Je suis bloqué sur Linux...

@drien

Membre confirmé
11 Octobre 2008
10
1
Bonjour.
Mon problème est assez simple (et assez bête). Je me suis procuré un CD de open SUSE. J'ai pu tester en "live", j'ai installé, tout va bien. Mais maintenant je suis un peu dans le caca. Je n'ai pas vraiment d'expérience (jamais utilisé Linux, jamais essayé d'installer un OS) et je n'arrive plus à retourner sur Mac OS. Et ayant installé Linux, je suis incapable de lancer l'os sans le CD (la totale... :modo: ).
Je demande juste un peu d'aide, au moins pour retourner sur mon joli OS X, merci :) .
 
Ne peux-tu pas démarrer sur le CD de Mac OSX et remettre la préférence de démarrage sur Mac OSX ? :confused:
 
Sur l'écran avant de démarrer quoi que ce soit, j'ai une console avec
"No bootable device --- insert boot disk ans press any key"

La panique s'installe...

J'ai beau insérer le disque et appuyer sur les touches, rien ne se passe.
Edit : Pas de problèmes ! Il suffisait de laisser la touche "C" appuyée au démarrage. :up:
 
Si tu veux faire mumuse avec un Unix tu restes sur Mac OSX, il n'y a rien à voir sur Linux pour un néophyte.:rateau:

Salut !
Je n'apprécie guère ce genre de remarque... rien de tel pour décourager des débutants... je l'ai été (et je le suis encore...) et je trouve un peu limite ce genre de remarque, surtout dans une partie du forum qui est dédiée à ce genre de demande !
Désolé de ce coup de gueule, mais il me semble que le forum de macgénération n'est pas un site fermé et réservé aux initiés !

Bref... le sujet est clos (de mon côté en tout cas !).

Pour en revenir au sujet initial du post d'@drien :
Peux-tu nous donner plus de détails que ta configuration ?
quel modèle de Mac ?
avec quel processeur ? G3, G4, G5, Core duo, Core 2 duo ?
quelle horloge ? (vitesse ne MHz du processeur)
quelle capacité RAM ?
et, sait-on jamais, quelle taille de HD ?