JeuX Mac plante, (aussi sur Windows)

sw38

Membre actif
20 Mars 2010
204
8
J'ai voulu installer des jeux, que ce soit du tout simple comme "Machinarium" (Mac App Store), "Real Racing 2", où des plus grosses montures comme "Half Life 2", "Left 4 Dead 2". Les jeux se ferment tout seul. J'en ai essayer d'autres en provenance du Mac App Store ça se ferme. J'ai aussi essayer "Back To The Future" mais jamais pu finir l'épisode 1 à cause de ça.

Je suis sur OS X Lion 10.7.3, tout est à jour. Voilà mes jeux plantes.

J'ai essayer "Left 4 Dead 2" sur Windows en Boot Camp, ca fait pareil. Bon par contre pour ce Windows j'ai installé la 8 Consumer Preview donc j'y prête pas trop attention de ce côté là.

Par contre des jeux comme "Angry Birds", "Pool!" ou "Texas Poker - Pokerist".

Es-ce que ca viendrait de ma carte graphique ?

P.S : J'ai déjà démonté mon Macbook pro pour enlever la poussière.
 
étonnant. :mouais:

Sur ton Macbook pro, as-tu le choix de la carte graphique?
Cela se trouve sauf erreur dans Préférences Systèmes > Economie d'énergie (Choix entre performance et économique) -> Choisir Performance.

As-tu vérifié ton disque dur (Utilitaire de disque > réparation du disque)
As-tu les CD "Apple Hardware test" pour faire le test complet et voir s'il détecte quelque chose?
 
J ai qu'une cg c'est un 2009.
Le disque dur a été changé y a une semaine et vérifié. le hardware test a été fait.
 
Les MBP 13" de 2009, c'est quoi la carte graphique déjà ?
 
C'est une GeForce 9400M 256Mo.

Aussi j'ajoute, car peut être c'est lier, j'ai des Kernel Panic mais que sur Lion car quand Lion est sorti j'avais fait un dual boot avec SL et ca faisait que sur Lion. Sur Windows j'en ai pas encore eu.

J'avais déjà tester les composants avec le test d'Apple et aucun soucis. Au fur et à mesures des màj et après une clean install ca plante plus rarement (kernel panic) et en général seulement sur les jeux mais c'est rare.
 
Je crois en fait que c'est du a ta carte graphique ...

Même si ce serait étonnant sur Mac. :mouais:
Enfin je te conseille déjà de nettoyer déjà un peu ton ordinateur, voir si ce n'est pas du a un logiciel ou a un virus ou même au manque de mémoire.

En espérant t'avoir aider :zen:
 
Y a t-il un moyen de tester ma carte graphique hors le AHT ?
 
J'ai supprimé mon BootCamp et installé Snow Leopard à la place, donc sur SL en 10.6.8 vierge de tout programme j'ai lancé Real Racing 2, bah pareil que sur Lion, le jeux se ferme tout seul.

Donc je réitère ma question, y a t-il un moment de tester la carte graphique ou dois-je amener mon macbook pro dans un Apple Store ? À savoir qu'il n'est plus sous garantie.
 
Bon le problème viendrait des barrettes mémoires et non de la CG car après changement des barrettes j'ai pu faire 3 courses à Real Racing alors qu'avant j'en faisais même pas une et pas un seul Kernel Panic en une journée
 
  • J’aime
Réactions: kisco