Jeux pour MBA sans lecteur de CD

vincentlag

Membre confirmé
15 Mars 2011
46
1
50
Bonjour,

Je souhaite jouer à quelques jeux type STR mais avec le MBA qui n'a pas de lecteur CD/DVD donc problématique.

Est-il possible d'acheter le jeux (je dis bien acheter légalement le jeux) en le téléchargeant comme on peut le faire sur le site de MS avec Office pour Mac par exemple ?

Si ce n'est pas possible :
Soyons fous, imaginons que je devienne l'heureux propriétaire d'un lecteur externe à 79 Euros ce qui me permettra d'installer le jeux acheter dans le commerce.
Quid de la nécessité d'avoir le CD lors du lancement de jeux ?

Si j'ai un MBA c'est que je suis plutôt dans le coté "je veux pas avoir trop d'accessoire avec moi" et pouvoir jouer dans le train sans avoir mon lecteur externe à coté.

Merci de vos réponses et de vos conseils.

Sur macgames.fr il y a des jeux en téléchargement (par ex. Borderlands :love:) mais aussi plein d'autres de feral.

gametreemac.com propose aussi d'acheter des jeux sur leur site avec un système de protection adapté ne nécessitant pas d'avoir de CD (y compris pour de sjeux qui normalement demandent le CD. J'ai acheté comme ça Les Sims 3 ou encore Spore)

Et Emule ??

Ok je sors en plus l animal n existe plus :confused:

Moi j ai pris Call of duty sur l app store un jour il fait 40 euro un jour 19 euro

Il suffit d attendre le bon moment :up:

Heureusement qu on peux Télécharger légalement des programmes ou des jeux.
Certaine rumeur annonce la mort des lecteurs CD/DVD......

Dernière édition:
Ou le site de 2 amis a moi Lien supprimé

tua chetes la clé cd, dl l'appli (ce qui est légal si tu as la clé) et sa roule !

DockS

La vente de clés est totalement illégale. C'est totalement à l'encontre des conditions de ventes de Microsoft, Valves et EA. Pour Windows, ce n'est pas le numéro de série qui est la licence mais l'autocollant avec le numéro de série.

Des éléments de réponses sur la pseudo légalité de ce genre de site : http://www.canardpc.com/news-37526-le_ma__tre_des__cd__cles.html

Dernière édition par un modérateur:
Ou le site de 2 amis a moi Lien supprimé

tua chetes la clé cd, dl l'appli (ce qui est légal si tu as la clé) et sa roule !

Au vu du lien de Pascal_TTH, je te laisse apporter plus de précisions sur le site de 2 amis a toi d'ici la fin de la semaine. Dans le cas contraire, c'est suppression de post + infraction :modo:

Dernière édition:
Je ne peux ouvrir le lien, je suis au boulot, mais je pense connaitre l'article.

La vente n'est pas illégal. Elle est sous la coupe de ce que l'on appelle un vide juridique.

Canardpc est peut être très calé, mais il faudrait verifier c'est source et recouper les infos.

Ah et si c'est l'autocollant qui vaut preuve de vente, steam est illégal ? l'appstore aussi ?
Les éditeurs quoi qu'on en dise sont bien content de ce genre de vente, vu qu'il touche leur com au départ et qu'elle n'est pas inférieur à la vente en magasins (la difference de prix va dans la poche des intermédiaires) de plus, si cela leur posait vraiment soucis en terme de légalité, il serait très simple pour eux de ban les clé. Or un paquet de site, notament des très gros à l'étranger sont en rapport direct avec les dit éditeurs.

Si le post pose problème tu le supprimes et on en parle plus, pas la peine de monter sur ses grand chevaux hein ^^, d'autant plus que contrairement à ce que tu sous entend implicitement (tu pourrais être plus clair au moins...), je n'ai aucun interet a faire la "pub" de ce site, je répondais dans le cadre de la question de l'op.

DockS

edit: j'ai retrouver l'article sur un lien que je peux ouvrir. C'est donc bien l'article que je pensais, pas du tout biaisé et faux en plus... L'éditeur n'a aucun pouvoir juridique, c'est la loi et la jurisprudence aujourd'hui qui regle ce genre de délit s'il y a.
Quand aux accusations de canardpc à l'encontre de G2play, si vous avez suivi l'histoire, G2play à fait un communiqué et rembourser tout les joueurs. Et ce n'est arriver qu'une seule fois. A fortiori, Géplay est tout sauf ephemère et ça fait un certain temps qu'ils sont implanté sur le marché.

Dernière édition:
Ce n'est pas une question de "monter sur mes grands chevaux", mais la charte MacG est très claire : rien d'illégal. Donc, vu qu'il y avait doute, je t'ai demandé plus d'explications car c'est toi qui est à l'origine du post ;)

Et comme çà ne concerne pas des jeux OSX mais des jeux PC, çà devient donc hors-sujet.

Je modifie le lien donné, mais pas de ban ni infraction.
;)

S'il y a du vide juridique sur certains points, la vente de numéro de série Windows n'est pas dans un vide juridique, c'est juste 100% illégal. Si tu étais bien informé, tu saurais que la licence Windows est associé à l'autocollant ET au numéro de série et que ça porte le nom de COA. Je dis ça au passage, je quitte justement des gens de chez Microsoft concernant l'achat de licences en volume... Alors pour ce qui est des conditions de ventes des licences Microsoft, j'en ai soupé.

Enfin, l’argument d'autres (très gros) le font dans d'autres pays, n'est en rien une preuve d'agissements faits dans la légalité.

S'il y a du vide juridique sur certains points, la vente de numéro de série Windows n'est pas dans un vide juridique, c'est juste 100% illégal. Si tu étais bien informé, tu saurais que la licence Windows est associé à l'autocollant ET au numéro de série et que ça porte le nom de COA. Je dis ça au passage, je quitte justement des gens de chez Microsoft concernant l'achat de licences en volume... Alors pour ce qui est des conditions de ventes des licences Microsoft, j'en ai soupé.

Enfin, l’argument d'autres (très gros) le font dans d'autres pays, n'est en rien une preuve d'agissements faits dans la légalité.

Ou pas ... licence corparate acheté sans autocollant et numéro de serie chez MS France pour un parc de 80 machines et iso DL sur leur site corpo, tout à fait légalement (je le redis, directement chez MS).

Les généralités c'est le M.A.L.

Le site dlgamer est un autre exemple. Funcom, ncsoft et SOE ayant fait leur pub sur le propre site comme distributeur officiel.

Je passe sur les jeux de Blizzard qui sont plus vendu online qu'en support physique.

La vente de clef n'est donc pas "systématiquement" illégale. Ca dépend de qui et de quoi.

Ouvrir la boite de windows 7 que tu viens d'acheter a auchan, scanner le num et l'envoyer, .. oui, c'est illégal.

Ce n'est pas la question ici.

Pour en revenir a l'OP, qui parle de STR.

Il y a justement Starcraft II (ou même le I) qui est achetable en ligne sans cd.

Vous voulez dire qu'au lieu de simplement noter le numéro de série de l'autocollant Windows des PC au taf pour l'installer chez moi, il faut carrément que j'arrche aussi l'autocollant pour que ça devienne légal? :D ;)

Vous voulez dire qu'au lieu de simplement noter le numéro de série de l'autocollant Windows des PC au taf pour l'installer chez moi, il faut carrément que j'arrche aussi l'autocollant pour que ça devienne légal? :D ;)

:) le plus simple étant de se barrer avec la machine pour pas avoir a tout reinstaller ^^

Ou pas ... licence corparate acheté sans autocollant et numéro de serie chez MS France pour un parc de 80 machines et iso DL sur leur site corpo, tout à fait légalement (je le redis, directement chez MS).

Les généralités c'est le M.A.L.

Le site dlgamer est un autre exemple. Funcom, ncsoft et SOE ayant fait leur pub sur le propre site comme distributeur officiel.

Je passe sur les jeux de Blizzard qui sont plus vendu online qu'en support physique.

La vente de clef n'est donc pas "systématiquement" illégale. Ca dépend de qui et de quoi.

Ouvrir la boite de windows 7 que tu viens d'acheter a auchan, scanner le num et l'envoyer, .. oui, c'est illégal.

Ce n'est pas la question ici.

Pour en revenir a l'OP, qui parle de STR.

Il y a justement Starcraft II (ou même le I) qui est achetable en ligne sans cd.

Il ne faut pas tout mélanger. Les licences corporate, les clés MSDN, les licences éducation et gouvernementales et compagnies sont soumises à d'autres règles. En tout cas, elles ne sont pas vendable en ligne au premier end-user venu.

Enfin, on remarque que les sites qui vendent des jeux en téléchargement de manière légale, oui, ce n'est pas forcément incompatible, ne proposent pas Windows ou des jeux dont le CLUF est incompatible avec ce mode de vente.

Oui presque. En fait, si c'est un COA OEM, tu dois même voler un composant du PC liable à la licence. Ils ne sont pas compliqués pour 2 sous chez Microsoft.

Dernière édition:
C'est bien ce que je dis, généraliser c'est le mal.

Il existe des offres "illegales" bien qu'ayant pignon sur rue, et d'autre tout à fait légale. En particulier dans le domaine du jeu, puisque c'est de ce dernier dont ont parle.

Le site DLGamer par exemple propose légalement des clefs pour divers jeux de manière tout à fait légale.

Quand au fait que ce soit sur "pc windows" ne doit pas forcement constituer un frein pour ceux qui veulent jouer, vu qu'il y a plusieurs options comme la virtualisation, bootcamp, ou crossover (wine/playonmac etc ...)

Quand au fait que ce soit sur "pc windows" ne doit pas forcement constituer un frein pour ceux qui veulent jouer, vu qu'il y a plusieurs options comme la virtualisation, bootcamp, ou crossover (wine/playonmac etc ...)

Certes, ce n'est pas un frein. Mais si tu lis bien la mention en haut de page :

Jeu sur Mac Jeu sur Mac. Si, il y a des jeux sur Mac OS X ! La preuve dans ce forum.
Pour les jeux sous Windows (via Bootcamp, Crossover etc... ), voir le forum "Windows sur Mac".

C'est dans le forum "Windows sur Mac" qu'on en parle, pas ici ;)