En fait, tout dépend des applications... SVM Mac avait au début de l'année, comparé un PowerMac bi-G5 2Ghz à un Pentium 3.06Ghz, un bi-Xeon 3Ghz et un AthlonFX-51. Ils avaient pour celà fait 8 tests : Jeux (UT2k4), vidéo (QuickTime), musique (iTunes), son (Cubase X je crois), copie de fichiers (transfert de plusieurs Go entre deux disques), image (Photoshop) et les deux autres, je m'en souviens plus
Tout est-il que les résultats varient beaucoup : si le bi-G5 arrive bon dernier sur les jeux, ce n'est pas le cas sur Quicktime, iTunes et Photoshop (si mes souvenirs sont bons :hosto: )... Tout est-il que dans ce comparatif, le Pentium4 3.06Ghz HT arrive souvent troisième ou quatrième, le bi-G5 étant toujours devant (si mes souvenirs sont bons :hosto
... Ce qui donne un petit aperçu de sa puissance par rapport au parc actuel des PC
.
En ce qui concerne le G4, mon iMac surpasse de loin le Sony VIAO (bon d'accord, c'est un portable mais y'a un Pentium4 Centrino 1.4Ghz avec 1Mo de cache quand même)... même si ce n'est pas les mêmes logiciels ! De toute façon, le but est le même : surf, encodage, un petit montage vidéo.
:modo: Mais bon, cette question de puissance a été beaucoup posée :modo:
Pour moi qui est eu un (ou plutôt des) PC sous les Window$ les plus merd***es (95, 98, 98Se, 2000, XP, de toute façon ça plante toujours), le plus important est l'intérieur de l'ordinateur, c'est à dire son OS. Y'a pas photo, c'est plus agréable de surfer/diaologuer/jouer/"bosser" sous OS X... J'ai eu des PC pendant (trop) longtemps (défragmentation, formatage, partitions, base de registre...) et l'importance, c'est pas la puissance mais ce qu'on peut faire de son ordi.