je ne sais plus quoi faire...

1.1.1

Membre enregistré
17 Août 2011
5
0
Bonjour,

mon problème est simple mais autant de pro ici, je ne m’inquiète même pas .lol

je déménage (changement pour free) depuis mon installation, j'ai automatiquement un conflit d'ip entre mon iphone et mon macbook pro si je n’enlève pas le wifi sur iphone c'est mon mac qui se déconnecte du réseau et vice versa.

En fait le premier qui prend le wifi le conserve.

c'est pas terminer mon apple tv n'est meme plus visible nulle part.

comme message sur mon mac j'ai
"Un autre périphérique du réseau utilise l’adresse IP de votre ordinateur (82.249.51.°°°)"

Merci d'avance un fidèle lecteur.

Bonjour,

Pas de solution, mais une incompréhension totale...:confused:
J'imagine que l'iPhone, la macbook sont en DHCP auto?
Il y a une Freebox?

Curieux, tout se passe comme si l'iPhone et le Mac récupéraient une adresse IP publique (et une seule, c'est pour ça que le premier qui se connecte gagne) de Free.
Ils devraient être tous les deux en 192.168.x.y

Une Hypothèse:
Avant de passer chez Free, tu avais peut-être un modem ADSL, et une configuration réseau en PPPoE, alors que maintenant, il faudrait être en DHCP Auto...
Parce qu'en principe, si il y a une box, en mettant les autres équipements en DHCP Auto, tout devrait marcher....

Au fait, il manque un octet dans ton pseudo ;)

Le routeur de ta FB n'est pas activé, tu vois l'IP côté Internet et pas une IP côté réseau local.

Va sur le site de Free, sur la page de ton compte, et active le mode routeur. :zen:

• J’aime
Réactions: anneee
Effectivement en activant le routeur tt est devenu plus clair.

merci encore.

et pour mon pseudo entièrement d'accord avec toi :)

Merci pour ca.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
1. Composer le *#307# et appuyer sur "CALL"
2. Effacer les chiffres que vous avez saisis et composer le "0", puis "CALL"
3. Votre iPhone va sonner, décrochez et appuyez sur "HOLD"
4. Votre iPhone va re-sonner, déclinez l'appel
5. Allez dans "CONTACTS" et créez un nouveau contact (peu importe le nom) avec les URL suivants

Non et c'est tant mieux car pour ma part je m'en tape royalement du routeur :D

Oui, mais en général, dans un réseau domestique, c'est la box qui fait office de routeur.
Tout le monde n'utilise pas sa box comme un modem ADSL avec un routeur derrière...;)

Enfin, j'ai pas Free, j'ai rien compris...:confused:

Ben oui mais pour ceux qui n'ont pas besoin du mode routeur, c'est quand même plus sécurisé de ne pas l'activer (pas de surprise d'intrus connectés). Je trouve ça plutôt bien de laisser le choix à l'abonné d'activer le mode routeur ou pas selon les besoins, et de ne pas l'activer par défaut.

Ben oui mais pour ceux qui n'ont pas besoin du mode routeur, c'est quand même plus sécurisé de ne pas l'activer (pas de surprise d'intrus connectés). Je trouve ça plutôt bien de laisser le choix à l'abonné d'activer le mode routeur ou pas selon les besoins, et de ne pas l'activer par défaut.

Mouais, ça se discute...

Dans ce contexte, la box est une passoire, et les éventuels pbs liés à la sécurité sont déportés dans le routeur qui est derrière.
Je suis pas sûr que pour un abonné de base les notions de routeurs, ponts, switchs, etc soient bien claires.

Oui, mais en général, dans un réseau domestique, c'est la box qui fait office de routeur.
Tout le monde n'utilise pas sa box comme un modem ADSL avec un routeur derrière...;)
Et tout le monde n'a pas besoin d'un routeur :rateau: Ca ne semble pas évident pour toi :D

C'est vrai, on peut faire du PPPoE, mais c'est pas le cas général...;)

Et, entre nous, quand on passe d'un plan IP privé à un autre plan IP (privé ou public dans le cas d'internet), il faut que tu m'expliques comment on fait si on a pas un routeur, ou un équipement qui intègre des fonctionnalités de routage.
Ca, c'est sûr que c'est pas évident pour moi...

J'attends la réponse...

Dernière édition:
Le routeur de ta FB n'est pas activé, tu vois l'IP côté Internet et pas une IP côté réseau local.

Va sur le site de Free, sur la page de ton compte, et active le mode routeur. :zen:
Il n'y a aucun routeur n'est pas
track.php

Et, entre nous, quand on passe d'un plan IP privé à un autre plan IP (privé ou public dans le cas d'internet), il faut que tu m'expliques comment on fait si on a pas un routeur, ou un équipement qui intègre des fonctionnalités de routage.
Ca, c'est sûr que c'est pas évident pour moi...

J'attends la réponse...
Quand on a une seule machine connectée au net, on se tape du routeur :D:D:D

Il n'y a aucun routeur n'est pas
track.php
Sur ton compte, onglet "Internet", rubrique "Configurer mon routeur Freebox" :zen:

Quand on a une seule machine connectée au net, on se tape du routeur :D:D:D

Tu n'as pas bien lu mon post #11 au sujet de PPPoE...

Ce que je voulais simplement dire, c'est que pratiquement tout le monde utilise sa box en mode routeur (sans le savoir, d'ailleurs!), et que je ne trouvais pas logique que ce ne soit pas la conf par défaut.

Tu n'as pas bien lu mon post #11 au sujet de PPPoE...
Beaucoup de gens qui ont déjà près de 2 Mo/s de débit s'en tapent du PPPoE :D Pas vraiment besoin de ce genre de bricolage pour lire 3 pages de news sur le net ou faire un peu de tchat. :rateau: Il faut se calmer avec cette obsession de la performance théorique qui ne sert à rien en pratique.

Beaucoup de gens qui ont déjà près de 2 Mo/s de débit s'en tapent du PPPoE :D Pas vraiment besoin de ce genre de bricolage pour lire 3 pages de news sur le net ou faire un peu de tchat. :rateau: Il faut se calmer avec cette obsession de la performance théorique qui ne sert à rien en pratique.

???

Je vois pas bien le rapport...:confused:

Tout à l'heure, tu vas me dire que tu n'as pas besoin d'adresse IP pour aller sur internet.

Trop fort, ntx! :up:

je me joins a la conversation

Si on active pas le routeur , on empêche donc la conversation et l’assignation d'IP automatique ce qui entraine donc des conflits lorsqu'un amis vient avec un iphone ou des qu'il y a plusieurs machines sur le reseau local ... ?

Donc on s'en fou pas , c'est super important ?

Tout ça ce discute, mais obliger l'abonné Free à venir sur sa console est finalement bénéfique, il prend conscience qu'il y a pas mal de paramètres à gérer sur un réseau.

Aujourd'hui avec la quantité de matériels connectés de toute façon, un jour ou l'autre on va se retrouver à assigner des plages, des redirections, etc.

Un petit Nas et c'est parti…

Bref, ce n'est pas si grave que ça que ce ne soit pas activé par défaut. On est encore loin d'une utilisation simple à ce niveau, du moins aucun automatisme présent dans les box pour démêler tout cela.

je me joins a la conversation

Si on active pas le routeur , on empêche donc la conversation et l’assignation d'IP automatique ce qui entraine donc des conflits lorsqu'un amis vient avec un iphone ou des qu'il y a plusieurs machines sur le reseau local ... ?

Donc on s'en fou pas , c'est super important ?

Ben moi, j'ose plus rien dire, ntx va dire que je n'y connais rien...;)
De plus, je ne suis pas chez Free.

Mais bon.

Pour moi, dans un contexte réseau familial (avec une seule adresse IP publique attribuée par l'opérateur) composé de plusieurs machines, il faut forcément deux plans IP.
Un plan côté Wan, et un plan (en général en 192.x.y.z) côté réseau local.
Pour que ça marche, il faut donc obligatoirement un équipement qui fasse office de routeur. En général, la box. Mais on peut déporter le routage sur un autre équipement derrière la box si celle-ci est en mode bridge.

Donc, sur la Freebox, si le mode routeur n'est pas le mode par défaut, il faut l'activer.

J'ai juste, ntx ?