Jouer aux sims 3 sans cd sur mon Imac

dedeche13

Membre enregistré
23 Avril 2012
2
0
34
Bonjour à tous, j'ai un petit problème j'ai acheter les sims 3 ainsi que (destination aventure, inspiration loft kit, ambition, vitesse ultime, accès VIP, génération et animaux et compagnie) J'ai toutes les boites, tous les codes et touts les cd sont en bonne état. Ils sont été installé dans l'ordre et j'y ai jouer pendant plusieurs mois sans aucun problème sur mon Imac OS X 10.6.

Malheureusement le lecteur CD-DVD de mon Imac ne veux plus les lires. Dés que j'insère le cd, mon mac se met a faire beaucoup de bruit et au bout de quelque seconde il m'éjecte le cd sans que je le lui ai demander.

Pensant que mon lecteur ne fonctionnait plus j'ai essayer avec d'autre jeux ( civilization 4 warlord) et la tout a fonctionner sans problème.
Donc je me suis mise a penser que ça venait des cd, je les aient donc tous réinstaller sur le windows de ma mère et la encore une fois tout fonctionne bien. ( Son ordinateur n'ayant que très peux de mémoire elle n'a pas voulu les laisser dessus et les a désinstaler)
Du coup j'ai amener mon ordinateur la ou je l'avais acheter ( FNAC) il l'on renvoyer a Apple, ils mon tout changer ( le lecteur ) heureusement j'avais encore la garanti.

Tout refonctionait bien et la sa recommence mais je n'ai plus de garanti, sa va me couter une fortune de changer le lecteur pour lire juste les sims 3 alors que tous le reste il les lis.

Donc j'aimerais savoir si il y a une solution pour pouvoir jouer au Sims 3 sur mon Imac ( je ne les ai pas désinstaler) sans insérer le cd?
Par ce que quand on fait le calcule un jeux sims 3 coute environ 44 euros j'en ai huit j'ai tous fais dans la légalité mais j'ai l'impression de mettre fais avoir ( même si je sais que ce n'ai pas le cas) ça devient agacent.

Voila merci ( un peut long comme explication désoler :) )
 
Bonjour,

Les patchs "no cd" n'ont pas leur place sur MacGé (la charte); par contre, tu peux envisager pour pas cher l'achat d'un lecteur de CD externe (firewire), ça ne sera pas perdu le jour ou tu changeras de machine.
 
Merci pour t'as réponse
Oui j'ai envisager d'en acheter un mais ça m'embête que cela sois juste pour ses jeux là. Surtout que je les aient tous.
J'aurais aimer une solution gratuite, qui m'évite de dépenser encore et encore pour quelque chose que j'ai déja.
Mais je comprend aussi que le no cd sois interdit.
:)
 
Tes DVD des Sims3 sont-ils lus sans pbm sur un autre mac ? Si oui, çà confirme le diagnostic d'un lecteur HS sur ton iMac, même si le lecteur lit d'autres supports sans pbm.

Depuis combien de temps a t'il été changé ?