jeu de bagnole à la "grand turismo"...

kaboum

Membre actif
13 Août 2003
245
5
48
la réunion
salut!

bon moi j'y connais rien en jeu, j'ai un mac sous 10.3.5 et j'aimerai jouer à un jeu de ce style, ya que ça qui me fait vraiment marrer (pour l'instant).

connaissez vous donc un jeu qui s'en rapproche, un vrai jeu de bagnoles, des derapages, de la poussiere, des crashs...???

Merci pour vos renseignements!

kaboum a dit:
un vrai jeu de bagnoles, des derapages, de la poussiere, des crashs...???
Baaa.... Juste pour ça tu peux trouver d'excellent mods pour nascar 2003, genre Touring car. T'auras alors tout le loisir de faire la course sur de vrai circuit routier ( et pas des anneaux soporifiques :sleep: ). Ce qui est sympa c'est que nascar 2003 tu dois le savoir, offre le moteur de crash le plus jouissif des jeux de caisses sur Mac! :D Oui Môssieur!!!

Donc je crois que c'est ce que tu recherche? Non?

A+ et bonne bourre!

nas03.gif

S'endormir sur un anneau ?
Partir en travers si tu perds de l'attention en clignant des yeux, oui !

Le mod TC apporte plus une conduite moins exclusive (freinages plus tardifs, meilleure adhérence en sortie de courbe, boite 6 rapports) que des tracés sinueux (qui existent pour la version originale - mais sont à télécharger, sauf Sears et Glens inclus dans la saison)

guytantakul a dit:
Le mod TC apporte plus une conduite moins exclusive (freinages plus tardifs, meilleure adhérence en sortie de courbe, boite 6 rapports)
DE QUOI ???? :eek: :hein:
Alors là mon pauvre ami je pense que tu n'as jamais joué à TPTCC sans les assistances de pilotage!!! :rolleyes: Freinage tardifs mon oeil! Si t'appuie 2 fois trop fort sur les freins et que tu allume tes pneus, ben t'es bon pour rentrer sur les jantes! Quant à l'adhérence en sortie de courbe, ben sache que la pédale de droite est vachement capricieuse! :D

Je trouve pas que le jeu non moddé soit aussi sensible.

Nan, j'y ai jamais joué à TPTCC, juste à une version bricolée par Lo de TC tout court.
Et j'ai jamais mis les assistances car ça vire le retour de mon momo.

T'as p't'etre raison, moi, je rapporte les sensations que j'ai eues sur mes tours de circuit avec le mod de Lo en cours d'adaptation. C'est tout. C'est mieux là ?

Ben alors ?
Pas de réponse après une telle pique avec DES CAPITALES d'entrée garnis de smileys éc½urés ?
T'as arrêté de penser ?

Je vais pas t'en blâmer tu sais (avoir des amis pauvres, c'est déjà une très bonne chose - l'humilité n'est plus très loin) ... :)

Je veux bien mon chatounet, mais le coup de L'ASSISTANCE m'est resté en travers de la gorge, après avoir concouru une demi-saison avec nascar 2002 dans un petit championnat européen.

NB : et j'étais un des plus mauvais, parce que je jouais au volant sans ASSISTANCE ;) :D :D

Tu m'excuse de pas avoir répondu avant, mais je viens juste de rentrer à la maison, et j'ai pas eu le temps cet après midi.

Bon ben je m'excuse si je t'ai froissé (comme les caisses dans nascar après un passage de front à 3 dans un virage :D ) Là n'était pas le but. Pour moi qui ai longtemps utilisé GTR 2002 et plus récemment Richard Burns Rally sur PC, je trouve que tptcc est beaucoup plus prenant que nascar standard. J'aime pas les anneaux, voilà. :rose: J'aime les pif-paf de derrière les fagots, les épingles en dévers où l'on sert les fesses quand il pleut.... :rateau: Enfin bref mon bon vieux Wingman formula force est toujours vaillant!

Finalement on est tous les deux adeptes des trajectoires au scalpel, et comme toi je bannis toutes utilisations d'assistance. Nan mais ! :up:

Ba tiens, pour là peine je vais faire un p'tit tour à VGP2... :)

Bonne bourre !!!

gosthrider a dit:
Tu m'excuse de pas avoir répondu avant, mais je viens juste de rentrer à la maison, et j'ai pas eu le temps cet après midi.

Bon ben je m'excuse si je t'ai froissé (comme les caisses dans nascar après un passage de front à 3 dans un virage :D ) Là n'était pas le but. Pour moi qui ai longtemps utilisé GTR 2002 et plus récemment Richard Burns Rally sur PC, je trouve que tptcc est beaucoup plus prenant que nascar standard. J'aime pas les anneaux, voilà. :rose: J'aime les pif-paf de derrière les fagots, les épingles en dévers où l'on sert les fesses quand il pleut.... :rateau: Enfin bref mon bon vieux Wingman formula force est toujours vaillant!

Finalement on est tous les deux adeptes des trajectoires au scalpel, et comme toi je bannis toutes utilisations d'assistance. Nan mais ! :up:

Ba tiens, pour là peine je vais faire un p'tit tour à VGP2... :)

Bonne bourre !!!

Je m'excuse également ;) je suis un vieux ronchon soupe-au-lait qui part au quart de tour et prêt à passer une première à tout bout de champ ;)
Je vais essayer tptcc, tiens :)

Euh, désolé de passer pour un boulet mais c'est quoi : TPTCC ???

Je cherche un bon jeu de caisse pour mac, j'ai mis Racer mais faut que je download d'autre caisses et de nouvelles map, car la seule voiture dispo n'est franchement pas terrible !!!

TPTCC est un mod pour nascar 2003.
Je l'ai essayé, c'est bien ! mais en dehors d'infineon (ex sears points) et watkin glen, tous les circuits par défaut de nascar 2003 n'exploitent pas bien ce mod.

Qui a des liens pour des routiers sur nascar 2003 ? (ils sont tous en .exe pas reconnus par stuffit expander).

Personnellement, j'en ai des tas pour nascar 2002, mais voilà quoi...

bon moi JE VEUX SAVOIR combien tu touches, Guyt', pour faire autant de pub pour Nascar ???
(humour ------> :D :D :D )

Chais pas, ça me tente toujours pas... :heu: j'attendrai, toujours, LE jeu de bagnole qui est rigolo en standard, sans mods ni rien, mais bon chuis un grand rêveur je sais... :p :rolleyes: Bah allez je retourne sur Reckless Drivin' en attendant :siffle: ;) :D

Que veux-tu, je l'aime ce jeu (surtout la version 2002, parce que j'ai plein de circuits), mais aussi la version 2003, pour les mods (par contre, question circuits, là... Appel du pied... :))
J'ai même été jusqu'à claquer des thunes dans deux volants à retour de force pour bien en profiter.
Si c'est pas de l'amour, ça... ;) :D

Moi aussi j'ai un volant, et j'avoue que si j'arrivais a retrouver un jeu genre colin mac rae sur mac, je serai ravi, car sur PC, c'est pour moi un des meilleurs jeux niveau sensations de conduite avec un volant à retour de force.

Je vais essayer nascar, on verra bien ce que ça vaut...

pour moi, il n'y a rien qui rivalise avec GranTurismo 2 sur PlayStation.... donc j'ai conservé un Mac bootant sous OS9 et j'utilise VirtualGameStation, l'excellent émulateur de PlayStation développé par Connectix et tué par Sony!