J'en peux plus :(

Ok merci à tous pour vos réponses, je vais passer commande ce soir par téléphone quand les vieux seront là ;) Enfin si tout va bien...

Pour ce qui est de ma commande, je l'ai un peu modifiée: je ne vais pas commander de souris (je préfère quand même qqch comme ça) et pas de sacoche non plus (un peu trop cher...).

Pour ce qui est du modem, je vais aller acheter un modem ethernet (je vais essayer de faire échanger le mien mais c'est peine perdue je pense).

Voilà, et bien je crois que je suis à peu près bon là :)

dcz_ a dit:
Pour ce qui est du modem, je vais aller acheter un modem ethernet (je vais essayer de faire échanger le mien mais c'est peine perdue je pense).
ne pars jamais du principe que tu n'y arrivera pas :mad: , comment peux tu persuader les gens si toi même tu ne l'es pas avant :confused: , aller go go go GO :love: :D :D

je sens que je vais etre le fouteur de merde mais bon tant pis je me lance :

expérience perso : je fais aussi des sites web, avec flash et dream mx sur pc.... Je voulais aussi switcher... je voulais un ordinateurs portable transportable, donc je regardais les 12"... j'ai vu un truc blanc dans un rayon avec un prix pas trop cher j'ai fait: "hummmm mais qu'est ce donc que ça ?"

c'était un ibook. je l'ai utlilisé 10 minutes. ajoutes à ça que depuis qq temps je consultais ce forum. résultat : j'ai commandé mon ibook 2 semaines plus tard et là j'en suis à 3 mois d'utilisation et tous les jours, quand je vois mon pc au travail je cherche un moyen pour faire acheter des macs... mon mac me manque la journée etc etc...

Alors concernant macromédia c'est exactement la meme chose. Enfin, comme sur pc, et à la différence des logiciels apple, ça lui arrive de planter mais rien de tragique, enfin j'ai l'impression que cette suite est un peu lourde (peut etre parce que je n'ai qu'un ibook)

mais rassures toi commande vite fait, et quand tu le recevra tu te diras "mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ????"

maintenant arrive mon passage où je vais peut etre t'embrouiller : pourquoi un pwerbook ? enfin si tu as le budget pour c'est terrible effectivement, mais je me permet juste de rappeller que l'ibook, avec de la ram en plus bien sur (et un dd plus grand) est vraiment idéal également pour le genre d'application que tu utilise... alors à toi de voir... mais si c'est juste pour macromédia, un ibook avec 768ram suffit je pense. (avec ton "surplus" budgetaire pourquoi ne pas prendre un ipod par exemple ????)

Ensuite concernant airport, à moins de financer apple qui parfois nous prend pour des vahces à lait (oui ça je l'ai appris vite) je trouve que l'airport (normal) est une arnaque sans nom.

Tu garde ton modem, tu achete un routeur wi-fi à 80 euros (108M/b meme si les macs sont à 54) et tu branche le tout et hop tu as du wi-fi chez toi pour 120 euros de moins que chez apple.

maintenant bon switch, et comme les autres j'attend de voir ta commande... !

Non inscrit a dit:
maintenant arrive mon passage où je vais peut etre t'embrouiller : pourquoi un pwerbook ?
Pour les raisons suivantes:
- meilleur écran, plus grand ( et meilleure résolution )
- je le trouve plus beau ( ben oui ça compte aussi ;) )
- la puissance de l'iBook serait probablement suffisante, mais je veux vraiment une machine performante (j'aime que tout soit réactif et rapide)
Voilà, c'est à peu près tout :)

Tyler_d a dit:
Tu garde ton modem, tu achete un routeur wi-fi à 80 euros (108M/b meme si les macs sont à 54) et tu branche le tout et hop tu as du wi-fi chez toi pour 120 euros de moins que chez apple

Tu peux brancher des modems USB sur un routeur WiFi ??? comment ça marche pour les drivers ? parce que chaque modem USB possède son propre driver non ?

En fait, on lui a conseillé plutôt l'Airport Express qui lui ne coûte que 120¤. D'accord, c'est toujours plus cher, mais le fait de pouvoir streamer de la musique aussi c'est quand même assez cool...

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
NightWalker a dit:
En fait, on lui a conseillé plutôt l'Airport Express qui lui ne coûte que 120¤. D'accord, c'est toujours plus cher, mais le fait de pouvoir streamer de la musique aussi c'est quand même assez cool...
Ben oui je pensais prendre ça mais j'avais pas très bien compris le principe, en fait qqn m'a expliqué aujourd'hui et d'après ce que j'ai pu comprendre, ça ne résout pas du tout mon problème vu qu'il faut de toute façon un modem ethernet (et pas un "super" asus usb comme le mien). Donc si c'est bien ça, je vais acheter un modem ethernet et brancher mon PB directement dessus, on verra plus tard pour l'airport...

Sinon, pour ce qui est de la commande, je comptais la faire cette après-midi mais je vais devoir attendre ce soir, parce que "les vieux" veulent discuter de l'éventualité de le prendre par leur société et par conséquent, de récupérer la TVA. J'espère qu'ils ne voudront pas passer commande par téléphone obligatoirement sinon ça repousse encore l'achat à demain :o

dcz_ a dit:
Donc si c'est bien ça, je vais acheter un modem ethernet et brancher mon PB directement dessus, on verra plus tard pour l'airport...
sage décision :zen:

Sinon, pour ce qui est de la commande, je comptais la faire cette après-midi mais je vais devoir attendre ce soir, parce que "les vieux" veulent discuter de l'éventualité de le prendre par leur société et par conséquent, de récupérer la TVA.
sage décision aussi :D

ps: les vieux ... tu es sûr , parceque je suis vieux aussi du coup, parent je préfère :love:
et puis tu as mis du temsp à te décider alors accorde leur du temps aussi ;)

• J’aime
dcz_ a dit:
Pour les raisons suivantes:
- meilleur écran, plus grand ( et meilleure résolution )
- je le trouve plus beau ( ben oui ça compte aussi ;) )
- la puissance de l'iBook serait probablement suffisante, mais je veux vraiment une machine performante (j'aime que tout soit réactif et rapide)
Voilà, c'est à peu près tout :)
t'inquiètes pas même avec un iBook c'est réactif et rapide
la vitesse du proc comptera dans des appli plus longue

mais c'est clair que les nouveaux PBk sont attirant
(total: je ne sais plus si je prendrais un mini ou un PB)

dcz_ a dit:
Ben oui je pensais prendre ça mais j'avais pas très bien compris le principe, en fait qqn m'a expliqué aujourd'hui et d'après ce que j'ai pu comprendre, ça ne résout pas du tout mon problème vu qu'il faut de toute façon un modem ethernet (et pas un "super" asus usb comme le mien). Donc si c'est bien ça, je vais acheter un modem ethernet et brancher mon PB directement dessus, on verra plus tard pour l'airport...

Sinon, pour ce qui est de la commande, je comptais la faire cette après-midi mais je vais devoir attendre ce soir, parce que "les vieux" veulent discuter de l'éventualité de le prendre par leur société et par conséquent, de récupérer la TVA. J'espère qu'ils ne voudront pas passer commande par téléphone obligatoirement sinon ça repousse encore l'achat à demain :o

Et un truc comme ça

c'est pas mal....non?
enfin a toi de voir..... :up:

naas a dit:
ps: les vieux ... tu es sûr , parceque je suis vieux aussi du coup, parent je préfère :love:
Oui enfin... c'est parce que je ne suis pas avec mes parents en fait... (pas envie de tout déballer ici :zen: )
naas a dit:
et puis tu as mis du temsp à te décider alors accorde leur du temps aussi ;)
C'est le moins qu'on puisse dire, en effet :rose:

Sinon stook, le Modem/Routeur Internet Wifi que tu montres est très interressant c'est certain, mais je vois sur cette page que ce modèle est compatible PC uniquement, description incomplète ou dure réalité?

dcz_ a dit:
Sinon stook, le Modem/Routeur Internet Wifi que tu montres est très interressant c'est certain, mais je vois sur cette page que ce modèle est compatible PC uniquement, description incomplète ou dure réalité?

C'etait un exemple....tous les sagem et inventel le sont mais j'avais la flemme de chercher.....
voila avec un petit coup de google..tu devrais trouver quelque chose de Wifi et ethernet tranquille...
voila.
Quand a la description incomplete c'est bien possible....en ethernet quelque modem que ce soit tu devrais etre compatible...voila. :up:

dcz_ a dit:
Je me doute ;) Sinon pour ce qui est de la souris, est-ce que la Logitech MX 900 Bluetooth Optical Mouse est compatible mac? Sur le site officiel, on dirait que ce n'est pas le cas :( Sinon je prendrai probablement la mx1000 mais j'aurais préféré qqch assorti avec mon powerbook gris :p

Moi, je dis bien moi.....je prendrais la MX1000 elle est trop agreable....
sinon la Mx900 est pas mal mais il est pas terrible leur systeme bluetooth...
Je m'explique: le socle recepteur est un recepteur bluetooth donc celui de ton ordi ne sert a rien...
sauf si tu debranches le socle (et c'est la que je n'en suis pas sur et logitech non plus....)
donc ...je sais pas mais au vu du prix la MX1000 me semble plus un choix interresant....
enfin a toi de voir...je n'aime pas les souris a batterie (c'est penible de devoir ce deplacer avec un chargeur quand on pourrais n'avoir que quelques piles a transporter....) :up:

• J’aime
stook a dit:
Et un truc comme ça

c'est pas mal....non?
enfin a toi de voir..... :up:

oui c'est d'un truc comme que je parlais !!!

sinon pour la souri et pour continuer dans la relou attitude, comment avec un mac (simplicité, design etc) peut on avoir envie d'un truc comme la logitech qui ressemble à un rasoir electrique (en plus moche en plus)

j'ai eu récemment la souris d'apple BT, alors ok un seul bouton, alors ok pas de molette (ça j'avou c'est chiant) mais la prise en main est terrible, le clic par la main et pas par le boutou est tellement reposant et intuitif... enfin peut etre que je suis trop devenu mac-adict mais la souri apple m'a épaté, et pourtant j'étais réticent...

tyler_d a dit:
comment avec un mac (simplicité, design etc) peut on avoir envie d'un truc comme la logitech qui ressemble à un rasoir electrique
Ce que je cherche en venant dans la monde Apple, ce sont des machines et surtout un OS fiable et performant, le design du matériel est seulement un +
La souris Apple est, selon moi, de loin la plus belle de toutes. Cependant, j'ai pu l'essayer à l'école et, malgré une sensation agréable et une bonne prise en main, l'absence de molette de défilement principalement mais aussi de 2e bouton pour le clic droit et accessoirement de boutons précédent/suivant, est très handicapant. Ces boutons supplémentaires sont à mes yeux d'une grande utilité et simplifie l'utilisation de ton os, contrairement à ce que tu dis.

tyler_d a dit:
(en plus moche en plus)
en plus c'est une question de goût en plus :p (voir plus haut pour ma réponse au sujet design/pratique).

tyler_d a dit:
j'ai eu récemment la souris d'apple BT, alors ok un seul bouton, alors ok pas de molette (ça j'avou c'est chiant) mais la prise en main est terrible, le clic par la main et pas par le boutou est tellement reposant et intuitif... enfin peut etre que je suis trop devenu mac-adict mais la souri apple m'a épaté, et pourtant j'étais réticent...
Je comprends que tu accroches bien, elle est top cette souris! C'est juste une question de goût (est-ce que le design doit passer avant le côté fonctionnel , surtout pour une souris? pour moi c'est non... c'est pour quand la souris apple avec molette et second bouton? ;) )