J'en peux plus :(

Et bien, très sérieusement, c'est fort probable que je le fasse demain!
Pour ce qui est de la connexion, que dois-je faire? Mon modem fonctionnera-t-il sur le PB ou bien dois-je opter pour une borne (200¤ quand même :o ) ? Il s'agit d'un ASUS USB.

Effectivement, je ne trouve nulle part des pilotes pour ce modèle :( Bon, 2 solutions s'offrent à moi:
- la borne airport : 200¤ (je suis pas très chaud, c'est quand même pas donné...)
- un autre modem "classique"

Normalement si tu en prends un en ethernet, tu ne devrais pas avoir de problèmes...

M.... je me suis fait doubler par Naas, ça va plus là... je vais me coucher :( ;)

• J’aime
Réactions: Apca
Ouais ça me tente quand même bien cette borne en fait... et puis, là je suis toujours chez moi, mais à l'avenir quand j'aurai mon ptit appart je serai très heureux de pouvoir me connecter n'importe où :)

C'est bien celle là que je dois prendre alors?
[font=Geneva,Arial,Helvetica] Borne d’accès AirPort Extreme (avec port modem et port pour antenne externe) [/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica]Eur 199,00

[/font]Pour ce qui est des ram, je dois avouer que ça m'embête un peu d'ouvrir la machine et de placer la barrette tout seul (je suis vraiment gauche et pas bricoleur :( ). Mais bon, si vous me dites que c'est vraiment pas compliqué et bien moins cher, alors pourquoi pas...
[font=Geneva,Arial,Helvetica][/font]

• J’aime
Réactions: Apca
je ne sais pas il est grand comment chez toi, mais est-ce que l'AirportExtreme ne serait pas une meuilleur solution... comme ça tu peux écouter tes morceaux sur iTunes directement sur ta chaine par AirTune ???

pour le faire tous les jours oui
la borne se connecte via ethernet à ton modem adsl
et ton PB via wi-fi à la borne

les plus de cette borne par rapport à l'extreme:
air tunes (streaming sur ta chaine si tu raccordes les enceintes ou amplis à la borne)
son prix

les moins:
un seul port ethernet
limitations à 10 utilisateurs (à vérifier mais quoiq'il en soit moins que l'extreme

P.S: pour tes hésitations concernant une utilisation professionelle, je bosse sur le web et la seule limitation du mac pour ce media c'est l'absence d'IE sur la pllateforme (IE à jour) pour tester... mais si tu t'en tiens aux standards (fais une croix sur dream) aucun soucis et qui plus est tu auras l'avantage d'oublier la mise en page tableau pour te tourner vers le xhtml / css (à ce sujet une visite sur http://www.csszengarden.com/ s'impose)

Oui c'est vrai naas, c'est ce que je fais généralement, mais là il se fait tard et j'ai besoin d'infos assez vite si jveux vraiment passer commande demain :D

la borne se connecte via ethernet à ton modem adsl
et ton PB via wi-fi à la borne
heum désolé je suis vraiment pas très calé là-dedans... en termes simples ça signifie :rose: ?

La borne se connecte à mon asus usb et le powerbook, lui, se connecte donc de n'importe où via cette borne c'est ça ou rien à voir?

Génial! Et c'est compatible avec n'importe quel modem (ici en l'occurence l'Asus USB) ? Si c'est le cas c'est clairement vers ça que je vais m'orienter! Ca serait triste de recevoir un PB et d'être tout seul chez moi sans pouvoir vous faire partager émotions et photos quand même :D

Edit: au fait, juste un ptit doute, Crucial livre bien en Belgique?

Non, ce n'est pas compatible avec ton Modem USB on t'a dit plus haut qu'il fallait un Modem Ethernet, dans ce cas, c'est soit tu en achètes un + tu prends une borne airport Express ou sinon, appel ton Fournisseur d'accès, et dis leur que tu changes, pour des raisons professionels, tu passes sous Mac, et que leur modem n'est pas compatible, et demande leur s'ils n'ont pas des modems ethernet, dans ce cas, il peucent te faire une ristourne s'il veulent te garder un pote à moi à fait ça chez Farce Telecom, ils lui ont filé un Modem ethernet pour 10euros HT. Cela ne coût pas bien cher de demander. Ensuite quand tu as ton Modem, tu le branche à la Borne Aiport Extrême puis tu surf où tu veux chez toi en écoutant la zic sur ta chaîne hi-fi ;)

Balooners a dit:
Non, ce n'est pas compatible avec ton Modem USB on t'a dit plus haut qu'il fallait un Modem Ethernet, dans ce cas, c'est soit tu en achètes un + tu prends une borne airport Express ou sinon, appel ton Fournisseur d'accès, et dis leur que tu changes, pour des raisons professionels, tu passes sous Mac, et que leur modem n'est pas compatible, et demande leur s'ils n'ont pas des modems ethernet, dans ce cas, il peucent te faire une ristourne s'il veulent te garder un pote à moi à fait ça chez Farce Telecom, ils lui ont filé un Modem ethernet pour 10euros HT. Cela ne coût pas bien cher de demander. Ensuite quand tu as ton Modem, tu le branche à la Borne Aiport Extrême puis tu surf où tu veux chez toi en écoutant la zic sur ta chaîne hi-fi ;)

Dans mon cas j'ai demande a Wandaoo un modem ethernet et wifi....
et avec la live box pas de soucis....pas de borne airport...et le tout pour 3¤/mois..
il est vrai que ca augmente la facture mais bon au prix d'un modem ethernet + une borne.....
Enfin a toi de voir...
quand a mon ami Pablito, il a prix le modem ethernet wanadoo ( le wifi il s'en moque!) pour 10¤
en plus les modem usb et les macs ....bof...il y a plein de Mac-User qui se plaignent de KP à cause de leur modem (usb donc...)

voila. :up:

Pour ce qui est des ram, je dois avouer que ça m'embête un peu d'ouvrir la machine et de placer la barrette tout seul (je suis vraiment gauche et pas bricoleur :( ).

Pfffff Ho la la la la la ! Lamentable, J'ai changée toute seule et avec mes petits doigts, un Disque Dur et la ram sur mon PB 17.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Sinkha a dit:
Pfffff Ho la la la la la ! Lamentable, J'ai changée toute seule et avec mes petits doigts, un Disque Dur et la ram sur mon PB 17.
peux tu donner un lien vers un fichier ou est expliqué la manière de démonter le powerbook pour notre ami, de cette manière il pourra juger s'il peut le faire ;)

un autre solutiuon est de l'amener chez un revendeur apple qui vends et installe de la ram a prix normal (se renseigner avant tout de même)

naas a dit:
peux tu donner un lien vers un fichier ou est expliqué la manière de démonter le mini pour notre ami, de cette manière il pourra juger s'il peut le faire ;)

Euhh Naas... je crois que notre ami veut prendre un Powerbook :p :coucou: