Je veux pas être une caution

Tu sais, pour notre appart’ actuel, en dépit de mon CDI, du statut d’interne de ma femme, de notre absence de dette et du loyer représentant moins de 30% de nos salaires, il avait fallu une caution quand même :sick:
Alors, ça, c'est abusif ;) Et à la limite de la légalité…

Tout le monde n'habite pas Paris :D

Ouai, le chateau, la chasse privée, le jet, ils vont tout me bouffer je te dis :rateau:

C'est pas la peine, moisje sais comment on fait les enfants. Ce que je sais pas c'est comment on fait pour se débarrasser d'eux quand ils grandissent :D
Ça, ça prouve que tu ne savais pas qu'il ne fallait pas en faire ;)

La caution peut être aussi un instrument de pression.

J'en ai vu qui, voulant éjecter les locataires, se contentaient de ne pas encaisser les loyers et prétextaient qu'on "refusait" de les leur verser (avec lettres de relance, responsable d'agence injoignable et tout le tintouin). La personne qui s'est portée caution, et qui voit débarquer chez elle les huissiers, est généralement assez encline à inciter les locataire à déguerpir, comme on le lui suggère gentiment. Et dans une telle situation, impossible de faire valoir sa bonne foi : l'extrême lenteur de la Justice ne peut pas s'opposer à une procédure expéditive et bien réglée.
Tu lis trop "Détective", toi…

Et partout autour de moi, les histoires se multiplient.

Voilà; autour de toi. Je pourrais dire l'inverse. ;)

Mais bon, c'est clair que c'est une politique de certaines agences afin de minimiser les risques.

C'est fou le nombre de gens qui, dans certaines régions, travaillent et en sont arrivés à vivre dans des logements insalubres ou dans des campings.

A quand les parcs locatifs cotés en Bourse ? :p

Je pense qu'arriver à un certain point, il vaut mieux acheter son logement.

Moi j'ai toujours du avoir une caution pour mes 3 apparts, mes parents se sont portées caution, même s'il n'y avait aucun risque que je ne paye pas.

Je comprend pas trop ton refus catégorique la dessus. Sans cette toute petite aide de mes parents, je n'aurais jamais pu prendre mon indépendance. Et jamais ils n'ont du payer pour moi.

Ils étaient caution pour ma soeur et ma grand mère en même temps.

Non, mais qu'un loueur demande une caution, ok, c'est son droit.

Par contre qu'il demande en plus de la caution LocaPass une caution solidaire d'une personne physique est à la limite abusif.

Sauf, si la caution exigée excède le plafond de LocaPass.
(je ne connais pas sur le bout des doigts, mais il y a peut être un truc dans le genre)

[MGZ] Bassman;4323771 a dit:
jamais ils n'ont du payer pour moi

Tout c'est donc bien passé. C'est bien. Mais si tu avais eu des difficultés financières tout le monde aurait eu des problèmes.
Pourquoi je veux pas être caution ? C'est parce que je suis une grande égoïste sans doute. Ma maison, ça m'a pris 15 ans pour la payer et il y a eu des moments où ce n'était pas facile d'assurer les traites. Alors prendre le risque de la mettre en jeu, ben je dis non :mad:

Tout c'est donc bien passé. C'est bien. Mais si tu avais eu des difficultés financières tout le monde aurait eu des problèmes.
Pourquoi je veux pas être caution ? C'est parce que je suis une grande égoïste sans doute. Ma maison, ça m'a pris 15 ans pour la payer et il y a eu des moments où ce n'était pas facile d'assurer les traites. Alors prendre le risque de la mettre en jeu, ben je dis non :mad:

remarque, si tu veux pas prendre de risque pour ton fils, il n'y a pas de raison qu'une agence véreuse en fasse plus. :D

Est-ce que les autres agences locales ont la même politique ?

Sinon, effectivement, cela va devenir problématique...

regarde ICI

et ton fils devrait voir son patron et lui parler du 1% patronal

en espérant que la situation se débloque

:D:D:D

edith : sur Lyon, nous sommes très tendres. Faut juste aimer les coup de battes et de rangeos cloutées

Sur Lyon et sa banlieue, je pense pas que ce soit des tendres :heu:
Ah nous y sommes !

C'est peut-être même là que c'est le pire !!!! C'est le climat lyonnais ça, sûrement. Dès la naissance, les petits qui plus tard seront propriétaires ou agents immobiliers sont détecté aux dents qu'il faut leur limer à partir de la deuxième heure…

C'est terrible ça :) Moi, pour mes mômes, je pense a priori que je pourrais aller jusqu'à sacrifier mon confort, voire ma sécurité personnelle. Sûrement parce que mes parents en ont fait autant pour moi ;) Et pourtant, il n'y a pas grand monde qui aurait parié sur moi :D

Enfin bon… Tout est une question de point de vue, hein ?