Je vais encore me faire gronder :)

Bonjour et bienvenue,
Tout dépend de ce que tu entends par "réactivité" ? Si il s'agit pour toi de la vitesse avec laquelle tu graveras un DVD tout en surfant et en écoutant de la musique, alors sûrement que oui... Si c'est la rapidité de l'interface (ouverture de fenêtres ou menus etc... et d'applications) alors c'est différent, l'interface d'OsX étant assez riche il semble en découler une certaine "lourdeur" qui peut gêner certains stressés (du genre attendre 2s qu'une appli s'affichent après avoir double-cliqué...) qui sont aussi stressés d'avoir à attendre 1s plutôt qu'1/4s l'affichage d'une page web :rolleyes: ...
Enfin, tu m'as compris ;) ...

lol, en fait ouai c exactement ça ce que j'appelais "réactivité" enfait j'espere que j'aurai pas une grosse chute de vitesse comparé a mon 2600+ actuel, pcq j'ai vraiment envie de switcher pour ne plus a trainer les problemes courants pc/windaube, mais j'ai pas non plus envie de baisser de vitesse...

:D

Tu auras immanquablement une impression de baisse de vitesse apparente au niveau de l'interface (et encore avec Panther et de la RAM ça doit être mieux que mon Jaguar 256Mo...) mais qui sera vite compensée par le gain de temps dû à l'ergonomie, Exposé, le fait de laisser les applis ouvertes sans que ça gène ni l'exécution des autres taches, ni l'affichage (en les laissant ouvertes mais en les "masquant", elles n'encombrent pas l'écran :up: ) et d'autres détails...
Le mieux serait de te rendre dans un magasin où tu puisse un peu toucher la chose pour te rendre compte (en fait ça ne gène pas les Macusers, mais les Xpusers voient une petite différence d'instantanéité...)

ok, merci de ton éclairement :)
cet aprem j'irai faire un ti tour a la fnac pour voir un peu la bete de plus pres... j'hesite encore entre un zibook 12" et 14"...

:siffle: