Je veux pas être une caution

Et tu comptes aussi te porter caution pour le crédit de sa future voiture ?

A mon avis, il s'agit d'une demande excessive de l'agence. Je sais bien que certaines craignent les impayés et veulent prendre des précautions, mais là c'est franchement excessif. Manifestement, l'agence ne veut pas assumer les risques de son activité commerciale.

Je n'ai jamais vu une situation pareille.

A ta place, je refuserais de m'embarquer dans un truc pareil, cela me parait totalement injustifié. Encore une fois, il vaut mieux chercher une autre agence.
 
Et tu comptes aussi te porter caution pour le crédit de sa future voiture ?

A mon avis, il s'agit d'une demande excessive de l'agence. Je sais bien que certaines craignent les impayés et veulent prendre des précautions, mais là c'est franchement excessif. Manifestement, l'agence ne veut pas assumer les risques de son activité commerciale.

Je n'ai jamais vu une situation pareille.

A ta place, je refuserais de m'embarquer dans un truc pareil, cela me parait totalement injustifié. Encore une fois, il vaut mieux chercher une autre agence.


injustifié, abusif, oui.

inédit, ça non. Tout dépend où t'habites et où tu cherches.

Et franchement, des fois, t'as pas trop le choix.
 
il est en CDI (dans l'énoncé du problème). A mon époque cela voulait dire qu'il travaille;)
il doit donc pouvoir encore s'acheter un quignon de pain...:D
T'as pas bien compris le sens de ma remarque je crois :D Mais c'est pas grave…

D'un autre côté, les mômes, ça coûte cher. Je songe à fusionner ton sujet et celui de Khyu :D
 
injustifié, abusif, oui.

inédit, ça non. Tout dépend où t'habites et où tu cherches.

Et franchement, des fois, t'as pas trop le choix.

Tu as certainement raison. Dans certains endroits, la pression immobilière est très forte.

Mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment courant, loin de là.


Bon , sinon il y a toujours moyen de regarder du coté des logements subventionnés (bon, ça va, ne riez pas :rateau:).
 
[MGZ] BackCat;4323698 a dit:
Dans tous les cas, si il faut une caution, c'est que le loyer doit dépasser le tiers d'endettement… va falloir renoncer à l'aile droite de Chenonceau :D ;)

Tu sais, pour notre appart’ actuel, en dépit de mon CDI, du statut d’interne de ma femme, de notre absence de dette et du loyer représentant moins de 30% de nos salaires, il avait fallu une caution quand même :sick:
 
tu veux parler d'un conflit international en prévision ? :siffle: :siffle:

Ouai, le chateau, la chasse privée, le jet, ils vont tout me bouffer je te dis :rateau:


[MGZ] BackCat;4323721 a dit:
TD'un autre côté, les mômes, ça coûte cher. Je songe à fusionner ton sujet et celui de Khyu :D

C'est pas la peine, moisje sais comment on fait les enfants. Ce que je sais pas c'est comment on fait pour se débarrasser d'eux quand ils grandissent :D
 
  • J’aime
Réactions: stephaaanie
Ce que je sais pas c'est comment on fait pour se débarrasser d'eux quand ils grandissent :D

On les pousse à acheter un logement, comme ça pas de caution.
 
  • J’aime
Réactions: PA5CAL
Tu as certainement raison. Dans certains endroits, la pression immobilière est très forte.

Mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment courant, loin de là.

5 apparts loués (Lyon et Paris) 5 fois demandes de caution, toujours certainement injustifiées, mais parfois totalement absurdes. Alors bon, j'ai le sentiment que c'est quand même assez répandu, vois-tu. Et partout autour de moi, les histoires se multiplient.

Le summum était lors d'une colocation à 4 à Lyon. On gagnait ensemble l'équivalent de 7 fois le loyer, mais il a quand même fallu aller chercher papamaman * 4...(d'ailleurs, au final, je pense qu'on gagnait plus que les cautions :D )
 
La caution peut être aussi un instrument de pression.

J'en ai vu qui, voulant éjecter les locataires, se contentaient de ne pas encaisser les loyers et prétextaient qu'on "refusait" de les leur verser (avec lettres de relance, responsable d'agence injoignable et tout le tintouin). La personne qui s'est portée caution, et qui voit débarquer chez elle les huissiers, est généralement assez encline à inciter les locataire à déguerpir, comme on le lui suggère gentiment. Et dans une telle situation, impossible de faire valoir sa bonne foi : l'extrême lenteur de la Justice ne peut pas s'opposer à une procédure expéditive et bien réglée.
 
Là, j'applaudis des deux mains.
C'est exactement ce que je leur ai dit. Faites des économies, un PEL et acheter un logement. Avec le crédit + une hypothèque, tu vois pas que les banques demandent une caution :mouais:

Ba ouais, vive la France des propriétaire. Et puis après, ils pourront exiger des cautions des autres à qui ils loueront :D
 
Sinon, le camping c'est pas mal... on a un beau mois de novembre :siffle: