Je voudrais ressusciter mon vieux flat panel..!

rebonjour tous

je me suis lancé dans l'opération à cœur ouvert, seulement pour constater au milieu que le DD acheté n'est pas compatible...

j'ai celui-là (c'est du SATA :/) mais il me faut bien un comme ça... je me fais me faire avoir en achetant celui-là? les caviar blue sur le site de WD[/URL] n'ont pas l'air d'avoir la bonne connectique..

est-ce que vous pouvez m'en indiquer un qui est sur de faire l'affaire? C'est la connectique SATA? ou justement pas? pfouu j'ai un ordi éventré au milieu du salon, et pas le bon DD... très rageant..

ce caviar blue ressemble bien à ce qu'il me faut, mais je me méfie...!!

help!!
 
Oui c'est ça tu dois prendre de l'IDE (ou ATA-100). C'est pourtant bien indique chez les revendeurs ... exemple.
 
Bon je suis allé acheter un DD ide finalement, et procédé à l'opération. L'ordi est maintenant refermé, il démarre, mais maintenant je veux installer Tiger via mon macbook sous 10,5, en mode target.

Problème, l'installateur de Tiger ne veut pas se lancer sur mon macbook, car "Mac Os X 10.4 ne peut être installé sur cette machine"!!!

Comment passer outre cet avertissement, pour pouvoir ensuite choisir le disque dur du G4?? merciii!!
 
C'est le MB qui doit être démarré en mode "target" avec le dvd d'instal à l'intérieur bien sûr.

après tu démarre le G4 avec la touche "alt", tu attends un moment jusqu'à ce que tu vois ton Dvd de Tiger (qui est dans le lecteur du MB) pour booter dessus.
 
Tu as démonté ton iMac G4 mais as-tu pensé à remettre de la pâte thermique ???

Il faut remplacer la vieille par de la neuve car tu as rompu le contact en ouvrant la machine.

Un bon article sur MacBidouille.

Attention selon les modèles d'iMac, ce n'est pas toujours au même endroit. Et même sur certains il y a deux endroits où il y a de la pâte thermique (mais ça se reconnaît à l'ancienne pâte). J'en ai upgradé un paquet dans mon club, mais faut être sur Lyon ;)
 
j espere pour lui , il a été plusieurs fois averti sur le forum