Jeux et Coins Actifs

alexniac

Membre enregistré
18 Août 2012
4
0
33
Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant mon MacBook Pro.
Il m'arrive de jouer avec à des titres provenant de l'AppStore ou de Steam mais les jeux ont un comportement assez différent...

Je m'explique. Pour certains jeux en Full Screen, comme Diablo3 ou StarCraft2, une fois lancé, Mission Control n'est plus utilisable tout comme les coins actifs...

Cependant, pour d'autre comme Batman Arkham Asylum ou Tropico, Mission Control, la navigation dans les Spaces ou bien les coins actifs sont pleinement fonctionnels. C'est certes pratique pour utiliser d'autres applications à côté mais ça les moins quand on contrôle la caméra à la souris et que les coins actifs s'activent sans cesse... De plus, il me semble que préserver l'utilisation de Mission Control doit être plus gourmand en ressources que de limiter l'utilisateur au Space contenant son jeu.

Je voulais donc savoir s'il n'y avait pas un moyen de désactiver Missions Control, les coins actifs... sans forcément aller dans les Préférences et tout faire à la main. Soit par le biais d'OS X ou tout simplement dans les jeux à proprement parler...

Voilou ! Bonne journée et merci ! :D
 
Essaie ceci:
1. Lancer Applications > Utilitaires > Éditeur AppleScript.
2. Copier et coller ceci:
Bloc de code:
property tl : 1
property tr : 1
property br : 1
property bl : 1
property runs : 0

if runs is 0 then
	set tl to do shell script "defaults read com.apple.dock wvous-tl-corner"
	set tr to do shell script "defaults read com.apple.dock wvous-tr-corner"
	set bl to do shell script "defaults read com.apple.dock wvous-bl-corner"
	set br to do shell script "defaults read com.apple.dock wvous-br-corner"
	
	do shell script "defaults write com.apple.dock wvous-tl-corner -int 1; defaults write com.apple.dock wvous-br-corner -int 1; defaults write com.apple.dock wvous-bl-corner -int 1; defaults write com.apple.dock wvous-tr-corner -int 1; killall Dock"
	set runs_A to 1
end if

if runs is 1 then
	do shell script ("defaults write com.apple.dock wvous-tl-corner -int " & tl & "; defaults write com.apple.dock wvous-br-corner -int " & br & "; defaults write com.apple.dock wvous-bl-corner -int " & bl & "; defaults write com.apple.dock wvous-tr-corner -int " & tr & "; killall Dock")
	set runs_A to 0
end if

set runs to runs_A
3. Dans le menu de l'Éditeur, faire Fichier > Enregistrer, et enregistrer le fichier n'importe où.
4. Glisser et déposer l'icône du fichier dans ton Dock.​
Et là, à chaque fois que tu cliques sur l'icône du fichier, les coins actifs seront alternativement activés et désactivés.

(Source du code: http://www.mactipper.com/2008/04/lava-corners-turn-on-and-off-hot.html)
 
  • J’aime
Réactions: ambrine
Bonjour et merci beaucoup pour ce script,

y aurait-il une commande moins radicale que le "killall Dock" qui me réinitialise les fenêtres masquées de Safari ?