Je veux pas être une caution

Et personnellement, je connais des propriétaires qui louent des biens (les salauds !!!) et je vous décrirais bien d'autres scénario-catastrophe dignes d'un samedi après-midi sur TF1 (les salauds bis !!!). Mais bon… :sleep: :)
 
C'est un scenario catastrophique. La demande de caution peut aussi être une garantie légitime pour celui qui met en location, et celui-ci peut aussi parfois être honnête et raisonnable. Faut peut-être pas tout mélanger et faire le part entre le principe du cautionnement et les dérives de ceux qui sont prêts (il y en aura toujours!) à tout pour profiter de ce système.
Tout-à-fait d'accord. C'est un scénario catastrophe, à la limite caricatural (c'est vrai que pour éviter la controverse, j'aurais dû en choisir un moins extrême et moins spectaculaire parmi les cas que je connais).

Et la caution est effectivement un moyen de garantie tout-à-fait légitime dans le cas que tu indiques.

Mais on peut raisonnablement se demander quel est le but recherché par des bailleurs qui, déjà rassurés par une garantie Loca-Pass et un emploi en CDI, réclament une caution des parents, ou par ceux qui réclament une triple caution.
 
Et bien pour mon expérience, 6 appartement loués ces 6 dernières années, moi et mon amie en CDI et on nous a toujours demandé la signature d'un parent cautionnaire, au cas où.... peu importe, l'agence ou la ville...

Et le loyer ne dépassait pas 33% de nos revenus communs (25% environ) et on a toujours payés nos loyers.
 
[MGZ] BackCat;4323828 a dit:
Ah nous y sommes !

C'est peut-être même là que c'est le pire !!!! C'est le climat lyonnais ça, sûrement. Dès la naissance, les petits qui plus tard seront propriétaires ou agents immobiliers sont détecté aux dents qu'il faut leur limer à partir de la deuxième heure…

Sur Lyon oui c'est la merde ... Mais à 20 kilomètres de là, toujours dans la COURLY (donc bus au bas de la porte) nous avons loués un appart et la proprio ne nous a pas demandé la caution des parents !
De bas loyers, sans caution parentale, près de Lyon ça existe :siffle:
 
Bon ben il achéte le fiston? Tout va bien alors? Ya pas besoin de se porter garant pour un prét? Si il arrive pas à payer ses échéances il sera le seul responsable! La maman n'aura pas l'obligation de venir l'aider, c'est cool tout ça.... :rolleyes:

Mais tu as raison Bobby de te méfier, on sait jamais avec les enfants, j'en connais qui ont réclamé à leur parents la totalité des allocations qu'ils ont perçus en leur nom :D :D
Sales gosses! :mad:
 
Bon ben il achéte le fiston? Tout va bien alors? Ya pas besoin de se porter garant pour un prét? Si il arrive pas à payer ses échéances il sera le seul responsable! La maman n'aura pas l'obligation de venir l'aider, c'est cool tout ça.... :rolleyes:

Mais tu as raison Bobby de te méfier, on sait jamais avec les enfants, j'en connais qui ont réclamé à leur parents la totalité des allocations qu'ils ont perçus en leur nom :D :D
Sales gosses! :mad:


Faut creuser :) je suis sur que je pourrais trouver quelque chose à réclamer :D:D:D:D:D:D