10.14 Mojave Je voudrais revenir en High Sierra

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour,

J'avais un problème sous High Sierra et on m'a conseillé de passer en Mojave.
Mon iMac 12.2 mi-2011 est donc sous Mojave moyennant un logiciel d'adaptation mais :
- plans ne fonctionne plus
- VLC ne fonctionne plus
- le déplacement des fenêtres donne un résultat bizarre.

Bref je voudrais repasser en High Sierra mais ma sauvegarde sous Mojave refuse de recopier mes infos et reconstituer mon DD comme avant.

Quelqu'un a-t-il une info pour faire ça "facilement" ?

Merci d'avance.
 
Il faut commencer par formater le hdd interne en HFS+ table de partition guid à l'aide d'une clé usb high sierra.
quel type de sauvegarde est-ce ? time machine ?
 
Dernière édition:
Pas obligatoirement, c'est en passant à Mojave que j'ai découvert ce format de fichier. :coucou:
 
Dernière édition:
Il faut commencer par formater le hdd interne en HFS+ table de partition guid à l'aide d'une clé usb high sierra.
quel type de sauvegarde est-ce ? time machine ?
Oui, Merci, ça je sais faire, mais après avoir reformaté mon DD et installé HS, le système me dit qu'il ne peut pas prendre les données de Time Machine car celles-ci sont d'un OS supérieur. (Ben, oui, c'est justement ce que je veux !)
 
Il faut refaire à la main.

Ou alors, installer High Sierra et restaurer une sauvegarde High Sierra complète.

M'enfin, vu ton bordel, c'est Mojave que j'aurais réinstallé en clean Install.

En réalité, c'est bien Mojave que j'ai en ce moment, en clean install, mais le résultat ne me convient pas. l'iMac 12.2 n'est pas compatible avec Mojave et j'ai réussi à l'installer à l'aide d'un utilitaire qui m'a été conseillé sur macGé. le résultat est que "Plans" , "VLC" ne fonctionnent pas et que photo ne veut pas m'afficher la carte des "Lieux". En plus, les fenêtres déplacées font des échos. C'est un peu troublant ces trous noirs (sic).
Donc, j'ai essayé de réinstaller High Sierra avec ma clef d'install, ça fonctionne, sauf qu'au moment de reprendre mes données sur Time Machine, le système me dit que je dois d'abord mettre Mojave avant de pouvoir récupérer mes données de TM.
C'est l'origine de mon post !
Comment faire "à la main".

Merci d'avance.
 
Ah! La bricole... on en revient toujours. :rolleyes:

T'as deux solutions :

1. Tu fais une clean Install de High Sierra et tu récupères tes données personnelles sur la TC. Il te suffit de réactiver Time Machine dans les Préférences Système avec les bons identifiants. Par conte, désactive la sauvegarde automatique avant la première sauvegarde pour qu'il n'efface rien. Les réglages des applications devront d'effectuer à la main. Pour Mail ça va être plus compliqué : dans un premier temps, il faudra recréer les BAL puis réimporter les messages (soit, via l'interface Time Machine dans Mail, soit carrément depuis le répertoire Mail/V5 que tu auras réimporté sur le bureau). Les BAL en IMAP sont les plus simples : la récupération se fera automatiquement dès la re-création de la BAL. C'est Photos qui va poser le plus de problèmes, la bibliothèque version Mojave n'est pas compatible avec High Sierra. Le mieux serait de récupérer la dernière version High Sierra en date et d'y ajouter les changements intervenus depuis.

2. Une clean de High Sierra. Ensuite tu redémarres sur CMD R et tu fais une restauration depuis une sauvegarde Time Machine. Tu choisis la dernière sauvegarde High Sierra. Tu récupéreras ta machine avant le passage à Mojave. Ça peut être plus avantageux si tu n'as pas fait trop de changement depuis.
 
Ah! La bricole... on en revient toujours. :rolleyes:

T'as deux solutions :

1. Tu fais une clean Install de High Sierra et tu récupères tes données personnelles sur la TC. Il te suffit de réactiver Time Machine dans les Préférences Système avec les bons identifiants. Par conte, désactive la sauvegarde automatique avant la première sauvegarde pour qu'il n'efface rien. Les réglages des applications devront d'effectuer à la main. Pour Mail ça va être plus compliqué : dans un premier temps, il faudra recréer les BAL puis réimporter les messages (soit, via l'interface Time Machine dans Mail, soit carrément depuis le répertoire Mail/V5 que tu auras réimporté sur le bureau). Les BAL en IMAP sont les plus simples : la récupération se fera automatiquement dès la re-création de la BAL. C'est Photos qui va poser le plus de problèmes, la bibliothèque version Mojave n'est pas compatible avec High Sierra. Le mieux serait de récupérer la dernière version High Sierra en date et d'y ajouter les changements intervenus depuis.

2. Une clean de High Sierra. Ensuite tu redémarres sur CMD R et tu fais une restauration depuis une sauvegarde Time Machine. Tu choisis la dernière sauvegarde High Sierra. Tu récupéreras ta machine avant le passage à Mojave. Ça peut être plus avantageux si tu n'as pas fait trop de changement depuis.

Merci pour ces précieuses indications.
Je vois que c'est possible, ce que je ne savais pas.
Pour Mail, tous mes comptes sont en IMAP et se reconstruisent automatiquement quand j'ai changé d'OS.
J'ai aussi un MBP 2015 dont plusieurs dossiers sont synchronisés avec l'iMac via BTS. Ça marche plutôt bien.
Donc, je n'ai pas de problème de sauvegarde, mais j'ignore si la synchro va continuer avec un appareil en HS et un autre en Mojave ?
Pour les 12500 photos, je pourrais toujours faire le "complément" avec le MBP.

Encore un grand Merci. Ce post peut être considéré comme résolu ! (je ne connais pas la manoeuvre!)