jeu PC acheté ne tourne pas avec Wine

umbertini

Membre confirmé
22 Juillet 2013
15
0
32
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro 13", 8GB de RAM et sur OS Yosemite.
J'ai fait tourner des jeux comme Civilization V, les Sims 3 ou encore Assassin's Creed 2… En somme, des jeux qui peuvent être gourmand si on les pousse un peu. Jusqu'ici pas de problème.
Récemment j'ai fait l'acquisition du jeu Assassin's Creed 3, mais la version PC. Je m'étais dit qu'en l'achetant honnêtement, même si c'est une version PC, je réussirai à le faire tourner d'une manière ou d'une autre.
Bref, je réussi à faire l'installation grâce à Wine, même si j'ai eu de gros doutes.
Seulement voilà le problème : lorsque j'ouvre le jeu, toujours via Wine, Ubisoft (qui développe la série Assassin's Creed) me demande de me connecter à leurs service (compte Uplay). Ce que je fais mais là impossible d'accéder à internet. En gros j'ai l'impression que Wine n'est pas raccord avec ma connexion et du coup c'est ça qui me bloque!!! Et je suis obligé de me connecté au moins 1 fois avant de pouvoir jouer offline… Dans les paramètres de Uplay on peut soit choisir la connexion automatique (il detecte lui même ton proxy) soit le faire de manière forcé ; j'ai essayé de manière forcé en donnant les bonnes informations mais ça ne fonctionne pas non plus.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? D'autre part, j'ai essayé d'utiliser Winebottler qui convertis les .exe en application Mac, mais sans succès (je ne comprends pas très bien l'application). Or je me demande si ça pourrait pas être la solution que d'avoir l'appli directement convertie pour OS et du coup plus de problème avec internet.

Merci d'avance.
 
Il va fallouir que tu développes un peu plus sur Wine:
Wineskin Winery / Winebottler / Wine / Cider / CrossOver / PlayonMac...

Parce qu'il y a énormément de façon d'utiliser Wine et chacune est différente de l'autre même si c'est la même base. Je ne connais pas WineBottler donc je ne pourrais pas t'aider.
 
Oui pardon, je n'ai pas donné beaucoup de précisions.
Je n'ai pas envie d'installer Windows sur mon ordi. J'utilise donc Wine + Winebottler obtenu dans le pack WineBottlerCombo.1.7.25. Je pense que c'est une des dernières versions.
Est-ce que dans mon cas c'est peut-être plus simple d'utiliser PlayOnMac pour installer + jouer avec le CD?

EDIT 1

J'ai téléchargé PlayOnMac et je suis en train d'installer le jeu. J'ai l'impression que c'est plus simple et fiable pour l'instant, je te tiendrais informé de la suite.

EDIT 2

J'ai réussi l'installation avec PlayOnMac. Au moment de l'ouverture du jeu, je me retrouve sur la page Uplay qui me demande de me connecter et une fois de plus, il m'est impossible de le faire reconnaitre ma connexion internet… L'unique problème c'est qu'il faut se connecter au moins 1 fois!! Les boules… Ci-dessous la capture écran du problème :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=333677Capturede769cran20141029a768124152.png
 
Dernière édition:
Alors, j'ai bien une solution, mais j'ignore son efficacité.

Tu vas dans le dossier "C:\Windows\System32\Drivers\etc" de la bouteille Wine qui contient ton jeu ACIII.
Tu copies le fichier host autre part; tu le supprimes du dit dossier en question, et tu relances le jeu (Fais en sorte de ne pas avoir PlayOnMac allumé lorsque tu fais la manipulation).
 
Je ne vois pas comment réaliser cette manipulation. Je n'ai que des fichiers .exe avec l'installation et je ne peux faire "afficher le contenu du paquet" par exemple. Je n'ai aucune bouteille Wine et j'en profite pour ajouter que je ne peux ouvrir Wine seul, il s'allume seulement avec une appli Windows (genre quand je lance l'installation ou quand j'utilise PlayOnMac). Merci en tout cas pour la petite info, j'aimerai bien essayer.
 
Oui, je suis au courant, mais Wine dans ses bouteilles, reproduit une arborescence Windows ne contenant que le strict minimum pour lancer une application.

Autrement, pour Wine Bottler, s'il fonctionne comme Wineskin Winery, en faisant "Afficher le contenu du paquet", et en fouillant un peu, on finit par retrouver les dossiers Program Files, Windows, Users etc...

J'en conclus qu'il est en de même pour PlayOnMac, mais j'ignore où se trouve la racine de la bouteille, contenant ses dossiers. Une fois qu'on retrouve ces dossiers, tu peux donc supprimer le fichier que je t'ai indiqué (c'est indépendant de BootCamp/Installer Windows).

Pour PlayOnMac, je suppose le chemin suivant:
Macintosh HD/Users/nomdesession/Library/PlayOnMac/wineprefix/nomdelabouteillecorrespondantaujeu/drive_c/Windows/System32/Drivers/etc

Mais n'ayant pas utilisé PlayOnMac, je peux difficilement indiquer le bon dossier. A toi donc de retrouver ce dont je te parle.
 
OK à l'aide de tes conseils j'ai effectivement réussi à trouver ce dont tu me parles.
Le chemin était le suivant exactement celui que tu avais décris. J'arrive donc au dossier Drivers, qui contient le fichier mountmgr.sys, que je copie ailleurs, puis supprime dans System32.
Je lance PlayOnMac mais malheureusement le problème de connexion reste.
Je te remercie pour coup de main, mais je crois que je commence à ne plus trop y croire :)
Existe-t-il une autre solution? Sinon j'abandonne.
Merci encore.
 
OK à l'aide de tes conseils j'ai effectivement réussi à trouver ce dont tu me parles.
Le chemin était le suivant exactement celui que tu avais décris. J'arrive donc au dossier Drivers, qui contient le fichier mountmgr.sys, que je copie ailleurs, puis supprime dans System32.
Je lance PlayOnMac mais malheureusement le problème de connexion reste.
Je te remercie pour coup de main, mais je crois que je commence à ne plus trop y croire :)
Existe-t-il une autre solution? Sinon j'abandonne.
Merci encore.

J'ai demandé de virer le fichier host, pas le fichier mountmgr.sys, mais s'il n'y a pas de fichier host, cela règle la question, le problème ne vient pas de la.

Autre chose, j'ai fait un tour du côté de la base de données de Wine. Jusqu'à maintenant, personne n'a réussi à faire tourner ACIII avec, sauf en multijoueur, j'ai peur que tu es choisi un des jeux incompatibles dans ta période de légalité (à l'avenir, tu feras une recherche Google nom + wine, et tu regardes les liens: appdb.winehq et crossover)

https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=14706
https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=27124
https://www.codeweavers.fr/compatibility/browse/name/?app_id=13258

Généralement, si Wine/CrossOver ne fait pas tourner le jeu, il y a peu de chance que cela fonctionne (je cherche toujours, on ne sait jamais).

Concernant la connexion réseau, cela dépend beaucoup de ce qu'on lance et des pré-requis.
J'ai pour ma part longtemps jouer à CS:S/L4D en utilisant Wine; j'ai jamais eu de problème. Uplay est aussi connu pour être assez bancale et n'arrive pas à se connecter sans bonnes raisons.