MacBook Pro Je suis perdu

Monsieur Gilles

Membre confirmé
28 Janvier 2022
33
2
68
Possesseurs de Mac j’ai besoin de votre aide
Je sois changer le mien et je ne sais pas quoi acheter
Le mien est de 2015 et sous BigSur il n’est plus fluide sous Photoshop
Quand j’utilise le pinceau par exemple le trait produit par l’outil met le doublé du temps de l’outil
il est en retard !
je ne sais si c’est clair

Un 8 de ram sur les dernier iCore serait-il suffisant
ou bien 8 de Ram puce M1
12 de ram ?
Merci de votre aide.
 

Fichiers joints

  • C312D926-ED7E-4DDF-9130-BFA5F473C7D9.jpeg
    C312D926-ED7E-4DDF-9130-BFA5F473C7D9.jpeg
    205,6 KB · Affichages: 91
  • 1DE20FC7-A0CB-44C3-8417-24DB189EB961.jpeg
    1DE20FC7-A0CB-44C3-8417-24DB189EB961.jpeg
    260,8 KB · Affichages: 91
Le mien est de 2015 et sous BigSur il n’est plus fluide sous Photoshop
8 Go de RAM sous Photoshop, c'est peu.
Et ton OS (Big Sur) n'est pas jour, on est à la 11. 6.3

Si jamais tu changes de machine, c'est processeur M1 minimum et sûrement 32 Go de RAM : je crois que Photohop adore la RAM !

Mais tu pourrais faire des copies d'écran de l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) quand ta machine est bien ralentie, en sélectionnant bien Tous les process. Poste nous tes copies d'écran de la mémoire et du processeur.
 
8 Go de RAM sous Photoshop, c'est peu.
Et ton OS (Big Sur) n'est pas jour, on est à la 11. 6.3

Si jamais tu changes de machine, c'est processeur M1 minimum et sûrement 32 Go de RAM : je crois que Photohop adore la RAM !

Mais tu pourrais faire des copies d'écran de l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) quand ta machine est bien ralentie, en sélectionnant bien Tous les process. Poste nous tes copies d'écran de la mémoire et du processeur.
Merci de votre retour
je suis en déplacement
Dès lundi je fais l’expérience et je vous envoie une copie d’ecran
Pour PS je l’utilise pour des retouches simples
montage avec quelques calques
pas de vidéo, pas de 3D…
 
8 Go de RAM sous Photoshop, c'est peu.
Et ton OS (Big Sur) n'est pas jour, on est à la 11. 6.3

Si jamais tu changes de machine, c'est processeur M1 minimum et sûrement 32 Go de RAM : je crois que Photohop adore la RAM !

Mais tu pourrais faire des copies d'écran de l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) quand ta machine est bien ralentie, en sélectionnant bien Tous les process. Poste nous tes copies d'écran de la mémoire et du processeur.
Mais le Mac mini il n’existe qu’en 8 de ram. Non?
 
Pour PS je l’utilise pour des retouches simples
montage avec quelques calques
D'accord, donc pas besoin de sortir l'artillerie (trop) lourde.

Tu n'as pas précisé si tu souhaitais un portable ou bien une machine fixe. En fixe, un Mac mini ira bien si jamais tu as déjà u clavier + un écran, autrement il te faudra également définir tes besoins pour le futur écran.
 
D'accord, donc pas besoin de sortir l'artillerie (trop) lourde.

Tu n'as pas précisé si tu souhaitais un portable ou bien une machine fixe. En fixe, un Mac mini ira bien si jamais tu as déjà u clavier + un écran, autrement il te faudra également définir tes besoins pour le futur écran.
J’ai un écran calibre et un clavier et je ne transporte plus car je fais des pdf que je montre sur tablette. Donc je pense qu’un Mac mini c pas mal. Est ce fiable ?
 
8 Go de RAM sous Photoshop, c'est peu.
Et ton OS (Big Sur) n'est pas jour, on est à la 11. 6.3

Si jamais tu changes de machine, c'est processeur M1 minimum et sûrement 32 Go de RAM : je crois que Photohop adore la RAM !

Mais tu pourrais faire des copies d'écran de l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) quand ta machine est bien ralentie, en sélectionnant bien Tous les process. Poste nous tes copies d'écran de la mémoire et du processeur.
voila la copie d'ecran - est ce le bon ? …C quoi windowserver ?
 

Fichiers joints

  • Capture # 2022-01-31 à 17.50.07.jpg
    Capture # 2022-01-31 à 17.50.07.jpg
    131,3 KB · Affichages: 75
voila la copie d'ecran - est ce le bon ? …C quoi windowserver ?
Il manque la copie écran de l'onglet Processeur du Moniteur d'activité !
C quoi windowserver ?
C'est tout le côté visuel de macOS qui est lancé au démarrage, sans lui tu ne verrais rien. En gros, ce processus fait la gestion entre le côté visuel de ce que voit l'utilisateur et le côté matériel. Donc rien d'anormal.
 
8 Go de RAM sous Photoshop, c'est peu.
Et ton OS (Big Sur) n'est pas jour, on est à la 11. 6.3

Si jamais tu changes de machine, c'est processeur M1 minimum et sûrement 32 Go de RAM : je crois que Photohop adore la RAM !

Mais tu pourrais faire des copies d'écran de l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) quand ta machine est bien ralentie, en sélectionnant bien Tous les process. Poste nous tes copies d'écran de la mémoire et du processeur.

Capture # 2022-01-31 à 17.58.36.jpg

voici la copie d'écran - est-ce la bonne ? C quoi windowserver ?
merci d'avance de votre aide
Il manque la copie écran de l'onglet Processeur du Moniteur d'activité !

C'est tout le côté visuel de macOS qui est lancé au démarrage, sans lui tu ne verrais rien. En gros, ce processus fait la gestion entre le côté visuel de ce que voit l'utilisateur et le côté matériel. Donc rien d'anormal.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n'y a pas d'anomalie entre guillemets, même si WindowServer est un peu élevé. Il y a donc ce processus qui gère tout le côté visuel, graphique, du Dock, de la transparence, etc. On ne connaît pas ta façon de travailler, mais si par exemple tu as 25 dossiers, des images, des liens, des documents, qui sont affichés sur ton Bureau, alors le processus WindowServer augmente en taux d'occupation.
 
J'ai un mini M1 en 16 Go de ram ... Cela fonctionne très bien. Je n'utilise plus photoshop ( car je n'ai pas repris un abonnement) mais je tourne avec Capture one pro pour la photo aucun souci... je pense que 8 Go sera trop peu... 16 Go le bon compromis.

Pierre
 
Il n'y a pas d'anomalie entre guillemets, même si WindowServer est un peu élevé. Il y a donc ce processus qui gère tout le côté visuel, graphique, du Dock, de la transparence, etc. On ne connaît pas ta façon de travailler, mais si par exemple tu as 25 dossiers, des images, des liens, des documents, qui sont affichés sur ton Bureau, alors le processus WindowServer augmente en taux d'occupation.
Très intéressant >J'ai 48 dossiers sur mon bureau - C'est cela qui pourrait ralentir la machine ?
 
Très intéressant >J'ai 48 dossiers sur mon bureau - C'est cela qui pourrait ralentir la machine ?
En tout cas je ne trouve pas que ce soit très heureux comme forme d'organisation. Point de vue personnel, question de goût peut-être. Crainte d'être un peu ... perdu.
 
  • J’aime
Réactions: Monsieur Gilles
voici ce qui se passe sur Photoshop l'action de l'outil (pinceau par exemple) prend du retard sur l'outil
Pour moi, c'est un problème propre avec Photoshop. Déjà, pour moi qui professionnellement ai pas mal utilisé Photoshop, 8 Go de mémoire c'est bien trop peu, en plus tu as une toute petite, non pas carte, mais puce graphique et un petit processeur i5 !

Il faut apprendre aussi à utiliser les préférences de Photoshop, par exemple la mémoire et éventuellement un disque dur de travail...

Capture-002.jpg Capture-003.jpg

...pour celui qui utilise un disque dur de travail, juste avant le démarrage de Photoshop, on maintient les touches alt+cmd ou option+cmd et un double-clic sur Photoshop pour voir apparaître cette fenêtre...

Capture-004.jpg

...dans laquelle on choisira son disque dur de travail.