Je veux faire de mon macbook une machine de fou !!!!

Je vais mettre tout le monde d'accord ^^ Désolé mais le SSD n'est pas encore au point, j'entends par la que les disques SSD ne font pas plus de 256Go, ce qui ne m'interesse absolument pas puisque je cherche a augmenter ma capacité de stockage a 500Go... puis le prix d'un tel SSD surpasse largement le prix d'un raptor, c'est pour cela que je ne me suis pas orienté vers cela. excusez moi de ne pas avoir été très clair sur le sens du mot "pas au point" c'est dans ce sens que je l'entendais...

En revanche Cratès, l'optique de l'hybride je ne l'avais pas envisagé, et cela m'intéresse énormément :) :) :) Comment cela fonctionne ? (dsl sur certains points je suis un Noob lol) on instale l'OS sur la partie SSD? merci encore pour vos nombreuses réponses :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00096563.html , tiens un ssd qui répond a tes beoins de stockage ( Edit 2 : oups, Cratès a déjà indiqué ce lien).

Sinon quid des vibrations de vos 7200 t.min et de cet hybride ?

Edit : Vu sur la partie "assistance" du site apple.com/fr " Vous pouvez installer au maximum 4 Go de mémoire dans votre MacBook (13 pouces, aluminium, fin 2008)"
le lien : http://support.apple.com/kb/HT1651?viewlocale=fr_FR
donc je pense que tu ne pourras pas upgrader à 8 Go de RAM.

Ha, il va falloir que tu m'expliques quelques truc Cratès... on peux mettre un deuxième disque dur alors si j'ai bien compris? qu'appelles tu le lecteur optique??? ce disque hybride m'apparaitra comme deux disques différents dur sur le bureau??? désolé mais je vois que mes compétences sont de loin dépassés et si cela ne te dérange pas je voudrais bien quelques précisions encore... merci encore de tes conseils

lecteur optique communément appelé lecteur cd.
La solution que préconise Cratès, qui me semble être excellente, est de remplacer le "lecteur CD" par un disque SSD. Tu pourras ainsi avoir OS X et les applis sur le SSD (démarrage ultra rapide), tes fichiers de travail également sur le SSD et tes fichiers finis sur le disque dur mécanique (celui d'origine).

Le disque hybride apparaîtra comme 1 seul disque et pour cause. Tu ne seras pas maitre de qui fait quoi et qui va où. La partie SSD du disque est ni plus ni moins qu'un gros cache géré par l'électronique du disque pour accélérer les données récurrentes.

Il me paraît clair qu'Apple n'encourage pas du tout ce type de bricolage. Les MB sont conçus pour supporter jusqu'à 4 Go : au-delà, c'est l'aventure...
Selon le modèle, c'est une aventure... sans risque. Je ne connais pas le modèle de notre ami, mais mon vieux MBP de 2006 qui ne supportait que 4go, selon Apple, en utilisait 6 (4+2) avec un enthousiasme évident ;)

Et voilà David qui pousse au surarmement.... Et la décroissance alors ? Qu'est-ce qu'elle devient dans l'affaire ? Less is more... :D

Et voilà David qui pousse au surarmement....
Pour une fois, je peux ;) :D

Pi, ça m'a permis (ça et virer le superdrive qui sert à rien, pour mettre 2 SSD) de le garder de 2006 à 2010 ;)

Mon modèle est précisé dans ma signature :) merci encore... est-il possible alors de changer la barrette qu'il y a directement sur la carte mère? puisque David_b tu n'a changé qu'une seule des deux barettes j'en viens à me poser cette question...

Mon modèle est précisé dans ma signature :) merci encore... est-il possible alors de changer la barrette qu'il y a directement sur la carte mère? puisque David_b tu n'a changé qu'une seule des deux barettes j'en viens à me poser cette question...

oui bien sur, tu peux enlever une barrette de 2 Go pour mettre a la place une de 4 Go qui te donnera 4+2= 6

Après, ce n'est pas dit que le systeme accepte 6 Go vu qu'apple limite les macbooks a 4 go

Oki merci de tes eclaircissments Arturus, mais le fait est que, C'est une gamme de macbook "batarde" en fait, c la même base que les 13" pro mais sans le firewire.. donc je pars du postulat que si les 13" pro peuvent prendrent 8Go de Ram, pourquoi pas la mien?? :(

Donc moi i tourne à 7200 T/min et a une partie ssd.
Personnellement j'attends que la technologie du ssd évolue et que le prix baisse avant d'y passer.
Je trouve que le momentus XT a une bon rapport qualité prix efficacité.
Et il y a une réelle différence entre le 320 go de base et mon disque dur... !

C'est une gamme de macbook "batarde" en fait, c la même base que les 13" pro mais sans le firewire.. donc je pars du postulat que si les 13" pro peuvent prendrent 8Go de Ram, pourquoi pas la mien?? :(

bienvenue dans le monde d'apple ! chez apple la difference entre un pro et un non-pro se situe entre 4 et 8 go de RAM... ah, oui et le port firewire ;)

Donc moi i tourne à 7200 T/min et a une partie ssd.
Personnellement j'attends que la technologie du ssd évolue et que le prix baisse avant d'y passer.
Je trouve que le momentus XT a une bon rapport qualité prix efficacité.
Et il y a une réelle différence entre le 320 go de base et mon disque dur... !

et il ne vibre pas trop dans ton macbook pro ? (j'hésite à mettre ce modèl ou passer directement au ssd).

bienvenue dans le monde d'apple ! chez apple la difference entre un pro et un non-pro se situe entre 4 et 8 go de RAM... ah, oui et le port firewire ;).

Oui mais c'est les même cartes mères je crois, du moins de visu... alors je me tate... mais 177e les 2 barettes... sa fait mal et donc je ne vx pas les acheter pour qu'elles ne marchent pas.... d'autres idées???

en ce qui concerne le disque dur hybride cela me tente énormément et je compte certainement partir pour celui la en 500Go :) merci a tous je considère cette question réglé, ou presque car ils disent dans le test que les 10 000tr sont plus performant, mais ils parlent de ceux des serveurs, alors je ne sais pas trop ou camper.... merci encore de toutes vos réponses :) :) :)

bienvenue dans le monde d'apple ! chez apple la difference entre un pro et un non-pro se situe entre 4 et 8 go de RAM... ah, oui et le port firewire ;)

et il ne vibre pas trop dans ton macbook pro ? (j'hésite à mettre ce modèl ou passer directement au ssd).

Il vibre un peu plus oui trop non. J'ai mis des silentbloc et c'est top :up:
4 et 8 go ? Non on peut mettre 8 go dans un macbook blanc unibody. Il les tient et les reconnait.

Je dirais plus que pourquoi un macbook pro par rapport à un macbook ?

Le macbook pro est tout en aluminium et a un clavier rétroéclairé.

Voilà ce que je note de réellement mieux.

Il vibre un peu plus oui trop non. J'ai mis des silentbloc et c'est top :up:
4 et 8 go ? Non on peut mettre 8 go dans un macbook blanc unibody. Il les tient et les reconnait.

Je dirais plus que pourquoi un macbook pro par rapport à un macbook ?

Le macbook pro est tout en aluminium et a un clavier rétroéclairé.

Voilà ce que je note de réellement mieux.

le macbook (air) est en alu mais n'a pas de clavier rétro-éclairé :D

c'est pas plus mal car lorsque l'on regarde les spécifications sur le site d'apple c'est indiqué 4 Go max pour un macbook.

comme je le disais tout a l'heure, la seule chose qui différencie un MPB du mien c'est le port firewire, vu que moi j'ai les seul macbook alu qui sont sorti en tant que tel... Donc par simple déduction bête et méchante, si le blanc unibody les tient, le mien aussi nn?

comme je le disais tout a l'heure, la seule chose qui différencie un MPB du mien c'est le port firewire, vu que moi j'ai les seul macbook alu qui sont sorti en tant que tel... Donc par simple déduction bête et méchante, si le blanc unibody les tient, le mien aussi nn?

et le clavier rétro-eclairé (je chipote).

Après les dates de sortie ne sont pas les mêmes pour le blanc unibody et le tien.
Après je sais pas. Le seul moyen c'est de tester. Mais si tu achetes la RAM et que tu ne gagnes rien tu auras perdu de l'argent.

apparement le chipset du macbook unibody alu peut gerer 8Go de RAM mais c'est apple qui limite à 4go de ram. DOnc après, je ne peux pas te dire mieux.

Edit : le peu que j'ai compris sur différentes pages en anglais (http://superuser.com/questions/8230/memory-upgrade-to-8gb-on-unibody-macbook) my anglais is approximatif, 8 Go de RAM ne servira à rien, mais avec 6 Go (4+2) cela semble marcher.

Merci de ta réponse Arturus, je pense faire cela, mais comme le site ou j'ai trouvé les barrettes de RAM sont vendues par deux... donc tant qu'à faire... Bon dès que les étrennes dont tombés je pars pour le momentus XT 500Go 32Mo 7200tr et les barrettes :) je laisse tomber l'OC qui à l'air d'être une énorme prise de risque pour une gain plus que minime je vous tiens au courant? merci à tous en tout cas de vos nombreuses réponses :)

Merci de ta réponse Arturus, je pense faire cela, mais comme le site ou j'ai trouvé les barrettes de RAM sont vendues par deux... donc tant qu'à faire... Bon dès que les étrennes dont tombés je pars pour le momentus XT 500Go 32Mo 7200tr et les barrettes :) je laisse tomber l'OC qui à l'air d'être une énorme prise de risque pour une gain plus que minime je vous tiens au courant? merci à tous en tout cas de vos nombreuses réponses :)

Quand on veut booster sa bécane, l'incontournable est le SSD !

Ok, un 7200tr est plus sympa que le 5400tr d'origine.
Ok, un Momentus XT démarre 5s plus vite qu'un 7200tr classique.
Mais le SSD met une claque monumental aux disques précités.

S'il te fallait UN seul composant, c'est pas l'ajout de ram ou overclocker ton proc qu'il faut, mais un SSD !

Alors oui c'est cher, mais un Corsair F120 ou un Intel Postville 120Go (même prix) rendra ton portable bien bien plus véloce que n'importe quel autre upgrade.
Et s'il te faut vraiment un "gros HDD", alors fait comme moi, prend un opticalbay (tu te passe de ton SuperDrive et tu mets un HDD 500Go à la place).
=> donc 120Go pour le système + apps et 500Go pour le stockage pure

Quelques liens : (coût total : 285e)
http://newmodeus.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=2_27&products_id=220
http://www.rueducommerce.fr/Composa...moire-SSD-2-5-Force-series-120-Go-SATA-II.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composa...-SATA-II-Bulk-Momentus-7200-4-ST9500420AS.htm