Je veux faire de mon macbook une machine de fou !!!!

quelles sont les modifications a réaliser pour monter un "optical bay" svp??? merci

Un mot a dire... ton tuto est tout simplement GENIAL subsole !!!!!! c'est un truc de fou ?!?! quand a moi pour des raisons financière j'effectuerais cette manoeuvre que courant de l'été 2011, mais sa fait réver O.o en revanche, tant qu'a y être, est-il possible d'installer l'OS et tt les apli sur le SSD mais certaines apli comme itunes sur l'autre disque???? (mon itunes me prend 120Go / inconvéniant du fait qu'il copie chaque musique qu'il lit / je fais de la musique). Merci a tous pour vos précieux conseil en espérant que cette discution en aide d'autre :) Il est bien le superdrive externe d'apple? parce que le interne... no comment...

Et au passagen quelqu'un a trouvé des boitiers vide pour y mettre le superdrive??? au moins il servira a quelquechose ^^ merci encore

itunes sur l'autre disque???? (mon itunes me prend 120Go / inconvéniant du fait qu'il copie chaque musique qu'il lit / je fais de la musique). Merci a tous pour vos précieux conseil en espérant que cette discution en aide d'autre :) Il est bien le superdrive externe d'apple? parce que le interne... no comment...

itunes tu l'installe sur le ssd. Mais après tu change le chemin d'accès pour enregistrer tes musiques

itunes - préférence - avancé. et c'est là que tu peux changer l'emplacement du dossier.
Sinon tu installe un ssd et tu mets ta biblio itunes sur un disque dur externe.

bonsoir tout le monde c'est de nouveau moi qui fait remonter le topic !!! c'est un problème concernant la RAM :/ peux t on monter des barrettes de ram DDR3 1333Mhz a la place de barrettes de 1066MHz ? c'est ptetr une question stupide me direz vous mais mon problème étant que mon format de barrette que je viens de démonter correspond a des barrettes DDR3 1333MHz de forme (je vais vous montrer une photo si je peux) mais pas du tout aux modèles DDR3 en 1066MHz :(je n'y comprend pas grand chose alors désolé si cela vous apparrait évident :/ ) merci pour vos réponses.

(PS: j'ai commandé le Seagate Momentus XT 500Go 32Mo :D )

bonsoir tout le monde c'est de nouveau moi qui fait remonter le topic !!! c'est un problème concernant la RAM :/ peux t on monter des barrettes de ram DDR3 1333Mhz a la place de barrettes de 1066MHz ? c'est ptetr une question stupide me direz vous mais mon problème étant que mon format de barrette que je viens de démonter correspond a des barrettes DDR3 1333MHz de forme (je vais vous montrer une photo si je peux) mais pas du tout aux modèles DDR3 en 1066MHz :(je n'y comprend pas grand chose alors désolé si cela vous apparrait évident :/ ) merci pour vos réponses.

(PS: j'ai commandé le Seagate Momentus XT 500Go 32Mo :D )

Le seagate marche très bien, le temps de démarrage de mon macbook a doublé, il marche comme un ordinateur doit marcher, sans bug, sans ralentissement, tout en bossan bien.
Bon choix

bonsoir tout le monde c'est de nouveau moi qui fait remonter le topic !!! c'est un problème concernant la RAM :/ peux t on monter des barrettes de ram DDR3 1333Mhz a la place de barrettes de 1066MHz ? c'est ptetr une question stupide me direz vous mais mon problème étant que mon format de barrette que je viens de démonter correspond a des barrettes DDR3 1333MHz de forme (je vais vous montrer une photo si je peux) mais pas du tout aux modèles DDR3 en 1066MHz
frown.gif
je n'y comprend pas grand chose alors désolé si cela vous apparrait évident :/ ) merci pour vos réponses.

(PS: j'ai commandé le Seagate Momentus XT 500Go 32Mo
biggrin.gif
)

si tu veus un ordi portable ou plutot une machine de fou voir de guerre , orientes toi sur un alienware portable , t en auras plein les yeux et pour ton argent !!!

PROCESSEUR Intel® Core™ i7 Processor 840QM (1.86 Ghz, 8MB, 4C)
CARTE GRAPHIQUE CrossFire™ Dual 1GB ATI® Mobility Radeon™ HD 5870
MÉMOIRE 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
LECTEUR OPTIQUE 8X DVD+/- RW Optical Drive (DVD & CD read and write)
DISQUE DUR 500GB Momentus XT Solid State Hybrid Drive
ECRAN LCD Écran 17" WideXGA+ 1 440 x 900 - Beyond HD (900 pixels) - 2CCFL
BLUETOOTH Module Bluetooth Dell Wireless 370 - Europe
CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Wireless LAN 6300 3x3 802.11a/b/g/n card (EUR)
BATTERIE PRINCIPALE Batterie au lithium ion à 9 cellules (85 Wh)

et y a moyen de upgrader

apres t as en tour et la c est sans limite...

merci de ton conseil meth13 mais cela ne réponds pas à ma question :( je connais Alienware, mais a ce prix la je préfère un MBP ou un MP ^^ 3000e... mais voila, j'ai déja un MB, j'ai appellé l'apple store et ils m'ont dit qu'il tolérais plus de 4Go de RAM le mien... mais voila je repose ma question sur les barrettes, peut on mettre des 1333MHz a la place de 1066MHz.... merci de vos réponses :)

merci de ton conseil meth13 mais cela ne réponds pas à ma question :( je connais Alienware, mais a ce prix la je préfère un MBP ou un MP ^^ 3000e... mais voila, j'ai déja un MB, j'ai appellé l'apple store et ils m'ont dit qu'il tolérais plus de 4Go de RAM le mien... mais voila je repose ma question sur les barrettes, peut on mettre des 1333MHz a la place de 1066MHz.... merci de vos réponses :)
Je ne sais pas.
D'après Mactracker voilà ce que tu dois mettre dans ton MacBook Aluminium (Late 2008):
2 slot: - 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
Autre info: Max Ram: 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)

merci pour ta réponse, quel serais le risque de monter a 8Go, je risque de tout cramer??? ou juste qu'il me les reconnaisse pas?? parce que comme je vous ai dit, mes formes de barrettes correspondent aux formes des 1333MHz :/ alors je ne comprend pas. je n'ai pas la petite encoche bien sur un coté elle est quasiement au millieu :/ merci en tou cas de vois nombreux conseils et avertissements :)

merci pour ta réponse, quel serais le risque de monter a 8Go, je risque de tout cramer??? ou juste qu'il me les reconnaisse pas?? parce que comme je vous ai dit, mes formes de barrettes correspondent aux formes des 1333MHz :/ alors je ne comprend pas. je n'ai pas la petite encoche bien sur un coté elle est quasiement au millieu :/ merci en tou cas de vois nombreux conseils et avertissements :)

Je ne sais pas.
Mets la photo des barrettes que tu as démonté , peut-être que ça donnera des idées à d'autres. ;)

vonlontier mais je ne sais pas faire, comment puis-je les mettres??? merci :)

Bon donc n'ayant pas trouvé le moyen de mettre Ma photo de barrette, j'en ai trouvé une équivalente, en fait les seules de 2x4Go compatibles avec mon MB. en revanche d'autres son marqué compatibles également avec mon MB, mais elles n'ont pas du tout l'encoche au même endroit... regardez ICI le deuxième modèle, comparez au premier et vous me direz si je me fait des idées ou non :/ en attendant vos réponses merci d'avance :)

Bon donc n'ayant pas trouvé le moyen de mettre Ma photo de barrette, j'en ai trouvé une équivalente, en fait les seules de 2x4Go compatibles avec mon MB.

MEMNMP0025_large_MW_0.jpg

en revanche d'autres son marqué compatibles également avec mon MB, mais elles n'ont pas du tout l'encoche au même endroit... regardez ICI

ramrameur.jpg

le deuxième modèle, comparez au premier et vous me direz si je me fait des idées ou non :/ en attendant vos réponses merci d'avance :)

Bonjour,
J'ai incorporé les images dans ton message, c'est plus vite fait à faire qu'à expliquer .:rateau:
J'ai utilisé deux techniques.
- La première consiste à repérer le lien de l'image directement chez son hébergeur ici MW (le site distant)
- Ensuite sur le forum Macgégnération tu cliques sur le bouton qui représente une petite montagne,

imacge.jpg

lorsque la fenêtre s'ouvre, tu effaces le http:// qu'elle contient, et tu y colles l'adresse de l'image que tu veux afficher.
J'ai utilisé cette méthode pour afficher la première photo des barrettes de RAM dans ton message.

- Seconde méthode :
Tu réalises une capture d'écran de "ce que tu veux montrer" et tu l'héberges sur un site par exemple ImageShack.us, le plus simple est d'utiliser le Widget ImageShack et de déposer la capture dessus, (la photo sera automatiquement uploadée & hébergée gratuitement sur leurs serveurs)
Ensuite il suffit de faire un copier/coller de l'adresse qui apparaît dans le Widget et de la mettre sur Macgénération, ( c'est la même chose que dans la première méthode, le bouton petite montagne, etc.)
J'ai utilisé cette méthode pour afficher la capture d'écran du bouton montagne du site Macgénération.

Si tu veux visualiser ("le code") comment sont incorporées les photos dans le message il te suffit de cliquer sur répondre à ce message. :)

:sick: OuuuuFFFfff, il existe d'autres méthodes, je laisse le soin aux autres d'en parler. :rateau::D

Pour en revenir enfin au sujet, la seconde RAM n'est visiblement pas compatible. (Si c'est bien la première RAM qui est dans ton MB) :D

merci pour l'info subsole :) mais j'ai appellé macway apparement les images ne sont pas contractuelles sur leur site, donc malgrès que sur les photos se soient les même, ce ne sera pas focrément le cas quand je les recevrais.... :'(

En tou cas j'ai monté le Momentus XT dans mon Macbook... c un missile ce disque je recommande fortement !!! merci pour tout :)

J'ai eut la réponse a ma question, sur ce forum mais je poste la réponse pour ceux que sa intéresserais... il s'agit du commentaire de jef si vous cherchez...
===> ICI
JE CONFIRME QUE LE MACBOOK UNIBODY ALU DE 2008 EST UNE GAMME BÂTARDE AYANT DES CARTES MÈRE DE MBP!!!! Donc 8Go c possible :) :) :)

J'avais juste un question a poser, qu'est ce que un "effi 64bit" ??? cela joue t il un role dans le fait d'accepter 8Go de Ram? merci a vous pour tous vos conseil :)
Je suis ultra content du Segate momentus XT, en revanche effectivement si vous l'énervez beaucoup, il ronronne plus que le 5200tr d'origine... mais pour les perfs gagné, cela vaut largement le coup !!! je vous rassure la plupart du temps on ne l'entend pas :). voila encore merci, jespère que vous pourrez répondre a ma DERNIÈRE question (avant la prochaine? non sa devrait aller la, je peux rien y faire de plus que ce que vous m'aviez déjà dit merciiiii !!!)

plus personne n'a envi de répondre? :'(

Bonjours à tous !! je viens vous remerciez car j'ai monté presque toute la configue, et mon macbook tourne n'enfer !!! le disque dur est magique, et les 8Go de RAM en motage photo le font revivre :) j'espère que mon topic sera utile à quelqu'un, merci encore à tous :)