Je veux pas être une caution

Faut les abandonner à la naissance les mômes, ça coûte moins cher, et pas besoin d'être caution un jour.

C'est vrai quoi, manquerais plus qu'on demande aux parents d'être responsable de leur enfant mineur aussi !

Franchement ? Z'arrivez a croire à ce que vous écrivez ?
"Engager démesurément ses biens pour une caution"… C'est le Louvre ou le château de Versailles que vos enfants louent ?

Dans le pire des cas de difficultées financières, y'a toujours la résiliation de bail, qui prend aller, au pire 3 mois de loyer et après c'est fini.

3 mois de loyer ou vous n'êtes que caution, vous voulez me faire croire que ca vous oblige a vendre maison, chien, enfants et faire le trottoir ?

mouhahahahha, pardon mais c'est ridicule.

J'préférais encore l'argument de l'égoïsme.

Donc, une fois qu'on a fait des bébés (encore faut-il savoir comment, voire pourquoi), les dits bébés grandissent (ce que j'ignorais). Une fois grandis en âge et en sagesse (si possible), il faut les loger (ce dont je n'avais pas idée). Et là, il faut se porter caution (à ce propos, mon ignorance est grande). Et une fois s'être porté caution, la ruine nous guette. La vie avec bébés (qui grandissent) est bien plus compliquée et bien plus périlleuse que je ne le pensais

Et heureusement que macG est là pour nous éclairer sur les dangers de cette maladie de la procréation ! Les gens se gardent bien d'en avertir leurs prochains…

Donc, une fois qu'on a fait des bébés (encore faut-il savoir comment, voire pourquoi), les dits bébés grandissent (ce que j'ignorais). Une fois grandis en âge et en sagesse (si possible), il faut les loger (ce dont je n'avais pas idée). Et là, il faut se porter caution (à ce propos, mon ignorance est grande). Et une fois s'être porté caution, la ruine nous guette. La vie avec bébés (qui grandissent) est bien plus compliquée et bien plus périlleuse que je ne le pensais

ah merrrrrrrrrrrrrrrrrdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre je viens tout juste d'en confectionner un!!!!!!!! :afraid:

j'suis foutu! :D

zauriez pas pu faire ces deux fils il y a 9 mois et 15 jours?!!

ah merrrrrrrrrrrrrrrrrdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre je viens tout juste d'en confectionner un!!!!!!!! :afraid:

que des solutions à trouver.

mort subite du nourrisson ?

Ben t'es pas dans la merde, tiens… Le spectre de la caution solidaire va hanter tes nuits ! Tu vas vivre les pires cauchemars !!! Perdre ton logis. Perdre ta carte bleue. Perdre ta respectabilité. Perdre tes familles de sang et de cœur. Ton chien va te mordre. Ton chat va déterrer tes bégonias. Tes voisins vont tondre leur pelouse le dimanche. Tu vas perdre ton billet de tiercé gagnant dans l'ordre dans la 5ème. Tu vas subir des kernel panics à répétition.

J'ai mal au dedans de mon petit cœur pour toi :affraid:

Pourvu qu'en plus tu ne sois pas allergique à l'alcool, il te restera peut-être un espoir ? :D :D

[MGZ] BackCat;4324444 a dit:
Ben t'es pas dans la merde, tiens… Le spectre de la caution solidaire va hanter tes nuits ! Tu vas vivre les pires cauchemars !!! Perdre ton logis. Perdre ta carte bleue. Perdre ta respectabilité. Perdre tes familles de sang et de cœur. Ton chien va te mordre. Ton chat va déterrer tes bégonias. Tes voisins vont tondre leur pelouse le dimanche. Tu vas perdre ton billet de tiercé gagnant dans l'ordre dans la 5ème. Tu vas subir des kernel panics à répétition.

Pourvu qu'en plus tu ne sois pas allergique à l'alcool, il te restera peut-être un espoir ? :D :D
Il ne reste plus que la bière de luxe... :D

Putain ca fait flipper :affraid:

Finalement, j'en veux plus des gosses moi non plus. Et je parlerais plus jamais a ma nièce.

[MGZ] BackCat;4324454 a dit:
Ah… J'avais oublié un pan du cauchemar :D :siffle:
Et aller, le week-end, dans des bleds improbables, peuplés de gens bizarres; tout ça pour échapper à ses rejetons.... :D
"Ce week-end ?!... An nan, je travaille chérie !".... :o

:p

Houla ! :afraid:

C'est à se demander s'il faut cautionner la procréation

Mais heureusement dans tout ça, il reste une possibilité :

Vivre propriétaire d'une splendide maison Bouygues, dans un fantastique lotissement, ou toutes les maisons sont identiques, grâce au super prêt contracté sur 120 ans. Mais pas de chichi, on est proprio nous au moins !

Avoir le 4x4 (à crédit bien sûr) équipé du GPS et du support a journal sur le volant, parce que sans ça, on est rien.
Ce 4x4 d'ailleurs que l'on conduira exclusivement en région parisienne pour aller du domicilie à son travail, le majeur enfoncé dans le nez a chercher ce qui peut s'y trouver.

Avoir aussi le z'home cinéma (crédit fnac pour celui là), qu'on a jamais compris comment ca se branchait, et pis de toutes façon, la balance est faite comme un con, mais là n'est pas l'important. On a le z'home cinéma !

Et puis faire des enfants, parce que jouer a la poupée avec un vrai c'est 'achement plus rigolo. En revanche il faudra le laisser se démerder quand il sera grand. Bah ouais, notre bonheur est trop éphémère pour que même lui ait le droit d'intenter a ce bonheur.

Manquerait plus qu'ça ! Fumier de gamin !

Aaaaaaaah vivement ma maison Bouygues ! :)

l'oreillette bassou...
il te manque l'oreillette bt.

Mais on oublie toujours quelque chose quand on contracte un prêt...

Caution qui tourne mal + Agence et propriétaire pourris :

De 1998 à 2005 mon généreux géniteur s'est porté caution de mes 6 adresses. Jamais un pépin, sauf quand ma maisonnette s'est consumée un jour que j'étais au travail. Dégâts, franchise à payer, incapacité de continuer d'assumer seule les derniers loyers de l'année. Et paf, 3 loyers de suite à réclamer au papa.

Et re-paf : en partant, un coup de fil de l'agence m'informe que tout indique que j'ai cassé moi-même cet énorme et détrempé mur de plâtre qui venait de s'effondrer, pile sous une fuite visible de la toiture vieillissante. Ils ont donc retenu un loyer supplémentaire sur la caution du pater, sans facture ni rien d'ailleurs... afin de construire un mur et calfeutrer les fuites.:rolleyes:
Et quand je râlais au téléphone, on me disait "soyez raisonnable, la maison n'est plus louable en l'état et le propriétaire a des traites à payer. Mettez-vous à sa place.":rolleyes:

Alors oui, ça peut mal finir ces affaires de location, Boddy a raison de se méfier.

Malgré tout, c'est encore la même personne qui s'est porté caution de ma récente adresse, c'est dire s'il a confiance en sa fille...:rateau:
Bretagne, Lyon, Paris, même combat : pas de double ou triple caution, pas de logement.

[MGZ] Bassman;4324474 a dit:
il faudra le laisser se démerder quand il sera grand.

A 2 ans près t'as l'âge de fiston :rolleyes:
Quand vous serez grands on vous laissera vous démerder :siffle:
En attendant, on cautionne ou on est des salauds :mouais:

[MGZ] Bassman;4324409 a dit:
Franchement ? Z'arrivez a croire à ce que vous écrivez ?
"Engager démesurément ses biens pour une caution"… C'est le Louvre ou le château de Versailles que vos enfants louent ?

Dans le pire des cas de difficultées financières, y'a toujours la résiliation de bail, qui prend aller, au pire 3 mois de loyer et après c'est fini.

3 mois de loyer ou vous n'êtes que caution, vous voulez me faire croire que ca vous oblige a vendre maison, chien, enfants et faire le trottoir ?
Tout ça c'est de la belle théorie, et tu ne semble pas avoir idée de ce que ça peut impliquer dans les faits. Les conséquences peuvent dépasser largement les sommes visées, et "démesurément" est donc un terme qui convient tout-à-fait dans ce cas.

De plus, concernant les biens, je ne parle pas nécessairement de la maison, mais de toutes les valeurs saisissables, à commencer par l'argent. Les meubles et le toit ne suivent que si le compte en banque n'est pas suffisamment rempli.

Aux trois mois de loyer (payés en double par chèques, encaissés par des tiers contre toute attente, dans le cas que j'exposais) s'ajoutent les frais d'huissier et autres frais divers, multipliables à l'infini. Rajoute également les frais d'avocat si tu tentes de te défendre, avec au bout du compte bien peu de chance de rentrer dans tes frais car ces gens sont apparemment tout-à-fait dans leur droit, ou alors intouchables (ces affaires bien huilées trouvent malheureusement des complicités dans les mairies, les commissariats et les tribunaux). Je ne parle pas du dépôt de garantie qui est sucré sous de faux prétextes.

Avec les habituels harcèlements que pratiquent ces gens, ça te fait au bout du compte une bonne année d'em...ts qui peuvent avoir des retentissements sur tes finances et ta santé. Et puis les locataires "expulsés" ne trouvent pas forcément d'endroit où se reloger dans l'immédiat.

Le cautionnement est (était ?) une faille béante dans notre système législatif de protection, et beaucoup s'y sont déjà fait prendre.

Mais bon, je répète que ça n'a rien de systématique. C'est juste un risque, faible mais bien réel.

Pour beaucoup de personnes, il est normal de se porter caution pour ses enfants. Ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas faire attention, et choisir d'autres occasions, mais ça veut dire qu'il ne faudrait pas commencer la discussion par "je ne veux pas être caution"…

Finalement, je remets une partie de ce que j'ai préféré taire ce matin…

Un loyer de 700 euros. Si le fiston lui dit si il a des problèmes à l'avance. Si il ne cache jamais qu'il ne peut pas payer le loyer. Au pire, si il rate un loyer et qu'il ne peut plus du tout payer, au maximum ça fait 2800 euros de "dettes" (un mois raté, et les 3 mois du préavis et ça encore les 3 mois, c'est contournable, et réduit potentiellement par le fait que la caution peut-être récupérée). On ne perd pas tous ses biens pour 2800 euros. Sa vie ne s'effondre pas ! Et on n'est pas expulsé, ni encore moins lapidé sur la place publique pour ça, fut-ce par un banquier, un bailleur ou un huissier. Il y a des mesures préalables de toutes façons. Des échéanciers. Et le petit ne va pas rester toute sa vie sans ressources, il a bien réussi à obtenir un CDI une fois…

Et avant que l'huissier n'arrive, il me semble qu'il y a bien des étapes quand on est vigilant… et croyez sur paroles un gars qui est un panier percé de première.

Tout ça c'est de la belle théorie, et tu ne semble pas avoir idée de ce que ça peut impliquer dans les faits. Les conséquences peuvent dépasser largement les sommes visées, et "démesurément" est donc un terme qui convient tout-à-fait dans ce cas.

De plus, concernant les biens, je ne parle pas nécessairement de la maison, mais de toutes les valeurs saisissables, à commencer par l'argent. Les meubles et le toit ne suivent que si le compte en banque n'est pas suffisamment rempli.

Aux trois mois de loyer (payés en double par chèques, encaissés par des tiers contre toute attente, dans le cas que j'exposais) s'ajoutent les frais d'huissier et autres frais divers, multipliables à l'infini. Rajoute également les frais d'avocat si tu tentes de te défendre, avec au bout du compte bien peu de chance de rentrer dans tes frais car ces gens sont apparemment tout-à-fait dans leur droit, ou alors intouchables (ces affaires bien huilées trouvent malheureusement des complicités dans les mairies, les commissariats et les tribunaux). Je ne parle pas du dépôt de garantie qui est sucré sous de faux prétextes.

Avec les habituels harcèlements que pratiquent ces gens, ça te fait au bout du compte une bonne année d'em...ts qui peuvent avoir des retentissements sur tes finances et ta santé. Et puis les locataires "expulsés" ne trouvent pas forcément d'endroit où se reloger dans l'immédiat.

Le cautionnement est (était ?) une faille béante dans notre système législatif de protection, et beaucoup s'y sont déjà fait prendre.

Mais bon, je répète que ça n'a rien de systématique. C'est juste un risque, faible mais bien réel.

C'est un scenario catastrophique. La demande de caution peut aussi être une garantie légitime pour celui qui met en location, et celui-ci peut aussi parfois être honnête et raisonnable. Faut peut-être pas tout mélanger et faire le part entre le principe du cautionnement et les dérives de ceux qui sont prêts (il y en aura toujours!) à tout pour profiter de ce système.