Je suis enerve!!! (aidez moi s'il vous plait)

Testé les derniers 30 minutes avec Chrome ouvert en regardant en live la retransmission du mondial de natation sur le site sportif du TVE (ils utilise Flash Player).

SmcFanControl:

Temperature: 65-75º
Fan left: 2200
Fan right: 2005

Moniteur d'activité:

Navigateur chrome usage: CPU 5-6 MEMOIRE 150 MB

Chrome helper usage (c'est l'script flash player je crois): CPU 5-6 MEMOIRE 150 MB

Ça vous semble acceptable?
 
Dernière édition:
j'ai peu être une solution pour ton problème de chauffe, télécharge Gfxcardstatus et dit moi sur quelle CG tu tourne (intégrée ou dédiée) car si je force l'utilisation de la carte dédiée sur une vidéo je constate effectivement une montée de température (a peu près comme toi), chose que je n'ai pas avec la carte intégré.
Pour info sur un rétina de base avec I7 2.7 dans une chambre a 30° et sur mes genoux en navigation simple sur safari je suis a 51° et 2160 RPM a gauche 2000 a droite au niveau des ventilos
 
Merci, je viens de l'installer.

Le Test que je viens de faire te semble acceptable?

Testé les derniers 30 minutes avec Chrome ouvert en regardant en live la retransmission du mondial de natation sur le site sportif du TVE (ils utilise Flash Player).

SmcFanControl:

Temperature: 65-75º
Fan left: 2200
Fan right: 2005

Moniteur d'activité:

Navigateur chrome usage: CPU 5-6 MEMOIRE 150 MB

Chrome helper usage (c'est l'script flash player je crois): CPU 5-6 MEMOIRE 150 MB
 
Dernière édition:
tout dépend de la chaleur de ta piece et de l'emplacement du mac, mais ca me parait un peu elever quand meme ... sachant que sur mon mac (le meme que toi) je tourne un peu en dessous (60° max sur les coeurs) malgré une utilisation clairement pas optimisé, j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier qu'il est normal que le mac chauffe et te paraisse chaud étant donné sa finesse et puis 75° avec des ventirad au repos (2000RPM) c'est très loin d'être alarmant pour le processeur ... d'ailleurs les PC ne font que très rarement mieux niveau température, je modère donc ton inquiétude,
et pour Gfxcardstatus vérifie que flash ne te bascule pas ta CG en dédiée, ca m'est déjà arrivé et cela expliquerai en partie ta température un peu plus élevée
 
Avec la chaleur des vacances, je me suis fais livré ça dans le sud, c'est pas ventilé mais pour 17 euros, c'est beau, et ça fait son taff !!

51uOUR39lDL._SX342_.jpg
 
Merci, je viens de l'installer.

Le Test que je viens de faire te semble acceptable?

Oui ca semble correcte (apparemment tu es en Espagne et il fait chaud).
Le ventilos ne tournent pas vraiment plus vite, tu ne dois pas les entendre, la température est plus qu'acceptable.

Après, un truc à faire avant d'acheter un portable : En magasin, ils sont souvent exposés et allumés toute la journée (sans activité poussée). Donc bon moyen pour glisser un main sous l'ordi pour voir s'il est chaud.

J'ai fais ce test en apple store, la différence est impréssionante entre les MBP et les rétinas ! Sans activité, l'écran demande beaucoup de ressource déjà et suffit à faire chauffer l'ordinateur (je rappelle quand même qu'ils sont allumés toute la journée, donc la chaleur a le temps de se propager sur l'alu)!
 
Avec la chaleur des vacances, je me suis fais livré ça dans le sud, c'est pas ventilé mais pour 17 euros, c'est beau, et ça fait son taff !!

51uOUR39lDL._SX342_.jpg

Ouais ! C'est design ! Je prends ! Merci ! ;)
 
Dernière édition:
Oui, il a l'air bien. Moi, les coussins, c'était une obligation, j'avais carrément des coupures au niveau des avant-bras (je passe tout mon temps dessus. Le mien est un 17", donc quand je tape, les avant-bras se retrouvent pile sur le machin coupant).
Sinon, tu peux tenter de prendre un truc avec ventilateur intégré. J'en ai un que j'avais acheté pour trois fois rien à Hong Kong (donc une petite merde), et quand l'ordi commence à chauffer, genre travail sur photoshop ou flash, je le mets sur le iLap, et ça aide un peu. Alors si tu prends un truc vraiment pas mal, ça devrait bien refroidir.
 
Oui, pourquoi pas un équipé d'un système de ventilation ... Mais j'aime le côté design de celui là ... Ceux qui contiennent des ventilateurs ont une allure futuriste quelque fois, ce qui ne m'attire pas forcément ^^
 
Je possède aussi un MBPr entrée de gamme 2012 et je n'ai pas à me plaindre de la chaleur.

J'avais un MBP 15" 2010 en 1680x1050 mate avant.

Certes il chauffait un peu moins, faisait un chouillia moins de bruit mais au final, la puissance est au moins multipliée par 2, le poids a perdu 25%, il est 25% plus fin et plus autonome, donc au final, je ne regrette absolument pas mon classique. Sans parler de l'écran, qui bien qu'il soit malheureusement brillant, est incomparablement meilleur que celui du classique.

J'utilise Fancontrol sur mon Retina (comme sur mon ancien MBP) car je trouve qua la gestion des ventilos par Apple par défaut laisse trop chauffer la machine avant d'embaler la soufflerie.

Cas typique sur le Retina, l faut que le CPU dépasse les 100°C pour que les ventilateurs daignent s'exciter un peu. La machine est donc brulante et met du temps à refroidir.

Je l'ai paramétré pour qu'à partir de 60°C, les ventilos accélèrent progressivement et une fois à 90°C, ils turbinent à 6000rpm.

Certes le Mac est un peu plus bruyant, mais reste plus frais.

Dans 90% des cas, il reste inaudible, même en regardant des vidéos en flash, donc il reste sous la barre des 60-65°C.

A partir de 70°C, ca devient audible dans une pièce calme, mais il faut déjà bien tirer sur le CPU.

Hier j'ai fait un test, j'ai chargé le CPU à 100% et au bout de 30 min, le CPU était à 85°C et les ventilos à 5000rpm.

Le mac était chaud mais pas brulant. Température de la pièce à 27,5°C.

Et si je me souviens bien, je crois que j'avais vu un test fait par Pascal TTH qui faisait la comparaison sur le même test, à savoir charger le CPU à fond sur un MBP 2011, un MBP 2012 et un Retina 2012, et au final, c'est le Retina qui chauffait le moins et qui faisait le moins de bruit.
 
Il fait très chaud chez moi depuis une semaine, mon macbook tourne en permanence (le retina 13), je n'ai aucun soucis de surchauffe, je n'entends pas les ventilos uniquement quand je joue à des jeux tel que les sims, ils se déclenchent à 4000trs.

Donc, je sais pas pourquoi le tiens chauffe ^^
 
Je possède aussi un MBPr entrée de gamme 2012 et je n'ai pas à me plaindre de la chaleur.

J'avais un MBP 15" 2010 en 1680x1050 mate avant.

Certes il chauffait un peu moins, faisait un chouillia moins de bruit mais au final, la puissance est au moins multipliée par 2, le poids a perdu 25%, il est 25% plus fin et plus autonome, donc au final, je ne regrette absolument pas mon classique. Sans parler de l'écran, qui bien qu'il soit malheureusement brillant, est incomparablement meilleur que celui du classique.

J'utilise Fancontrol sur mon Retina (comme sur mon ancien MBP) car je trouve qua la gestion des ventilos par Apple par défaut laisse trop chauffer la machine avant d'embaler la soufflerie.

Cas typique sur le Retina, l faut que le CPU dépasse les 100°C pour que les ventilateurs daignent s'exciter un peu. La machine est donc brulante et met du temps à refroidir.

Je l'ai paramétré pour qu'à partir de 60°C, les ventilos accélèrent progressivement et une fois à 90°C, ils turbinent à 6000rpm.

Certes le Mac est un peu plus bruyant, mais reste plus frais.

Dans 90% des cas, il reste inaudible, même en regardant des vidéos en flash, donc il reste sous la barre des 60-65°C.

A partir de 70°C, ca devient audible dans une pièce calme, mais il faut déjà bien tirer sur le CPU.

Hier j'ai fait un test, j'ai chargé le CPU à 100% et au bout de 30 min, le CPU était à 85°C et les ventilos à 5000rpm.

Le mac était chaud mais pas brulant. Température de la pièce à 27,5°C.

Et si je me souviens bien, je crois que j'avais vu un test fait par Pascal TTH qui faisait la comparaison sur le même test, à savoir charger le CPU à fond sur un MBP 2011, un MBP 2012 et un Retina 2012, et au final, c'est le Retina qui chauffait le moins et qui faisait le moins de bruit.

Bonjour,

Comment programmes-tu qu'a partir de XX° les ventillos commencent a tourner?
Moi je ne peux que choisir la vitesse de base sur smcfancontrol.
 
Si tu tiens à rester avec Safari, installes ClicktoPlugin.
Ca permet de faire basculer l'immense majorité des videos en flash dans le format HTML5, et ainsi en finir avec la surchauffe liée à Flash Player.

Wow merci beaucoup Lucieaus d'avoir partagé ce plugin que je ne connaissais pas. Ca marche vraiment bien.

Je vais peut-être finalement me résoudre à revenir à Safari, SAUF, s'il existe le même plugin (conversion instantannée Flash vers HTML5) pour Chrome. Connaissez-vous un équivalent ?

Merci !
 
Depuis quelques jours mon MBA 11" (déc 2013) a vraiment tendance à chauffer beaucoup, même en utilisation plus que basique (pas de video, de lourdes applis). Les 28/30° ambiants y sont certainement pour quelque chose !
Quant à rendre ton Retina, pourquoi pas ! mais il m'est déjà arrivé de ne pas acheter une tablette car logiquement elle était cher (iPad mini) : résultat j'en ai acheté une autre que j'ai abandonné au bout de 6 mois pour prendre un iPad mini !! (je suis peut-être spécial, mais si tu as acheté un Retina c'est que tu en as envie, alors réfléchis bien !)
 
Je trouve que 50° c'est très raisonnable, tout comme 65.
Mon MBA mid-2011 d'entrée de gamme en 11" chauffe bien plus.
En déplacement, sur mes genoux etc il tourne à 55-60° avec le ventilos entre 4 et 5 000 tpm.
Quand je regarde une vidéo en flash, la température monte facilement à 70-75°.

Quand je l'ai acheté, je m'en inquiétais pas mal (puisque mon MB Blanc ne chauffais pas autant), mais bon, ça fait 2 ans qu'il tourne sans problèmes :) (changement bientôt, vivement les MBPr Haswell)
 
achète un support zalman (attention a la TAILLE )

MAIS fait toi changer le mac pour un neuf

IL est absolument anormal de voir um mbp chauffer pour si peux
mon cousin fait des bétas pour adobe et la le mac chauffe c'est normal claro
et il a toujours son support avec lui

sur ebay
http://www.ebay.co.uk/sch/Computers...w=zalman+notebook+cooler&LH_PrefLoc=3&_sop=15

le mien
http://www.ebay.co.uk/itm/Zalman-ZM...Computing_LaptopAccess_RL&hash=item1e7c1cd4b5

plus grand mais top
http://www.amazon.fr/Zalman-ZMNC350...ds=zalman+refroidissement+ordinateur+portable

cherche sur les comparateurs les prix sont variables
 
Bon après avoir visité l'Apple Store et avoir parlé avec un Genius ils mon demandé de retourner le Mac pour le remplacer par un de nouveau (j'étais encore dedans le temps pour le changement/remboursement).

Ils ont dis qu'il était pas normal les températures que j'avais. En plus on a fait un test et on a arrive presque aux 90º après 3 minutes avec un tour virtuel qui utilise Flash sur une web.

Bon maintenant ça marche beaucoup mieux, dans les paramètres que vous avez décrit dans le post.

Merci a tous pour votre aide :cool:

A tout ça j'aimerais poser une petite question autour de l'extension Safari ClicktoFlash...

J'utilise régulièrement un service de musique online appelle Naxos Music Library qui utilise Flash pour écouter la musique. J'ai essayé d'y accéder avec Safari et ClicktoFlash installé mais il a été pas possible d'écouter la musique, j'ai du utiliser Chrome avec son plugin flash incorporé pour pouvoir utiliser correctement l'application.

ClicktoFlash fonctionne correctement seulement avec les vidéos?

Avec la musique streaming en flash il a pas fonctionné...