Jeux sur MAC OS X.3 : ça marche ?

Lexaar

Membre actif
31 Décembre 2004
210
3
Lyon, 1er étage face
Salut tout le monde

Voilà, je vais peut-être bientôt installer MAc OS X.3, et vu les problème rencontrés sur d'autres ordis lors de l'installation, je voudrais savoir si mes jeux marchent.

Je possède Worms 3D, neverwinter Nights, Warcraft III, Caesar III, Age of Empires II, Deus ex, et Heroes III
 
Je crains que non, le seule solution c'est de partitionner ton dur et de mettre X.3 sur l'un et X.2 sur l'autre ainsi tu redémarres sous X.2 pour jouer. Si ton mac supporte le boot OS9 je te conseille même de faire 3 partitions de mettre OS9 sur l'autre. :p :D :D
 
Oui, mais pour Os X, par exemple, à sa sortie, des jeux le reclamaient, et pourtant d'autres merdaient bien fort avec. :(



Tous ces démarrages sont lassants et ne font pas du bien au système, qui peut devenir susceptible et capricieux, c'est ce que je fais déjà pour OS 9 / OS X, vu que classic ralentit beaucoup.
 
Lexaar a dit:
Oui, mais pour Os X, par exemple, à sa sortie, des jeux le reclamaient, et pourtant d'autres merdaient bien fort avec. :(

A la sortie de MacOS X, seul l'éditeur MacPlay a pris (au bout d'une année) la décision *politique* de sortir ses titres seulement pour MacOS X (décision qui selon moi a fortement été influencée par la boîte chargée de portages, Omnigroup, une bande de NeXT-freaks à la base).
Les autres éditeurs ont choisi soit la prudence et l'évolution en douceur, comme par exemple Aspyr, soit un portage minimal sous OS X afin de pouvoir afficher la compatibilité sur la boîte tout en gardant le plus longtemps possible le capital d'expérience acquis sous OS 9.

Il faut enfin bien se rendre compte que la différence technique entre MacOS 9 et MacOS X est immense... Ce sont deux systèmes aussi éloignés l'un de l'autre que peuvent être Windows et Linux. Les développeurs ont dû revoir totalement leur mode de travail pour passer d'un système à l'autre (certains n'y sont d'ailleurs jamais parvenus :rolleyes: )
Par contre, la différence technique entre MacOS X 10.2 et 10.3 est beaucoup plus faible... Si les jeux récents réclament le dernier, c'est principalement pour pouvoir profiter des derniers raffinements d'OpenGL, par exemple, ou d'éviter des bugs repérés et corrigés dans les versions précédentes. Le noyau du système, lui, n'a que peu évolué :)

++
Beru
 
En fait, j'ai dit un econnerie et me repens, de nombreux jeux faisaient à la fois OS x et OS 9:rose:

Bon, Panther va être installé allhali, advienne que pourra et tout ça quoi…:D
 
Chez moi, Heroes III a eu, je crois, un peu moins que le quota habituel de merdes sous classic, il a un petit peu bombé, pas plus à ce que je me souvienne…:cool:

Bon, enfin, sérieux. puisqu'on y est, combien coûte Heroes IV ? Où est-ce qu'on peut le trouver le moins cher à Lyon ? Il marche bien sous 10.3 ?:nailbiting:
 
[MGZ] Black Beru a dit:
pour passer d'un système à l'autre (certains n'y sont d'ailleurs jamais parvenus :rolleyes: ) Beru

:D :D pas sympa de dire du mal de Feral comme ça, pas sympa... :siffle: :siffle: ;)
 
Feral a transféré sur mac de nombreux jeux, je ne m'en suis jamais plaint.:up:
MGZ Black Beru a dit:
(certains n'y sont d'ailleurs jamais parvenus
rolleyes.gif
)

et bien voilà une boîte qui y est parvenue…:rateau:

Quetzalk a dit:
pas sympa de dire du mal de Feral comme ça, pas sympa...


Je suis tout-à-fait d'accord avec Quetzalk:cool:
 
Saurøn a dit:
Je crains que non, le seule solution c'est de partitionner ton dur et de mettre X.3 sur l'un et X.2 sur l'autre ainsi tu redémarres sous X.2 pour jouer. Si ton mac supporte le boot OS9 je te conseille même de faire 3 partitions de mettre OS9 sur l'autre. :p :D :D

C'est quoi ces conseils à la noix????:eek:

Worms 3D fonctionne parfaitement avec MacOS X 10.3.8
Caesar III fonctionne très bien dans l'environnement Classic, sous MacOS X 10.3.8
Age of Empires II fonctionnement comme un charme sous Mac OS X 10.3.8
....
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Et en plus, comme Sauron est gentil, avec les noix et les oignons, il ajoute encore un peu de tomates...

De là à conclure conseil de Sauron = ratatouille... :rateau:

t'inquiètes pas, c'est une recette qu'il été chercher à Kos :D :D ;)
 
Oh, si peu…:sleep:


Sauron et Remy a dit:
Je crains que non, le seule solution c'est de partitionner ton dur et de mettre X.3 sur l'un et X.2 sur l'autre ainsi tu redémarres sous X.2 pour jouer. Si ton mac supporte le boot OS9 je te conseille même de faire 3 partitions de mettre OS9 sur l'autre.
tongue.gif
:D :D



Hey oh, mets des lunettes mon vieux c'est un conseil aux petits oignons
tongue.gif
:D :D


Calmez-vous, tous ! :zen::mad::zen:
le conseil de Sauron est excellent, je l'ai prescrit sur des problèmes de l'amerzone sous Os X, mais je répète : ces redémarrages incessants sont chiants, et ce serait étonnant que ça fasse du bien à l'ordi…



Bon, pour répondre à Remy, Ceasar III subit d'énormes ralentissements presque tout le temps, Age of Empires a plus que son quota de merdes sous classic, mais ça c'est des microsofteries de mes :rose:
:rose::rose:
Mais peut-être que tu as une bête de course,
mon emac G4 et moi, on a problèmes, n'est-ce pas mon précieux :D
ouaisboneuhenfinsérieuxà ce propos, quelqu'un peut me dire ce qui fait que AoE fait un ronronnement d'enfer sous classic, je ne peut même plus y jouer tellement le bruit me fait la tronche…:(




 
Lexaar a dit:
Bon, pour répondre à Remy, Ceasar III subit d'énormes ralentissements presque tout le temps, Age of Empires a plus que son quota de merdes sous classic, mais ça c'est des microsofteries de mes :rose:[/font][/size]:rose::rose:
Mais peut-être que tu as une bête de course,
mon emac G4 et moi, on a problèmes, n'est-ce pas mon précieux :D
ouaisboneuhenfinsérieuxà ce propos, quelqu'un peut me dire ce qui fait que AoE fait un ronronnement d'enfer sous classic, je ne peut même plus y jouer tellement le bruit me fait la tronche?:(





J'ai un iMac G4/800.

Caesar III tourne parfaitement sous Classic sans ralentissement aucun !
Quant à Age of Empires II, il suffit d'utiliser la mise à jour la plus récente de l'application (1.05) et il tourne directement sous MacOs X (et pas Classic). Il tourne parfaitement sur mon G4/800 et même sur mon powerbook G3/400

C'est quoi ton ronflement d'Age of Empires??? est-ce l'application ? Ou est-ce le CD en tournant dans le lecteur???
 
Lexaar a dit:
Oh, si peu…:sleep:




Calmez-vous, tous ! :zen::mad::zen:
le conseil de Sauron est excellent, je l'ai prescrit sur des problèmes de l'amerzone sous Os X, mais je répète : ces redémarrages incessants sont chiants, et ce serait étonnant que ça fasse du bien à l'ordi…



Merci Lexaar,
ils ne m'écoutent jamais et celà fait des années, pourtant j'ai déjà aidé à résoudre bon nombre de problème mais faut croire que je serais à jamais le vilain petit canard de la MGZ. :p :D :D