Je crois que si.
J'en ai vu passer, et tester des dizaines.
Je connais les arcanes de certains des plus beaux OS existants. Et je te dis que le DOS était une pure merde. Son vrai nom d'origine était QDOS, Quick & Dirty OS. Ce n'est pas une blague. Le mec qui l'avait développé en 4ème vitesse (d'où le nom), l'a cédé à cette enflure de Gates pour 500$. Qui l'a revendu 50.000$ à IBM (tout en gardant la propriété, arnaque N°1).
Windows 3.11 était une catastrophe au niveau des pilotes, mais surtout au niveau de la gestion mémoire. Tu te rappelles des mémoires basses (<640k), haute(>640k et < 1Mo), réservée (une ch'tite plage autour du Mo), EMS (au delà de 1024K), XMS (idem que EMS mais gérée différemment), LIN (la même que XMS mais avec des pilotes Lotus), etc ...
Et faut pas croire que ces défauts ont disparu. Ils ont été masqués jusqu'à Windows Millenium, mais étaient toujours là. Ce pauvre Me qui justement a fait les frais de cette nouvelle gestion de la mémoire, à peine meilleure que la précédente, et surtout, pas adaptée au reste de l'OS ...
XP a réussi à mettre des garde-fous, mais il reste perfectible, et cache le plus souvent les erreurs internes (il plante pas puisque tu ne le voies pas...). Quand la machine redémarre souvent c'est pas grave, mais une machine sous XP ne tournera jamais aussi longtemps qu'une machine sous W2000 pourtant plus ancien, mais basé sur un noyau tellement plus fiable.
Reste que si Windows est une merde, OsX m'a beaucoup déçu question stabilité. Les pilotes graphiques sont souvent incriminés, mais j'ai eu plus qu'à mon tour une machine figée, ou un programme impossible à quitter malgré la commande "forcer à quitter". Et des Kernel Panic au démarrage qu'Apple ne veut même pas prendre en compte (vu que j'ai trouver un moyen de contourner le bug...).
Enfin, bref. je raconte ma vie, mais vu que je stresse çà fait du bien !
Finalement ... merci Sauron !