Jouer (en low rez) avec un MacBook

moirasc

Membre actif
17 Février 2008
185
3
Hello à tous,
Je possède actuellement un PC portable Athlon 3000+, 512 Mo de ram,CG Ge Force 4mx 64Mo, Win XP, et j'envisage de switcher pour un MacBook Core2duo 2.2Ghz 4Go de ram.

Mon utilisation sera à 95% bureautique (webdesign, internet, photoshop,...) mais j'aurais souhaité savoir si j'aurais éventuellement faire quelques jeux ...

Je me doute bien que le MB est incapable de faire tourner correctement des jeux récents avec des textures 3D dans tous les sens, mais par exemple , que donnera cette config MB par rapport à ma config actuelle sur des jeux que je faisais tourner péniblement en low rez:

World of warcraft?
Far Cry?
Quake 3?

Merci de vos lumières et de vos expériences...

:zen:

Far cry n'existe pas sur mac.

Quake 3 a au moins 10 ans. Si il ne tourne pas sur un macbook il faut jeter ce dernier par la fenêtre ;)

World of Warcraft tournera correctement au détriment de pas mal d'options graphiques.

Bah, tu sais , à lire les possesseurs de MacBook Pro , on dirait que le MacBook a la puissance d'une Sega Megadrive alors... :rolleyes::D

J'ai un macbook pro. Et je dis moi aussi que le macbook n'a pas été conçu du tout pour jouer. Mais ça n'empêche pas d'essayer. Tu peux te fier à ce que j'ai dit dans le post précédent le tien.

a savoir également, Q3 sera jouable très prochainement depuis un navigateur web ;)

A lire : Quake Zero devient Quake Live

"J'ai un macbook pro. Et je dis moi aussi que le macbook n'a pas été conçu du tout pour jouer"

Bah, le macbook pro n'est pas non plus conçu pour jouer en dépit de sa CG...

"J'ai un macbook pro. Et je dis moi aussi que le macbook n'a pas été conçu du tout pour jouer"

Bah, le macbook pro n'est pas non plus conçu pour jouer en dépit de sa CG...

Oui mais il se défend quand même. Il y a 3 mois je jouais encore avec mon PB G4. WoW et ColinMcRae tournent dessus.

Jouer correctement ça ne veut pas dire jouer avec 240 images/secondes. Ca c'est le délire stupide d'un certains nombre de gamers malades sur PC. Il suffit que ton jeu soit fluide et c'est suffisant.

Avec une 8600, il n'y a pas de soucis, par contre le GMA est largué dès qu'il y a de la grosse 3D. Mais pour le jeu d'échec c'est nickel ;)

Bon, je commande mon MB ce soir, et je vous ferai un compte rendu détaillé ;)
A force d'entendre tout et son contraire... entre les possesseurs de MB qui te disent "Wow tourne nickel!" et les autres qui te disent "Warcraft 2 sera fluide si tu joues en 400x300, 256 couleurs,... :D:D".

Pour info, sur mon PC portable Athlon 3000+ , 512Mo, Geforce4 64Mo , je jouais à jouer de façon fluide au détriment de quelques options graphiques à Wow, Quake3 tournait impecc, Far Cry impossible, GTR2 impossible, les Sims 2 ok en low rez, Medal of Honor nickel, Call of Duty 2 nickel...
Il existe quand même un fossé en terme de demande de perf graphiques entre les FPS récents (Quake 4, Doom 3, et les encore plus récents...) et la génération précédente.
Et je doute qu'un MBpro arrive de toute façon à combler ce fossé...
Le MBpro doit faire tourner Far Cry à peu près, mais au delà... je suis sceptique.
Pour faire du FPS, de toute façon, rien de mieux qu'une console, ou un PC de bureau survitaminé!

Compte rendu à suivre dans les jours qui suivent (quand j'aurai reçu le MB, me serai familiarisé avec l'OS et aurai réussi à lancer les jeux PC sur le MB...) ;)

Bon, je commande mon MB ce soir, et je vous ferai un compte rendu détaillé ;)
A force d'entendre tout et son contraire... entre les possesseurs de MB qui te disent "Wow tourne nickel!" et les autres qui te disent "Warcraft 2 sera fluide si tu joues en 400x300, 256 couleurs,... :D:D".

Tu as mal lu, c'est 256 niveaux de gris ;)

Pour info, sur mon PC portable Athlon 3000+ , 512Mo, Geforce4 64Mo , je jouais à jouer de façon fluide au détriment de quelques options graphiques à Wow, Quake3 tournait impecc, Far Cry impossible, GTR2 impossible, les Sims 2 ok en low rez, Medal of Honor nickel, Call of Duty 2 nickel...

Comme tu le dis très bien, tu as une vraie carte graphique dans ton PC. Avec quoi veux-tu la comparer ? :D

"Comme tu le dis très bien, tu as une vraie carte graphique dans ton PC. Avec quoi veux-tu la comparer ?"

Tu estimes sincèrement que ma très modeste CG (GEForce4 mx 64Mo) et le reste de ma config auront des perfs supérieures à un MB 2.2Ghz, 4Go ram sur les jeux que j'ai cités ???:eek:

WOW tourne nickel..............................sur mon MBP :bebe:

J'avais un Macbook 1ère génération qui faisait tourner Ryzom sans trop de difficulté (bien sûr avec otpion graphique adapté). Aussi civilization 4. Mon Mbp maintenant a fait tourner WoW avec options assez élevé, mais j'ai des coup de ram parfois...

Ce sera peut être pas toujours très fluide, mais ça devrait tourner