Jeux PC sur Mac (bootcamp ou parrallels) ?

Dallveig

Membre confirmé
19 Mai 2010
10
1
Bonjour !

Je vais très bientot recevoir mon mbp 13" et j'ai grande hâte de le découvrir...!!

Seulement, une petite question me tourne encore dans la tête (elle n'est pas de très grande importance mais em tient à coeur). Je ne suis pas une grande joueuse, mais je dois avouer que j'aimerais bien pouvoir jouer à Assassin's creed sur mon MBP. Celui-ci n'étant pas sortit en version mac, il faudra donc que je prenne la version PC et que je la fasse marcher via parrallels ou le bootcamp..et telle est la question :

* J'ai vu que vous conseilliez d'être sous bootcamp en ce qui concerne les jeux. Pourquoi exactement ? Cela ne risque-t-il pas de marcher sous parrallels ? (et dans le cas du jeu assassins creed)

*J'aimerais avoir parrallels car il y a des applications plus courantes ne fonctionnant que sous windows qui me seront utiles et que j'aimerais pouvoir utiliser sans redémarrer l'ordi à chaque fois. Alors ma question est la suivante, si j'installe parrallels, puis-je aussi installer bootcamp (pour quelques jeux spécifiques) ? Cela ne bouffera-t-il pas trop de RAM ?


Voilà pour ces quelques questions qui me tournent dans la tête... Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Dallveig
 
Les machines virtuelles ne supportent pas ou mal l'accélération 3D des cartes graphiques. Donc si ton jeu nécessite des ressources importantes de ce côté là, il vaut mieux opter pour BC. :zen:
 
*J'aimerais avoir parrallels car il y a des applications plus courantes ne fonctionnant que sous windows qui me seront utiles et que j'aimerais pouvoir utiliser sans redémarrer l'ordi à chaque fois. Alors ma question est la suivante, si j'installe parrallels, puis-je aussi installer bootcamp (pour quelques jeux spécifiques) ? Cela ne bouffera-t-il pas trop de RAM ?

Dallveig


Oui tu peux, il faut même procéder de manière inverser. Installer windows en créant une partition via bootcamp. Puis tu installes parrallels et la tu peux ré-utiliser ta partition bootcamp plutôt que de ré-inslaller windows dans une MV