J'en peux plus :(

Voilà le problème de gmail est résolu... allez j'ose le dire: j'avais pas configuré ma boîte gmail sur le site pour qu'elle puisse être gérée par un programme pop externe :rose:

Premier jour où je transporte mon powerbook à l'école! J'ai installé la majorité des programmes dont j'avais besoin, tout tourne admirablement bien... c'est vraiment génial :love:

Un autre point qui n'est, je pense, pas assez fréquemment souligné, c'est le silence du portable, en venant du monde pc, la différence est vraiment énorme!!! Je l'entends parce que j'y fais attention, mais c'est vraiment très, très discret :up:

Je n'ai pas encore eu d'APN à prêter, mais croyez moi les photos de cette somptueuse machine viendront bientôt! Au fait, j'ai finalement opté pour la souris apple wireless... quel bonheur, mais quel bonheur!!! En plus d'être selon moi la plus belle souris au monde, elle bénéficie d'une prise en main exemplaire! Vraiment, je suis conquis!!!

Voilà voilà, pour mon 2e jour d'utilisation, c'est toujours fantastique! Je ne m'y retrouve pas encore super bien, mais je sens que je ne vais pas avoir trop de mal à m'y faire :love:

Je n'ai pas encore bien pris en main Adium par contre qui, certes, est réussi esthétiquement, mais un peu moins intuitif que la version msn "normale"... (ex: occupé, absent, etc... introuvable) enfin, je vais m'y faire je pense.

iTunes me paraît vraiment tout bon, mais là denouveau je n'ai pas encore vraiment tout saisi, principalement pour la façon dont il gère les musique. Quand je fais un glisser-déposer d'une série de mp3, il les copie dans un autre répertoire et crée automatiquement des dossiers portant les noms des artistes... mais si j'ai bien compris, les fichiers "de base" que j'avais glissé dans iTunes, je peux les supprimer après ça?

Et sinon j'ai un peu regardé iPhoto aussi, mais bon là c'est le grand mystère... je ne comprends ni sa logique, ni son intérêt... enfin encore une fois, ça ne fait même pas 48h que j'ai mon mac, donc je me laisse encore un peu de temps pour découvrir tout ça + en profondeur ;)

voilà voilà, en tout cas, encore mille merci à vous tous :D :up: :love:
 
Content que cette belle machine t'a plu...

As-tu pu essayé les produits Macromedia qui t'ont fait pas mal hésiter le switch au début... tu sais qu'ils sont téléchageables gratuitement en essai ? (pendant 30 jours si je ne me trompe pas) Comme tu connais la version PC par coeur, ça permetra d'avoir un petit comparatif...

En tout cas bonne découverte... :zen:
 
NightWalker a dit:
Content que cette belle machine t'a plu...
Moi aussi :love: :up: ;)

NightWalker a dit:
As-tu pu essayé les produits Macromedia qui t'ont fait pas mal hésiter le switch au début... tu sais qu'ils sont téléchageables gratuitement en essai ? (pendant 30 jours si je ne me trompe pas) Comme tu connais la version PC par coeur, ça permetra d'avoir un petit comparatif...
C'est exactement ce que j'ai fait, et je suis agréablement surpris! Au début j'ai trouvé ça très bizarre parce que l'organisation des fenêtres est bien différente, et les palettes d'outils se "balladent" un peu partout, mais au final c'est beaucoup plus pratique de déplacer/ranger/organiser ses outils au fur et à mesure.
La suite est à première vue aussi bien développée que sur pc, j'ai juste un peu du mal en action script et css car le clavier est bien différent (pas de touche delete que j'utilisais tt l'temps avant, et les crochets un peu "cachés") et donc je suis un peu moins rapide au codage pour l'instant, question d'habitude... Mais sinon les programmes en soi marchent parfaitement, le seul petit reproche c'est la lenteur relative du player pour flash qui saccade un peu sur les toutes grosses anim, mais bon, ça va ;)

Par contre pour ce qui est de la suite cs d'adobe, là le pc ne tient pas décemment la comparaison... Quel bonheur sur os x :)

J'ai juste un dernier problème de taille, c'est que je ne sais tjrs pas cmt je vais faire pour transférer mes 40Go de fichiers de mon pc fixe sur mon powerbook... J'ai essayé en réseau local par cable ethernet en suivant un tutorial trouvé sur le net, mais ça n'a réussi qu'à mettre du désordre dans mes config internet, que j'ai donc du recréer... Je ne connais malheureusement personne qui n'a de disque dur externe et je n'ai pas de graveur dvd (sur mon pc) ni de routeur.... enfin donc voilà, je suis embêté avec ça, si qqn pouvait me donner un ptit coup de main, je ne saurais trop cmt le remercier ;) :zen:

NightWalker a dit:
En tout cas bonne découverte... :zen:
Merci merci ;)
 
dcz_ a dit:
La suite est à première vue aussi bien développée que sur pc, j'ai juste un peu du mal en action script et css car le clavier est bien différent (pas de touche delete que j'utilisais tt l'temps avant, et les crochets un peu "cachés") et donc je suis un peu moins rapide au codage pour l'instant, question d'habitude... Mais sinon les programmes en soi marchent parfaitement, le seul petit reproche c'est la lenteur relative du player pour flash qui saccade un peu sur les toutes grosses anim, mais bon, ça va ;)

Par contre pour ce qui est de la suite cs d'adobe, là le pc ne tient pas décemment la comparaison... Quel bonheur sur os x :)

Dire qu'on lit souvent l'inverse de la part de mac user en plus ;)
 
je suis currieux de nature... :D

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit tes profs qui ont essayé de te dissuader de prendre un Mac, en te voyant arriver avec un PowerBook ???
 
Pour la touche delete (je pense que tu veux dire supr) il suffit de presser fn+delete pour avoir la touche "supr"
 
  • J’aime
Réactions: stook
stook a dit:
Ha! donc la touche fn sert a quelque chose........
super.....
Merci de l'astuce.... :up:

Yep, d'ailleurs tu remarqueras que la touche fn est de la même couleur que certaines touches possèdant plus de fonctions...
 
  • J’aime
Réactions: stook
NightWalker a dit:
je suis currieux de nature... :D

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit tes profs qui ont essayé de te dissuader de prendre un Mac, en te voyant arriver avec un PowerBook ???
Ben y'en avait surtout un en fait, et bon il trouve que j'ai fait une grosse connerie... si seulement il savait... :rolleyes: :D

Sinon tous les autres m'ont félicité de mon achat :)

daffyb a dit:
Pour la touche delete (je pense que tu veux dire supr) il suffit de presser fn+delete pour avoir la touche "supr"
Ah ouais effectivement! Merci pour l'astuce, je pensais que c'était impossible sur os x... Enfin, en même temps, c'est pas super utile vu qu'il faut passer par une combinaison de touches... soit, c'est tjrs bon à savoir ;)

En tout cas, à J+3, c'est tjrs que du bonheur :love: :up: :)