Je voudrais sauter le pas, mais...

Neohlogix a dit:
Ca y est. Je l'ai installé et il fait ses premieres updates :) :)
J'ai fait une tite photo avant pres mais pas encore branché le lecteur de carte. La je m'etasie devant la beauté de la bete.

[action=Neohlogix]verry happy[/action]
Félicitations, bel achat! :up: Fais-nous part de tes premières impressions, c'est toujours intéressant ;)
Bonne découverte :)
 
Premieres impressions:
Emerveiiement mélangé à de la frustration. Emerveillement devant la finition du mini et de la puissance de l'OS X et de sa simplicité (branché, il a trouver mon reseau sans fil et j'ai quasi rien du faire) et frustration de n'en connaitre absolument pas une dalle, comment installer proprement une application (comme firefox) comme ajouter des icones dans la dock bar, comment entrer dans la console afin de pouvoir faire de betes cmdes tel un ping lorsqu'il y a aucune connection internet, etc.

ps: J'ai transféré les photos sur le mac mais aucune idée de comment on les resize :siffle: je les upload dès que possible.
 
Neohlogix a dit:
Premieres impressions:
Emerveiiement mélangé à de la frustration. Emerveillement devant la finition du mini et de la puissance de l'OS X et de sa simplicité (branché, il a trouver mon reseau sans fil et j'ai quasi rien du faire) et frustration de n'en connaitre absolument pas une dalle.
Bon ben ça c'est rien, donne-toi une semaine et tu auras l'impression de mieux connaître Tiger qu'XP! ;)

Neohlogix a dit:
comment installer proprement une application (comme firefox).
C'est pas bien compliqué: il te suffit de glisser l'application qui se trouve dans le disque virtuel (une sorte de boîte blanche sur ton bureau) dans le dossier Applications se trouvant dans la barre latérale du Finder. Ensuite, tu éjectes ce disque virtuel en le glissant dans la corbeille (ou en faisant commande + E en l'ayant sélectionné). C'est tout!

Neohlogix a dit:
comme ajouter des icones dans la dock bar.
Tu glisses l'icône de l'application désirée depuis ton dossier Applications directement à l'endroit où tu veux placer le raccourci dans le dock. Facile hein? ;)
 
J'ai trouvé, merci, en fait l'icone firefox etait tellement bien intégrée dans le disque virtuel que je ne me suis pas douté que ca pouvait bougé :)
 
Neohlogix a dit:
J'ai trouvé, merci, en fait l'icone firefox etait tellement bien intégrée dans le disque virtuel que je ne me suis pas douté que ca pouvait bougé :)
haha oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire tout simplement parce que j'ai eu le même "problème" que toi à mes débuts, je croyais que cette icône était partie intégrante de la fenêtre et je ne savais pas trop quoi en faire... :rolleyes:

J'en profite pour te suggérer d'essayer Safari avant de décréter que Firefox sera ton navigateur par défaut. C'est un excellent browser, très rapide, passe-partout (mettons, "presque" partout ;) ), puissant et naturellement parfaitement intégré à Tiger. Laisse-lui sa chance, tu seras agréablement surpris je pense ;)
 
je ne dénigre pas safar, mais suis tellement habitué a Firefox c'est histoire de pas etre completement perdu :)

par contre j'arrive a avoir ni firefox ni safari en full full screen (je suis en 1280*1024) comment qu'on fait?? Sinon j'ai déjà trouvé pas mal de truc grace a la liste des softs pc et leurs équivalent et a versiontracker :)
 
Neohlogix a dit:
je ne dénigre pas safar, mais suis tellement habitué a Firefox c'est histoire de pas etre completement perdu :)

par contre j'arrive a avoir ni firefox ni safari en full full screen (je suis en 1280*1024) comment qu'on fait??

si tu veux augmenter la taille de la fenêtre c'est avec le coin inférieur droit
 
Neohlogix a dit:
par contre j'arrive a avoir ni firefox ni safari en full full screen (je suis en 1280*1024) comment qu'on fait?? Sinon j'ai déjà trouvé pas mal de truc grace a la liste des softs pc et leurs équivalent et a versiontracker :)
pour firefox essaie ceci
pour safari cela ou cela.
 
naas a dit:
pour firefox essaie ceci
pour safari cela ou cela.
Merci pour les tuyaux. Je vais aller voir.
sinon apres 24h je commence a trouver mes jeunes. La partie fileSystem y a pas trop de soucis etant un peu habitué a du Unix. Les progs je commence a en découvrir le potentiel. Par contre sale blague de ... Microsoft evidement. Je lance le word 2004 évaluation. Il installe les polices etc et puis PAF, il me sort que ma période d'essais est terminée :eek: bref j'ai désinstallé et installé Open Office :)

Je vais m'attaquer a la découverte de garage band, i dvd etc.

ps: merci, l'exension pour firefox est tip top ce que je cherchais.
 
Julien PHAM a dit:
Comment ça ? ;)
La plupart des utilisateurs Windows travaillent systématiquement en full screen, même si la fenêtre affichée de ne contient que 4 ou 5 fichiers. C'est une habitude qui n'a pas lieu d'être dans 95% des cas selon moi. Il est bien plus intéressant et productif de jouer avec des fenêtres plus réduites qui permettent, d'une part, d'en afficher plusieurs simultanément et, d'autres part, de jongler entre celles-ci avec beaucoup d'aisance et de rapidité. Enfin, c'est mon avis en tout cas ;)
 
Bon alors, feedback apres 4 jours sous Ma OS X:
Je suis plus que content. l'Os est d'une belle stabilité, meme en faisant tourner 8 ou 9 programmes il ne bronche pas d'un poil. Le mini est d'un silence assez déroutant tellement c'est agréable. (Il y a juste lorsqu'on grave qu'on entend que le graveur bosse)
Je n'ai pas encore trouver tout ce que je cherche mais ca vient vite :)

une petite question: Lorsqu'on grave une image ISO via "Disk Utility" il grave a quelle vitesse? parce qu'il a pas l'air d'avancer tres rapidement alors que sous burn x Free je grave en 24x pour un cd audio sans souci.

J'ai placé les photos de mon switch dans la gallerie des switches Mais j'ai aussi recu la Migthy Mouse pour ma noel, je vais refaire une tite photo de la bête complete :)