Les smartphones Apple ont les mêmes équipements que chez Android
Ben non... les iPhone ont iOS et sont parfaitement intégrés à l'univers Apple (iCloud, Continuity, appairage des AirPods, MàJ iOS plusieurs années...), et les Samsung, Huawei et autres ont Android et pour la plupart avec une surcouche dégueulasse, et presque jamais MàJ niveau OS.
Nier ça et se borner à des caractéristiques d'un ou plusieurs composants (comme la lentille d'un objectif ou le taux de rafraîchissement d'un écran), c'est... :muted:
Sur une Dacia la clim est en option alors que chez BMW on a le chauffage, et la clim trizone !
Là aussi c'est mal connaître le secteur de l'automobile puisque hors l'accessit prix, chez Dacia tous les modèles ont la clim de série.
Ceux qui critiquent sont souvent ceux qui n'essayent pas ou jugent à l'emporte-pièce.
L'Apple TV est très souvent conspuée - d'aucuns parlaient "du joujou de Jobs" à ses débuts - (notamment son prix, sa fermeture en particulier son port USB, et sa capacité réduite - or je rappelle qu'elle n'a pas vocation à servir de NAS). Je me suis moi-même parfois posé la question, d'autant que la mienne (une des premières V4, fin 2015 si je ne m'abuse) commence à dater.
Et puis ces dernières semaines, j'ai eu tour à tour l'occasion de tester (ou plutôt renvoyer pour remboursement un achat après m'être aperçu de la camelote que c'était): le Firestick TV, une TV Samsung connectée, le player Freebox Pop et l'usage "forcé" (grâce au confinement) du Chromecast (V2).
J'ai retrouvé hier soir mon Apple TV, et je ne suis pas prêt de m'en séparer. Si, pour une V5 éventuellement quand elle sortira.