Je suis content !

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 622
40
Bon, y'a des petits trucs à corriger pour la 10.3.1 mais néanmoins je dois dire que je suis bien content d'avoir adopté la Panther.

Les avantages du nouveau félin sont indéniablement sa grande rapidité, l'organisation du nouveau Finder (j'étais très perplexe, je l'adore), et surtout Exposé : la plus importante inovation en terme de GUI depuis l'apparition de la croix rouge surdimensionnée de fermeture des fenêtres de Windows XP
laugh.gif
. Apple démontre dans ce domaine un talent qui manque misérablement à Microsoft.

Les nouvelles version de Preview, Visualisation Aide et Mail, autrefois trop limitées sont également bienvenues. De même que la copie locale de l'iDisk. Et avec le grand Livre des Polices, j'ai enfin le courage de faire le ménage dans mes polices et de créer les collections qui me conviennent.

Cette 10.3 a un goût de version de transition. Quelques nouveautés pour attirer le client mais surtout un gros travail pour enrichir et améliorer l'existant qui rendent la Panther moins spartiate que le Jaguar.

Encore un exemple que je viens de découvrir à l'instant, la Console possède maintenant un bouton Historique qui permet d'accéder aisément à tous les fichiers de log. C'est le genre de petits plus qu'on découvre au fur et à mesure dans toutes les applications.

Maintenant je suis déjà impatient de voir Steve présenter les nouveautés du 10.4 avec, je l'espère, des dossiers qui contiendront des résultats de requêtes à la manière des playlistes intelligentes d'iTunes, de nouveaux effets spéciaux, et encore plein de bonnes choses.

Beau travail Apple !
smile.gif

Ouais moi aussi je suis bien content ! Comme toi je redoutais le nouveau finder mais il faut avouer qu'il est très très bon. Exposé est sidérant (même quand on a vu les démos de steve, le faire soi même, c'est quelque chose). Le changement d'utilisateur plaît beaucoup à mes enfants
crazy.gif
. Et puis tous les petits changements au niveau de l'interface : effets à l'ouverture des docs ou des applis, refonte de Préférences Système, presque disparition des lignes horizontales… sont les bienvenus.

Mais, par dessus tout, je trouve que c'est la réactivité de l'ensemble qui fait vraiment plaisir à voir
smile.gif
. J'ai été de toutes les versions (y compris la beta
crazy.gif
) et à chaque mise-à-jour, on pouvait lire ici ou là : c'est plus rapide, plus réactif, y a du changement... mais il faut bien reconnaître que si progrès il y avait, ça n'a jamais été fulgurant. Cette fois, sur mon IMac G4 800, je ressens vraiment une grande différence.

Pour résumer, avec Panther, on a vraiment l'impression d'utiliser un système tout nouveau tout beau. N'hésitez pas
laugh.gif
!

septimus a dit:
Ouais moi aussi je suis bien content ! Comme toi je redoutais le nouveau finder mais il faut avouer qu'il est très très bon. Exposé est sidérant (même quand on a vu les démos de steve, le faire soi même, c'est quelque chose). Le changement d'utilisateur plaît beaucoup à mes enfants
crazy.gif
. Et puis tous les petits changements au niveau de l'interface : effets à l'ouverture des docs ou des applis, refonte de Préférences Système, presque disparition des lignes horizontales… sont les bienvenus.

Mais, par dessus tout, je trouve que c'est la réactivité de l'ensemble qui fait vraiment plaisir à voir
smile.gif
. J'ai été de toutes les versions (y compris la beta
crazy.gif
) et à chaque mise-à-jour, on pouvait lire ici ou là : c'est plus rapide, plus réactif, y a du changement... mais il faut bien reconnaître que si progrès il y avait, ça n'a jamais été fulgurant. Cette fois, sur mon IMac G4 800, je ressens vraiment une grande différence.

Pour résumer, avec Panther, on a vraiment l'impression d'utiliser un système tout nouveau tout beau. N'hésitez pas
laugh.gif
!

Bravo pour la réactivité, mais où sont les 150 nouvelles inovations ?