J'en peux plus :(

Benjamin D.C.

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2004
2 950
335
39
Belgium
deaxon.com
Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je reviens vous embêter à nouveau, moi, l'homme le plus indécis que cette Terre ait connue... Je viens de voir que la mise à jour des powerbooks est (enfin) chose faite et je trouve qu'ils deviennent encore plus "attirants"! J'avais déjà posté il y a un petit temps car j'hésitais à switcher vu mon orientation professionnelle (le web).

Cependant, même si j'essaye de me convaincre tous les jours que le PC/Win, c'est mieux, il n'y a rien à faire: je craque trop sur les mac et surtout os x pour ne pas y penser. Chaque jour je vois certains de mes copains bosser sur leurs ibooks et powerbooks et je suis vraiment... comment dire... comme ça : :eek: :love:

Alors voilà, je crois très sérieusement que je vais faire le pas... évidemment j'hésite encore et toujours, sinon je ne serais pas là à vous embêter avec mes (long) posts bêtes et inutiles. Concrètement, voici les dernières questions que je me pose:

- J'ai besoin d'un portable, au plus vite j'en ai un au mieux c'est, mais je pourrais tout de même encore patienter si une upgrade majeure (qui a dit G5?) se profilait dans un futur assez proche. D'après ce que je lis partout, ce n'est vraiment pas pour tout de suite. A-t-on vraiment une idée "fiable" ?

- Je suis amené à utiliser quotidiennement Flash et Dreamweaver mais leur réactivité sur os x me laisse perplexe: une mise à jour mieux optimisée pour mac est-elle planifiée?

- Une page web sur Firefox (seul navigateur valable selon moi) s'affichera-t-elle de la même manière sur un pc/win et sur un mac?

- En ce qui concerne la date d'achat d'un portable (dans le cas où la sortie "proche" d'un G5 est très peu probable) , me conseillez-vous de le faire maintenant où d'attendre qu'il soit livré de base avec Tiger? (si oui, c'est pour bientôt?)

- Toujours concernant Tiger, il paraît qu'il sera en 64bits et, encore et toujours dans le cas où j'opte pour un pb G4, il tournera en 32bits. Quelles sont exactement les différences? Une réactivité accrue s'il tournait sur un G5 (et donc en 64bits) ?

- Si par hasard certaines personnes me lisent et travaillent dans le web, j'aimerais savoir si ce que j'entends partout est vrai, à savoir : "pour faire du web, c'est pc/win, point barre; toutes les agences de web travaillent sur pc".

Voilà voilà, c'est à peu près tout ;) Je m'excuse pour ce long post, mais c'est vraiment une torture pour moi: je ne demande pas mieux que d'opter pour mac, mais je veux être sûr que ça ne me "freinera" pas dans ma profession et surtout, que je ne doive pas un jour revenir sur pc car ça, je ne pense pas que je pourrai l'admettre :rolleyes:

Un tout grand merci pour votre patience, et bravo pour votre forum :up:
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
dcz_ a dit:
Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je reviens vous embêter à nouveau, moi, l'homme le plus indécis que cette Terre ait connue... Je viens de voir que la mise à jour des powerbooks est (enfin) chose faite et je trouve qu'ils deviennent encore plus "attirants"! J'avais déjà posté il y a un petit temps car j'hésitais à switcher vu mon orientation professionnelle (le web).

Cependant, même si j'essaye de me convaincre tous les jours que le PC/Win, c'est mieux, il n'y a rien à faire: je craque trop sur les mac et surtout os x pour ne pas y penser. Chaque jour je vois certains de mes copains bosser sur leurs ibooks et powerbooks et je suis vraiment... comment dire... comme ça : :eek: :love:

Alors voilà, je crois très sérieusement que je vais faire le pas... évidemment j'hésite encore et toujours, sinon je ne serais pas là à vous embêter avec mes (long) posts bêtes et inutiles. Concrètement, voici les dernières questions que je me pose:

- J'ai besoin d'un portable, au plus vite j'en ai un au mieux c'est, mais je pourrais tout de même encore patienter si une upgrade majeure (qui a dit G5?) se profilait dans un futur assez proche. D'après ce que je lis partout, ce n'est vraiment pas pour tout de suite. A-t-on vraiment une idée "fiable" ?

- Je suis amené à utiliser quotidiennement Flash et Dreamweaver mais leur réactivité sur os x me laisse perplexe: une mise à jour mieux optimisée pour mac est-elle planifiée?

- Une page web sur Firefox (seul navigateur valable selon moi) s'affichera-t-elle de la même manière sur un pc/win et sur un mac?

- En ce qui concerne la date d'achat d'un portable (dans le cas où la sortie "proche" d'un G5 est très peu probable) , me conseillez-vous de le faire maintenant où d'attendre qu'il soit livré de base avec Tiger? (si oui, c'est pour bientôt?)

- Toujours concernant Tiger, il paraît qu'il sera en 64bits et, encore et toujours dans le cas où j'opte pour un pb G4, il tournera en 32bits. Quelles sont exactement les différences? Une réactivité accrue s'il tournait sur un G5 (et donc en 64bits) ?

- Si par hasard certaines personnes me lisent et travaillent dans le web, j'aimerais savoir si ce que j'entends partout est vrai, à savoir : "pour faire du web, c'est pc/win, point barre; toutes les agences de web travaillent sur pc".

Voilà voilà, c'est à peu près tout ;) Je m'excuse pour ce long post, mais c'est vraiment une torture pour moi: je ne demande pas mieux que d'opter pour mac, mais je veux être sûr que ça ne me "freinera" pas dans ma profession et surtout, que je ne doive pas un jour revenir sur pc car ça, je ne pense pas que je pourrai l'admettre :rolleyes:

Un tout grand merci pour votre patience, et bravo pour votre forum :up:

Mais non, tu deranges pas......
bon alors on va faire dans l'ordre.....d'abord cette evolution du powerbook n'est pas impressionante mais bon,il en fallait une.....
pour la prochaine ( G5 ou 2xG4 ) selon le numero 2 de apple Europe rien avant Tiger donc rien avant l'ete voir Septembre.....

La suite Macromedia MX que j'utilise souvent ne me pose aucun probleme....et a une bonne reactivite...(avec une bonne dose de memoire vive...normal)
mais si tu prends un PB avec au moins 768Mo tu seras tranquille pour tout ce qui est Macromedia...
(une mise a jour est envisageable dans l'annee mais rien de sur...)


Oui, une page web sur firefox s'affichera aussi mal que sur Pc ( qualite d'image bidon...)
Mais meme si il semble etre le top sur Pc, je ne suis pas convaincu qu'il le soit sur Mac
(voir Shiira, Omniweb,Opera.....meme Camino..)

Attendre Tiger c'est repousser ton achat au moins au moi de Mai ou Juin tout au mieux....
Alors a toi de voir...

oui, en 64 bit il permettra d'optimiser les capacite du G5 comme il se doit....
ceci dit tu ne doit pas considerer qu'un G4 sera perdant sur l'utilisation de Tiger en 32...
Voila donc....si tu as un G5 tu sera content de voir enfin une difference entre le 1,6 et le G4 1,68
c'est tout...

alors....travaille pas sur le web mais....dans tout les metiers de l'informatique le Pc est maitre non parce qu'il est mieux mais parce qu'il represente 95% des ordinateurs existant pour des raison de connaissance et de prix....ce qui n'empeche pas d'utiliser un mac...j'ai un ami qui cree des site pour de grosses boites et ne travaille que sur PB....avec la suite Macromedia entre autre...
donc.....

Voila ton post n'etait pas trop long....
la reponse peut etre :D :D
il est rare qu'un switcher regrette son achat et j'espere que tu ne sera pas le premier....voila....
bon switch...
:D :D :D :up:
 
pas d'upgrade majeur avant au mieux 6 mois, mais je dirais pas avant la fin d'année 2005 :mouais:

pour flash et dreamveawer, ben je sais pas :confused:

pour les page web, idem sur pc et sur mac
à quoi servirait les standards W3C sinon ? :siffle: :rolleyes: mais essaye quand même safari il est franchement sympa comme butineur :up:

AMHA, attends Tiger, ça sera un vrai plus dans ta machine :)

Tiger SERA en 64 bits, ce n'est pas une rumeur :eek:
ça donnera surment un coup de fouet au G5 :cool:
 
dcz_ a dit:
Cependant, même si j'essaye de me convaincre tous les jours que le PC/Win,
alors achete un pc

c'est mieux, il n'y a rien à faire: je craque trop sur les mac et surtout os x pour ne pas y penser. Chaque jour je vois certains de mes copains bosser sur leurs ibooks et powerbooks et je suis vraiment... comment dire... comme ça : :eek: :love:
alors achete un mac

- J'ai besoin d'un portable, au plus vite j'en ai un au mieux c'est,
achete un powerbook maintenant
mais je pourrais tout de même encore patienter si une upgrade majeure (qui a dit G5?) se profilait dans un futur assez proche. D'après ce que je lis partout, ce n'est vraiment pas pour tout de suite. A-t-on vraiment une idée "fiable" ?
le lendemain de la saint glin glin

- Je suis amené à utiliser quotidiennement Flash et Dreamweaver mais leur réactivité sur os x me laisse perplexe: une mise à jour mieux optimisée pour mac est-elle planifiée?
voir madame irma (google l'a connait bien)


- Une page web sur Firefox (seul navigateur valable selon moi) s'affichera-t-elle de la même manière sur un pc/win et sur un mac?
test le en achetant un mac et virtual pc


- En ce qui concerne la date d'achat d'un portable (dans le cas où la sortie "proche" d'un G5 est très peu probable) , me conseillez-vous de le faire maintenant où d'attendre qu'il soit livré de base avec Tiger? (si oui, c'est pour bientôt?)
ACHETE MAINTENANT


- Toujours concernant Tiger, il paraît qu'il sera en 64bits
il parait :D

et, encore et toujours dans le cas où j'opte pour un pb G4, il tournera en 32bits. Quelles sont exactement les différences? Une réactivité accrue s'il tournait sur un G5 (et donc en 64bits) ?
voir le post de manu sur tiger


- Si par hasard certaines personnes me lisent et travaillent dans le web, j'aimerais savoir si ce que j'entends partout est vrai, à savoir : "pour faire du web, c'est pc/win, point barre; toutes les agences de web travaillent sur pc".
non non et non depuis le temps tu devrais le savoir :nailbiting:
tu n'es pas convaincu ? achête un pc comme "ce que tu entends partout"

Ecoute il y a des moments dans la vie ou il faut faire un choix, alors décide toi
MAINTENANT, achête un pc et on en parle plus
 
jaipatoukompri a dit:
Ca y est il craque, pas tjs facile d'être modo, on comprends... :rolleyes: :rateau:

:D :D :D :D
Il est tres fort ce Naas :D :D :D :D

mais il est vrai que tout les switchers qui s'assument devraient se decider a l'acheter leur mac...
les "oui mais si j'attends un peu...gnagnagna...."
au bout d'un moment c'est penible....

Enfin Naas: 2 comprimes de Prozac tu verras ca fait du bien
:D :D :D :D


ps:dcz_ les reponses ci-dessus devraient t'aider a faire ton choix (au-dessus de celle de Naas...:D)


:D :D :D :D
 
dcz_ a dit:
- Si par hasard certaines personnes me lisent et travaillent dans le web, j'aimerais savoir si ce que j'entends partout est vrai, à savoir : "pour faire du web, c'est pc/win, point barre; toutes les agences de web travaillent sur pc".

Lorsque tu fait un site il faut le tester sur le couple win/ie pour s'assurer qu'il fonctionne bien (car c le navigateur le plus répendu. Mis a part ca, jene voit pas en quoi il faudrait avoir un PC pour faire du web : les meme logiciel répendu de dev web existe sur les deux plateforme. ET puis de toute façon les archarné du web code dans un editeur de texte , alors tu pense .... ya vachement besoin d'un PC pour faire de l'éditeur de texte.
EN plus sur un mac tu a apache, php, et mysql et toutiquanti tout prret installé ya plus qu'a le démarrer (ce qui n'est le cas sur PC) donc plus facilité pour tester tes sites dynamques.

moi je travail dans le web (entre autre) et je l'ai toujours fait sur mac et avec des collaborateur ayant d'autre plateforme : windows, linux .. Le dev interneet est bien LE domaine d'activité ou la plaforme n'a aucune espèce d'importance car quasiement tout est standardisé au niveau des language et se sont tjs les meme qui sont utilisé dans 95% des cas.
(sauf naturellement si tu veux développer en .net)

Il faut simplement prendre la peine de tester les sites sur toute les plateforme et tout les navigateur digne d'intéret : internet exploreur pour pC, internet exploreur pour mac (encore bcq utilisé et le plus merdique de tous, safari et firefox / mozilla (si sa marche sur mac, ca marche sur pc)
 
Vous n'y etes pas du tout, si notre ami dcz trouve incongrue mon idée d'acheter un pc, c'est donc..... qu'il veut acheter un mac, n'est ce pas ? vous me suivez ? non ?

Plutôt que de lui dire mais non le mac c'est bien écoute pas les gens, comme tout le monde fait depuis sa venue sur le forum, moi je lui dis achete un PC, et si tu n'est pas d'accord alors.....

achête un mac

sa propre réaction prouve bien que notre ami dcz veut acheter un mac, maintenant il n'y a plus qu'a aller sur l'apple store, et voila :zen:



pfff ces newbee faut tout leur expliquer, chte jure ...
 
dcz_ a dit:
Ok bon ça suffit, je me retiens depuis trop longtemps là.

C'est décidé: je switch.

ahhhhhhhh :love: :love: :love:

:modo: posté par dcz Est-il raisonnable d'attendre Tiger ou bien ce n'est pas avant juin? :modo:

va voir la bas si j'y suis :p
 
Heu ouais, je vois ;) De toute façon je n'ai que trop attendu, et même si je dois payer pour Tiger dans peu de temps, je le ferai.
Et bien, demain après-midi il se pourrait bien que je fasse une petite folie sur L'apple store belge :D

En gros, c'est vers ça que je compte me diriger:

PowerBook G4 15.2" 1.67GHz SuperDrive
ATI Mobility Radeon 9700 128MB
AirPort Extreme Card
Backlit Keyboard & Mac OS
80GB Ultra ATA drive (5400rpm)
8x SuperDrive (DVDR/CD-RW)
1GB DDR333 SDRAM - 2 SO-DIMMs

+ souris apple wireless
+ sac à bandoulière Professional 15 de Brenthaven

Qu'en pensez-vous?
Est-il envisageable que je m'en serve en tant que machine principale?
Pour ce qui est de la connexion, est-il préférable que je commande également une borne airport?
 
ben comme machine principale il te faut au moins un PowerMac Bipro 2x2,5 avec 8Gigas de RAM et une Carte graphique de 256Mo :D
sans ça j'ai peur que tu n'arrives même pas à consulter tes mails ;)
 
ça c'est une config... une très belle config... :up:

demain il faudra que tu nous donnes la preuve de ta commande... :p
 
pour la ram j'irais la chercher ailleurs trop chère :nailbiting:
idem pour la sacoche, à voir à deux fois avant de la prendre

oui il peut aisement te servir de machine principale
et pour la borne cela depends de toi en fait, je dirais perso oui :zen: