J'hésite....

steam

Membre confirmé
25 Août 2004
73
0
46
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre votre avis, je possede un imac g5 2gh 20 pouces (sans isight), et j'envisage de renouveller mon materiel et j'hesite entre 2 options soit :
- racheter un imac intel
- acheter un ecran LCD 80 cm (le samsung le32r51b) associé a un mac mini core duo
La fnac me propose de reprendre l'imac pour 1040€
Qu'en pensez vous?
Mes doutes :
- attendre leopard pour racheter un imac et certainement une mise a jour de ceux-ci
- le manque de puissance (carte graphique) du mac mini, est ce facilement utilisable sur un ecran de 80 cm pour traitement texte, mel etc...
Merci d'avance...
 
steam a dit:
est ce facilement utilisable sur un ecran de 80 cm pour traitement texte, mel etc...

Si tu compte ne faire que du surf et de traitement de texte, le mini est amplement suffisant.:D
 
tu as une magnfique machine. Attend encore un an au moins voir deux avant de penser à la changer ca n'en veut pas la peine pour le moment selon moi
 
captainamo a dit:
tu as une magnfique machine. Attend encore un an au moins voir deux avant de penser à la changer ca n'en veut pas la peine pour le moment selon moi

Tou à fait daccord avec toi :) .
 
en faite si je veux changer c'est aussi pour ne pas attendre que mon materiel ne vaille plus rien et avoir un trop gros reinvéstissement a faire...
 
je souhaite depuis un moment remplacer ma vieille tele par une 16/9eme et en meme temps me servir du mini autant comme media-center que comme ordinateur...
 
C'est sur que si on se place d'un point de vue utilisation multimedia, un Mac Mini avec FrontRow&télécommande + écran plat 32" c'est très intéressant, surtout que tout ça couplé avec un clavier+souris Bluetooth (Apple ou Logitech), ça le fera très bien ;)

Et puis même à 2 ou 3 mètres de l'écran, taper sous Word avec un 32" c'est tout à fait faisable.
 
vu comme ca oui , mais ca va donner quoi au niveau qualite de l'image ?? car si je ne me trompe pas plus l'ecran est grand plus la carte video doit suivre et sur le mac mini c'est moyen ! qu'en pensez vous ?
 
Si ça peut te rassurer, j' ai déjà branché mon mac mini (avec sa carte ati 32Mo) sur un ecran plasma panasonic 107cm, et c' était trés bien géré. Ca ne ramait pas, la résolution à fond (me souviens plus) et tout tournait nickel avec gimp, inkscape blender et itunes lancés.

Donc un mac mini plus récent devrait ronronner...:D
 
azz a dit:
vu comme ca oui , mais ca va donner quoi au niveau qualite de l'image ?? car si je ne me trompe pas plus l'ecran est grand plus la carte video doit suivre et sur le mac mini c'est moyen ! qu'en pensez vous ?
en fait c'est plus la définition de l'image est grande plus la carte doit suivre et ton écran à une définition de 1368*768, ce qui n'a rien d'insurmontable (le moindre moniteur 17" fait 1280*1024), peu importe la taille de l'image ce qui compte c'est le nombre de pixels

et puis le mini est un peu à la rue en 3d, en 2d aucun pb surtout avec le duo core qui encaisse la hd 1080 sans pb

ce qui plus embêtant avec les écrans tv lcd c'est leur définition un peu "batarde" et si tu regardes dans les forums certains ont parfois des soucis pour afficher complètement leur bureau sur l'écran (surtout à travers la prise hdmi)
 
Déja merci pour vos infos...
juste j'aimerai savoir encore si gros utilisateur d'internet je pourrai naviguer facilement de facon convenable sans probleme...
j'utilise pas mal word pour des textes ou des dossiers pour le taf en utilisation quotidienne niveau affichage ca sera comme mon imac ou moins bien...
 
Si tu peux attendre, moi j'attendrais.

En ce moment j'attends le nouvel iBook car au début j'aurais voulu un iMac.
Mais je préfère prendre un portable maintenant et attendre l'année prochaine la sortie de léopard et à coup sur le nouveau design de l'iMac pour en acheter un. Et en plus la transition sera fini.
Car en ce moment, j'attendrais déjà la sortie du Conroe (successeur du P4) pour acheter un iMac.