Je veux pas être une caution

[MGZ] BackCat;4323831 a dit:
C'est une belle-mère ! Suit un peu bordel ! :mouais:

Une blondasse fonctionnaire je parie..

(Quoique.. ces fonctionnaires qu'on dénonce tant, sont adorés par les propriétaires..) :D

Tout c'est donc bien passé. C'est bien. Mais si tu avais eu des difficultés financières tout le monde aurait eu des problèmes.
Pourquoi je veux pas être caution ? C'est parce que je suis une grande égoïste sans doute. Ma maison, ça m'a pris 15 ans pour la payer et il y a eu des moments où ce n'était pas facile d'assurer les traites. Alors prendre le risque de la mettre en jeu, ben je dis non :mad:

A mon humble avis, le mieux que t'es a faire :

- Virer tes enfants de chez toi, si ce n'est pas fait. C'est rien que des morpions qui te suce (non moquette ne t'emballe pas) la moelle. Mais surtout, ne leur parle plus, ne les voit plus, ils seraient capable de te demander du feu pour leur clope :o
- Faire toutes les démarches possibles pour minimiser l'héritage que tu laisseras a tes enfants. C'est vrai, y'a pas de raisons qu'ils récupèrent le fruit de ton travail. Donne le peu de pognon que tu as pour une association qui fera bien chier tes enfants, "Les mangeurs de boudins" notamment, une assoc qui sert a rien, et qu'à une activité ridicule. En plus les resto du coeur ca serait pas dans ta ligne de conduite.
- Mettre l'argent liquide dans une cassette fermé à l'aide d'un cadenas, elle même planquée dans le jardin, sous le rhododendron, près de la fausse fontaine en pierre.
- Tuer ton fils et faire disparaître le corps. Comme ça il ne te coûtera plus rien. Les parents du p'tit grégory sont très content de cette formule en tout cas :D

PS : Ah oui, si j'avais eu un problème financier, caution ou non, mes parents auraient été les premiers a chercher à m'aider, comme moi j'ai pu (nan mais t'imagines la veine pour eux ?? Un gosse qui file du pognon a ses vieux !! on aura tout vu) les aider à un moment donné. Peux être parce que l'on s'aime finalement.

PS : Ah merde, faut que j'appelle le FISC, mon père me doit encore 20 euros. C'est scandaleux :o

[MGZ] Bassman;4323852 a dit:
PS : Ah oui, si j'avais eu un problème financier, caution ou non, mes parents auraient été les premiers a chercher à m'aider, comme moi j'ai pu (nan mais t'imagines la veine pour eux ?? Un gosse qui file du pognon a ses vieux !! on aura tout vu) les aider à un moment donné. Peux être parce que l'on s'aime finalement.

PS : Ah merde, faut que j'appelle le FISC, mon père me doit encore 20 euros. C'est scandaleux :o
tssssss tsssssss tsssssssss amour et argent font jamais bon ménage. tu aimes ton fiston ? alors donne lui rien !

C'est limite je trouve d'être proprétaire et de ne pas vouloir aider son fils... c'est dans l'hypothese ou ils n'y arriveraient pas,et par conséquent une faible probabilité !! Si tu as peur qu'ils ne puissent pas sortir 700e en plus de tous le reste et bien trouve leur un logement sociaux, ce qui n'est chose facile !

Un de mes fils, 24 ans, veut louer un apart. avec sa copine. Mon fils travaille en CDI, mais sa copine n'a pas peur du travail mais elle l'effraye, comme dit la chanson. L'agence exige une caution morale (Locapass) et une caution physique (les parents ou la famille).

Connaissez-vous d'autres solutions que la caution des parents ?
Comment leur dire que de toute façon je suis viscéralement opposée à cette pratique de la caution, qui si elle devait servir me ferait perdre à coup sûr ma maison ?

Bref, comment, et où, les envoyer chercher une signature de caution :(

Et le loca-pass n'est pas suffisant ? C'est étrange. Loca-Pass est proposé par des organismes qui s'engagent à payer à la place du bailleur, pour la caution (pas pour le loyer, évidemment). Avec ça, le locataire a la certitude de recevoir sa caution. Je ne vois donc pas où est le problème. Et demander deux garants, est-ce bien légal ?

Oui et dès qu'ils ont un enfant, tu claques en loucedé le beignet du chiare et tu vas exhiber les bleus à l'assistante sociale ! :D

Si possible en accusant la femme de ménage, au préalable bien choisi pour ses facultés limitées

:D

Je suis assez d'accord avec Bassou, moi non plus je comprend pas que tu veuilles pas te porter caution pour ton propre fils :confused:

Si il a des probléme d'argent, il t'en parlera non? Tu pourras toujours lui avancer l'argent du loyer le temps que ça se régle, ou lui demander de rendre l'appartement et le prendre chez toi, vous vous entendez bien non? C'est pas un méchant qui veut rien que embéter sa maman si? :confused:

Ou alors tu sais déjà que c'est un branleur à qui tu peux pas faire confiance, dans ce cas je comprend un peu ton hésitation...

• J’aime
Réactions: divoli
Je suis assez d'accord avec Bassou, moi non plus je comprend pas que tu veuilles pas te porter caution pour ton propre fils :confused:

Si il a des probléme d'argent, il t'en parlera non? ...
Moi je comprends tout-à-fait qu'il tique quand on lui demande d'engager démesurément ses biens alors même qu'il existe déjà une garantie Loca-Pass. (nb: je ne sais pas si la loi a changé depuis, mais quand j'y étais encore confronté, le recouvrement était une procédure expéditive et sans recours. cela a peut-être évolué ?)

Une caution peut très bien mal tourner, et pour cela il n'est pas nécessaire que le fiston ait un problème d'argent ou qu'il oublie de payer les loyers, comme je l'ai rappelé plus haut (inutile de vous dire que dans le cas décrit, les sommes perdues au final étaient bien plus élevés que les loyers dûs, et l'auraient été quelque soit la procédure engagée).

Pour avoir été à de nombreuses reprises confrontés à des agences immobilières de vente et de gestion de parc locatif sur la région parisienne, mes voisins, mes amis et moi-même pouvons témoigner que dans plus du tiers des cas, nous sommes tombés sur des professionnels peu scrupuleux (pratiques commerciales abusives, intimidations, tromperie) ou carrément malhonnêtes (tentative d'extorsion, violation de domicile, racket, escroquerie, faux et usage). Pour dire à quel point ce n'est pas un phénomène marginal, c'est que cela représente pour moi seul plus d'une cinquantaine d'agences approchées sur une période de 20 ans, quand j'étais locataire, propriétaire ou en recherche de logement. Ces professionnels sont bien évidemment assez malins (ou assez bien entourés de notables) pour ne pas être inquiétés.

Notre ami a donc quelques justes raisons de s'inquiéter d'une exigeance qui, même si elle est très répandue, n'en reste pas moins assez souvent abusive.

• J’aime
Réactions: boddy
sans compter que la caution est attachée au bail et pas aux personnes.

Exemple, fiston et chérie ne sont pas mariés et le bail porte sur leurs deux têtes, fiston se chamaille et s'en va, chérie trouve un nouveau fiston ou une colocataire qui apparaît sur le bail par un avenant…

Eh bien papa sera toujours caution de la chérie et du nouveau fiston :siffle:

Le seul moyen de se libérer de cette caution étant de rompre le bail, pour en faire un nouveau ce qui n'est pas toujours une affaire très aisée…

Moi je comprends tout-à-fait qu'il tique quand on lui demande d'engager démesurément ses biens alors même qu'il existe déjà une garantie Loca-Pass. (nb: je ne sais pas si la loi a changé depuis, mais quand j'y étais encore confronté, le recouvrement était une procédure expéditive et sans recours. cela a peut-être évolué ?)

Une caution peut très bien mal tourner, et pour cela il n'est pas nécessaire que le fiston ait un problème d'argent ou qu'il oublie de payer les loyers, comme je l'ai rappelé plus haut (inutile de vous dire que dans le cas décrit, les sommes perdues au final étaient bien plus élevés que les loyers dûs, et l'auraient été quelque soit la procédure engagée).

Pour avoir été à de nombreuses reprises confrontés à des agences immobilières de vente et de gestion de parc locatif sur la région parisienne, mes voisins, mes amis et moi-même pouvons témoigner que dans plus du tiers des cas, nous sommes tombés sur des professionnels peu scrupuleux (pratiques commerciales abusives, intimidations, tromperie) ou carrément malhonnêtes (tentative d'extorsion, violation de domicile, racket, escroquerie, faux et usage). Pour dire à quel point ce n'est pas un phénomène marginal, c'est que cela représente pour moi seul plus d'une cinquantaine d'agences approchées sur une période de 20 ans, quand j'étais locataire, propriétaire ou en recherche de logement. Ces professionnels sont bien évidemment assez malins (ou assez bien entourés de notables) pour ne pas être inquiétés.

Notre ami a donc quelques justes raisons de s'inquiéter d'une exigeance qui, même si elle est très répandue, n'en reste pas moins assez souvent abusive.

sans compter que la caution est attachée au bail et pas aux personnes.

Exemple, fiston et chérie ne sont pas mariés et le bail porte sur leurs deux têtes, fiston se chamaille et s'en va, chérie trouve un nouveau fiston ou une colocataire qui apparaît sur le bail par un avenant…

Eh bien papa sera toujours caution de la chérie et du nouveau fiston :siffle:

Le seul moyen de se libérer de cette caution étant de rompre le bail, pour en faire un nouveau ce qui n'est pas toujours une affaire très aisée…

Vous avez compris le pourquoi de mes interrogations. :zen:

En même temps, avec tout le temps qu'on passe à causer…

Il lui est pas passé sous le nez cet appartement ?

En même temps, avec tout le temps qu'on passe à causer…

Il lui est pas passé sous le nez cet appartement ?

Oui. Pour les raisons que tu donnes, ainsi que PA5CAL et malgré leurs visites journalières cette semaine.
Ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'ils ne sont pas à la rue, ils ont déjà un apart. et c'est le cas de figure que tu décris : chérie a un petit garçon de 2 ans et un bail dont la caution est son ancien chéri (le papa du petit). Ce qui veut dire que fiston vit avec chérie et le petitou et que c'est son ex qui cautionne leur nid d'amour.

Les tourtereaux sont revenus à des idées plus réalistes : ils vont essayé de faire des économies pour acheter un logement.

Ce qui veut dire que fiston vit avec chérie et le petitou et que c'est son ex qui cautionne leur nid d'amour.

Et il ne veut pas être caution de leur nouvel appartement ? Quel rat !