Et voilà, c'est mon premier message depuis ce magnifique PowerBook :love: :love: :love:
Je ne sais vraiment pas quoi dire, tout est parfait, tout à fonctionné du premier coup sans que je comprenne vraiment comment, surtout pour l'installation du modem ethernet et la configuration de la connexion... Quand l'assistant était terminé j'ai cru que ça n'allait (évidemment) pas encore marcher, que je devrais aller chipoter je ne sais où... j'ai tout de même lancé Safari ("on sait jamais") et miracle...
J'ai déjà installé Firefox, Adium, VLC et j'ai configuré ma boîte mail! Tout est tellement intuitif, beau, fluide, logique, et tout et tout... raaah ce sont les premières heures et c'est déjà l'amour fou!!!
J'ai juste rencontré 2 petits problèmes, dont un est résolu...
- Ma connexion a fonctionné très vite comme je l'ai dit ci-dessus, mais à un moment, j'ignore pourquoi, elle ne fonctionnait plus! Lorsque je lançais Firefox ou Safari le browser n'arrivait pas à se connecter à la page... Je ne savais pas trop quoi faire, alors j'ai relancé la procédure d'installation depuis le cd fourni avec le modem et bon, ça marche denouveau... espérons que ça reste foncitonnel maintenant.
- J'ai 2 comptes mails différents : une de mon fournisseur d'accès à internet (Skynet en l'occurence) et l'autre, c'est une adresse gmail. J'utilise le programme "Mail" d'os x qui me paraît très bien, et mon adresse skynet fonctionne, je n'ai pas eu de problèmes. Par contre c'est l'autre adresse qui m'embête: en effet, à chaque fois que j'essaye de relever le courrier, il me demande un mot de passe pour ce compte, je le mets (je suis sûr de moi), et il ne veut pas l'accepter, je ne peux donc pas réceptionner ou même envoyer des mails via cette adresse. Pourtant, j'ai suivi l'explication que gmail fournit sur leur site pas à pas... Voilà, ce problème est très embêtant, donc si qqn à une idée, elle est vraiment la bienvenue
Je n'ai pas encore pu prendre de photos, je n'ai pas d'APN malheureusement, mais je compte bien m'en faire prêter un pour vous faire partager ma joie
Voilà voilà, et bien après seulement quelques heures d'utilisation, c'est que du bonheur
:love:
Merci à vous tous :zen: