J'hésite...

Wargoth

Membre confirmé
11 Avril 2005
13
0
42
Strasbourg
Bonjour,


Voilà ca faisait quelque temps que je n'avais plus cotoyé l'univers Mac. J'avais acquis lors de sa sortie le Mac mini il y a deux ans environs que j'ai revendu par la suite.
Je suis actuellement sur pc mais Mac me manque pas mal.
J'aimerais bien repasser sur Mac mais jouant quand même souvent et utilisant fréquement msn j'ai peur que le mac ne corresponde pas totalement.Du moins dans mon buget.(Max 1800 euros)
Les macbook ont un écran trop petit pour l'utilisation que je veux en faire ( multimédia, photo, vidéo (je n'utilise pas de télé)et jeu, HD) j'hésitait éventuellement entre le mac mini ou le nouvel imac.

J'avais une question à propos du Imac 24' pensez vous qu'avec léopard peut être qu'une nouvelle carte graphique sera de la partie (un peu plus performante?), la différence entre le 24' avec le processeur de base et la version extrem vaut elle le coup?


Merci d'avance de vos réponses:)
 
moi je te dirais peu etre de te tourner vers un macbook pro sur le refurb, niveau carte graphique elle doit etre bien suffisente (moi j'ai un macbook et ma carte graphique intégré me convien parfaitement) si toute fois on est pas trop méticuleu.

pour msn il y a tout simplement amsn qui fonctionne sans problemes webcam et tout, vraiment aucun soucis et pas du tout dépaysé de msn messenger (qui éxiste en version mac qui qui plante afreusement et qui n'a pas le support de la webcam)
 
Ou sinon Adium, une merveille de logiciel, à la condition de ne pas avoir besoin de l'audio et de la vidéo sur MSN.
aMSN est pas super esthetique (à mon gout) mais offre la meme chose que les versions Windows, Adium est personnalisable à foison mais plus limité.
A toi de voir selon tes besoins, et de toute façon tu pourras les essayer en long en large et en travers :)
 
Euh la X1600 des anciens MBP est franchement dépassée! Le problème du Mac reste quand meme la carte graphique... Celle du nouveau MBP me semble bien. Mais je ne connais pas la HD 2600 pro d'AMD.
 
effectivement je te conseil aussi l'imac
et pour msn suit les conseil donner plus haut
ou bien tu prend amsn(dans un premier temps je te conseil tu sera moins dépaysé) ou tu prend adium mais comme on t'as dit pas de video ou de son pour le moment:up:
 
effectivement je te conseil aussi l'imac
et pour msn suit les conseil donner plus haut
ou bien tu prend amsn(dans un premier temps je te conseil tu sera moins dépaysé) ou tu prend adium mais comme on t'as dit pas de video ou de son pour le moment:up:


Merci pour vos réponses je vais donc attendre la sortie de Léopard pour craquer sur l'imac.
Et donc cette carte graphique vous pensez qu'il n'y aura aucune mise à jour de prévu avant ces 6 prochains mois ?
Et juste une dernière question la version avec le core extrem vaut elle le détour pour mon utilisation ? Faut il se laisser tenter en vue de l'écart de prix ou pas ?