubli , réglage corrompu etc etc

Avec une sauvegarde on remet d'un clic, le fichier ou dossier de la veille ou d'il y a une semaine ou des mois -années avant
 
Bon, me voici de retour à la case départ.

En ce dimanche j'ai commis l'erreur d'éteindre mon mac pour aller me promener.

Fatale erreur.:siffle:

De retour, je rallume le mac et Mail et me revoici sans réception de mes nouveaux mails (vérif sur l'iphone) et le même message d'erreur...

Alors je me doute bien qu'en refaisant la manip indiquée précédemment, cela va se régler mais n'y aurait-il pas moyen de ne pas avoir à la faire tous les jours ?
 
les choses marchent toujours jusqu'à ce que "quelque chose" change

d'ailleurs ca pourrait aussi etre le réseau !
( la box , ou le wifi si en wifi , ou LEURS serveurs avec coup de mou)
tu pourrais tester en ethernet

et aussi après redemarrage de box
 
Bon, j'en suis toujours au même point.

Si je vais dans maison, bibliothèque, préférences et je déplace la fameuse ligne, et que je rouvre mail, cela fonctionne.
Mais à chaque fois que j'éteins mon ordinateur, je dois refaire la manip.

Tous les codes sont bons...
:rolleyes:
 
ce qui laisserait penser que c'est coté réseau ou serveur norange
qui pour une raison inconnue ne reconnait pas les données envoyées

as tu fais le reste du post 12?

et comme c'est de l'imap
tu peux aussi tester sur une autre session mac ( autre compte mac)
dans ce mail de ce compte test

Et Si là aussi ca foire , c'est
soit réglage PAS bon
soit eventuellement ce qui est dit en 12
 
"d'ailleurs ca pourrait aussi etre le réseau !
( la box , ou le wifi si en wifi , ou LEURS serveurs avec coup de mou)
tu pourrais tester en ethernet
et aussi après redemarrage de box"

-->Le réseau semble bien fonctionner puisqu'un autre ordi fonctionne dans la maison. C'est un PC portable sous windows 7en wifi. Ce PC reçoit les mails d'orange (sur un autre compte utilisateur) via une redirection sur gmail. Je ne peux pas, à ce stade, penser que c'est un problème Orange, non ?

Il semblerait alors que c'est un problème lié au fichier que tu m'as fait retirer et qui se régénère à chaque fois qu'il est enlevé (com.apple.mail.plist).
En effet, lorsque je ferme Mail, sans éteindre l'ordi et que je le réouvre (Mail), tout fonctionne bien.
Par contre, lorsque j'éteins le Mac et que je le rallume, Mail ne fonctionne pas jusqu'à ce que je refasse la manip en supprimant le fichier "com.apple.mail.plist" :confused:

Tu as déjà vu ce cas de figure ?
Merci pour ton aide :zen:
 
ce qui se passe avec un autre ordi est sans importance

tester le mac en ethernet
tester sur un autre compte du mac

bien sûr qu'on a vu ca
il y a des dizaines de sujets là dessus
 
J'ai rebooté la livebox. Cela n'a rien changé.

Je n'ai aucun problème de wifi sur ce mac. D'ailleurs dans diagnostic de connexion, cela affiche que je suis bien connectée.

Quand j'ai une nouvelle fois fait la procédure d'enlever la ligne apple. com.plist, j'ai copié le message qui s'affiche dans Mail une fois que j'ai rentré à nouveau l'adresse mail et le mot de passe :
"Mail a détecté une boîte intitulée Boîte d’envoi. Celle-ci est réservée par Mail. Votre boîte a été renommée «*Distribué 3*».
 
STP tester en ethernet!

quant à l'autre message soit c'est une anomalie norange ou Mail ou tu as vraiment renommé une BAL
 
J'en suis toujours au même point.

J'ai testé avec un câble éthernet.

Même problème et même solution que lorsque l'ordi est en wifi (aller dans bibliothèque / préférences et enlever apple.mail.list et ensuite réouvrir mail)...

Je ne sais plus quoi faire.
 
tu n'as donné aucune info sur le resultat de l'autre test classique

configurer la même adresse imap mais sur un autre compte du mac
(de preference dans lequel Mail ne fut pas utilisé)

et sur plusieurs jours et plusieurs fermeture ouverture du mac et session

si ca passe pas c'est niveau OS ou reseau
si ca passe c'est le Mail session 1 qui est bancal plus profondément que le simple fichier plist