Je perds certaines photos sur "Photos"

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour,

Je suis devant un problème que je n'arrive pas à résoudre, voilà :
- j'importe des photos dans photos, la plupart du temps, je copie les photos de mon APN sur le bureau, je les visionne et je les importe dans Photos.
- Dans Photos, je visionne en les ouvrant en grand format, mais certaines, bien qu'ouvertes, me donnent un message d'alerte selon lequel, le fichier original n'est pas disponible (?)
- je ne trouve pas cette photo dans la bibliothèque bien qu'elle figure dans la rubrique "photos" ou "moment". Si je veux l'imprimer, je suis obligé de faire une copie d'écran et d'imprimer cette copie d'écran.
Je remercie d'avance la personne qui saura m'expliquer. Eventuellement....

Capture d’écran 2018-12-11 à 17.06.12.png Capture d’écran 2018-12-11 à 17.05.52.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Jette un coup d'oeil dans Photos -> Préférences -> Général

1- L'emplacement de la bibliothèque est-il bien disponible (j'imagine que oui, sinon tu aurais le problème de manière plus systématique)
2- La case "Importation - Cocher les éléments dans la photothèque..." est-elle cochée ?

Cordialement
Nicolas
 
Bonjour et Merci de ta réponse.
Je n'ai pas eu d'alerte mail et c'est la raison de mon retard.
Effectivement, je n'avais pas coché la case" importation : Copier les éléments dans la photothèque" du fait de la relation iCloud que je ne souhaite pas activer.
Le phénomène de disparition est aléatoire et même si je ne comprends pas trop comment c'est possible, j'ai écouté et suivi ton conseil. J'ai coché. Je serai très attentif pour les prochaines manipulations et reviendrai donner mon compte-rendu.
Merci encore.