Jeu pour mac!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet aOk
  • Date de début Date de début

aOk

Membre confirmé
20 Août 2005
26
1
38
je vais switcher pour un imac G5 20" , et j'aime bien me faire un ptit CS de temps en temps sur mon pc

j'aimerais savoir quel jeux vous me conseillez dans le genre doom like online "tranquille"
(pas comme UT on on dois sauter tout le temps ca me donne la burps)

j'ai vu le topic sur tactical ops, ca m'as l'air compliqué tout ca, mais esque le unreal tournament necessaire au départ est bien la version pc, que je possede?

merci d'avance

Excuse mon inculture, mais c'est quoi un petit CS ?

CS =

* Changement de Sexe ?
* Commémoration du Soldat inconnu ?
* Combat Silencieux ?
* Carnage Sélectif ?
* Colonisation Sournoise ?
...

Dis-nous tout... ;)

Hahaha, excellent Averell :D
Oui, sur mac, on ne connait pas CS (si ce n'était pas ironique Averell, aOk parlait de Counter Strike ;)), ou tout du moins, on s'en passe sans trop de contraintes...
Cependant, tu ne devrais pas être dépaysé avec Tactical Ops, c'est dans le même genre (voir aussi Frag Ops et SAS pour UT2004),"la masse de boulets en moins"...
Il te faut donc UT premier du nom, voir l'édition GOTY si tu l'as...
En ce qui concerne la version PC d'UT, je ne sais pas s'il est possible de là faire tourner sur mac au même titre que Quake 3 (il me semble que c'est faisaible avec l'aide de ton PC, il suffirait par exemple de copier sur un CD tout les "répertoires" du jeu déja installé, c'est à dire les dossiers "Cache" (s'il y est), "Help", "Logs", "Music", "Maps", "NetGamesUSA.com", "Save", "Sound", "System", "Textures", "Web" ainsi que les readme, puis de les transférer par la suite sur Mac OS X en un dossier "Unreal Tournament", s'en suit les patchs nécéssaires afin d'avoir un lanceur, mais je ne suis pas vraiment sûr que ça marche tout comme Q3; de plus il te faudrait Classic pour installer le patch 436) Enfin si quelqu'un a la reponse, il sera le bienvenu sur le sujet...

euh...Tribal Trouble (doom presque like online "TRANQUILLE" )

Bah sinon, tu as toujours les "Tom Clancy", à savoir RavenShield (jouable online via GameRanger), ou encore Ghost Recon (pareil) :)

il est donc impossible de joué a tactical ops si on a ke UT 2004 Démo ????
est t-il possible d'avoir tactical ops seul ???
exist-il un jeu dans le style gratuit ???

Xor6t a dit:
de plus il te faudrait Classic pour installer le patch 436
Je pense que si son UT GOTY edition est déjà patché sur le PC, il a juste à installer UT PR 3 pour que ça fonctionne, mais du côté légal je ne sais pas ce que ça vaut.

Kakariki a dit:
il est donc impossible de joué a tactical ops si on a ke UT 2004 Démo ????
TO est un mode pour UT, pas pour UT 2004. Tu peux jouer à TO si tu as la version complète d'UT ou à FO ou SAS si tu as la version complète d'UT 2004. Tu ne pourras pas utiliser de mods avec une version démo.

Kakariki a dit:
exist-il un jeu dans le style gratuit ???
Tu peux essayer Enemy Territory, c'est ce qui se rapproche le plus d'un fps tranquille et gratuit dans ce que je connait. Tu as aussi Nexuiz qui est gratuit mais il me esemble que c'est plus bourrin (pas encore testé pour ma part).

ok merci dark templar mai encor une question: exist-il une genre enemy territory ki ne demande pas de connexion internet (la je suis chez un ami, j'ai plu de connexion jusqu'en septembre

Tactical ops m'as l'air sympa; mais je ne comprend pas grand chose au topic qui explique comment l'installer (en particulier au début ou on parle d'une version PC de ut2003)

si quelqu'un a un lien expliquant clairement les démarches a suivre...

Dark Templar a dit:
Je pense que si son UT GOTY edition est déjà patché sur le PC, il a juste à installer UT PR 3 pour que ça fonctionne, mais du côté légal je ne sais pas ce que ça vaut.
Ben logiquement, même si c'est une version PC, il possède une licence UT ;)
Je ne pense pas que ce soit illégale, personne n'a jamais rouspeté sur le fait de faire tourner Q3 pc sur un mac, j'me trompe?
Pour ce qui est d'UT GOTY, je ne l'ai pas (j'ai seulement la première version originale, avec encore son boitier bleu qui traine dans mes cartons), je ne pensais pas que cette version etait en 436, mais 325 ou quelque chose dans le genre...

Non inscrit a dit:
Ben logiquement, même si c'est une version PC, il possède une licence UT ;)
Je ne pense pas que ce soit illégale, personne n'a jamais rouspeté sur le fait de faire tourner Q3 pc sur un mac, j'me trompe?
Pour ce qui est d'UT GOTY, je ne l'ai pas (j'ai seulement la première version originale, avec encore son boitier bleu qui traine dans mes cartons), je ne pensais pas que cette version etait en 436, mais 325 ou quelque chose dans le genre...
Ce que je veux dire c'est que quelquesoit la version qui est celle d'origine pour UT GOTY, il a juste à la patcher en 436 sur son PC (ou s'il a UT original, à rajouter les bonus pack et à le patcher aussi en 436) puis à transférer le dossier sur Mac et à télécharger UT X Pr3, ça devrait fonctionner.

Je confirme. Pas de problème légal à utiliser un soft pc sur son mac, tant qu'on en a acquitté la licence.

Et pour la solution technique aussi il me semble. C'est l'appli qui diffère entre les deux versions.

Vu que on est dans les questions légales,

esque je peut télécharger ut 2003 pour mac et utiliser la clé cd de ut 2003 pc que j'ai payé 60e a une époque?

de meme les clés cds de jeux pc marchent t'elle sur les memes jeux en version mac?

Dark Templar a dit:
Ce que je veux dire c'est que quelquesoit la version qui est celle d'origine pour UT GOTY, il a juste à la patcher en 436 sur son PC (ou s'il a UT original, à rajouter les bonus pack et à le patcher aussi en 436) puis à transférer le dossier sur Mac et à télécharger UT X Pr3, ça devrait fonctionner.
Ah oui, bien vu, j'avais oublié cette possibilité (c'etait ma poire le "non inscrit", désolé) :)
[Presque HS] Simple question de curiosité: si on fait cette manip' en installant le patch 451b d'UTPG puis en transférant le tout sur Mac OS X suivi par la suite UT Preview 3, celà marchera t'il?
Euuuhh, j'ai tout de même un gros doute, UT preview 3 tourne pour la version 436... Enfin bon, pourquoi pas, on peut rever !! (si quelqu'un a une version PC du jeu, serait il possible de tenter? ne serait ce que pour voir ce que ça donne, ça ne vous coutera qu'un CD à graver, ainsi que l'audace de l'avoir fait :D) [/Presque HS]

Bref, voici une excellente nouvelle pour toi aOk, tu vas certainement pouvoir installer TO, voir Strike Force..etc... si bien entendu tu parlais du premier UT et non UT2003/2004...
Pour ce qui est de télécharger UT2003 Mac, en prenant compte du fait que tu as déja le jeu PC, donc une licence ainsi qu'un SN UT2003, je ne pense pas que ça pose problème non plus, ceci dit, je peux me tromper dans ce cas... Quoiqu'il en soit, ce n'est pas ici qu'on te donnera un lien "warez", ni sur les autres sites de jeux mac d'ailleurs...

Xor6t a dit:
[Presque HS] Simple question de curiosité: si on fait cette manip' en installant le patch 451b d'UTPG puis en transférant le tout sur Mac OS X suivi par la suite UT Preview 3, celà marchera t'il?
Euuuhh, j'ai tout de même un gros doute, UT preview 3 tourne pour la version 436... Enfin bon, pourquoi pas, on peut rever !! (si quelqu'un a une version PC du jeu, serait il possible de tenter? ne serait ce que pour voir ce que ça donne, ça ne vous coutera qu'un CD à graver, ainsi que l'audace de l'avoir fait :D) [/Presque HS]
J'essayerais ce week-end mais j'en doute.