Jouer sur mon ibook

je vais investir dans DD de 250 go fire wire pour 200 ou 300 reuro je ne m'en souvient plus comment faire pour que sa marche?je comprends pas du tout se qu'il faut faire si le transfert d'un dd interne a extrerne se fait tout seul ou si c'est moi qui doit modifier des trucs?c'est facile d'utilisation?est ce un bon investissement sachant que je vais aussi investir dans un ibook g4 80 dd et 1 giga de ram?
cette question est peut etre confuse mais bon je ne m'y connais pas
 
Les étapes à suivre sont :

Installer un mac OS X sur ton disque dur FireWire externe.
Installer tes jeux sur le disque externe
Démarrer sur le disque externe
Jouer.

C'est tout.

Mais si tu dois acheter un ibook duocore quand il sortira, le disque FW externe n'est peut-être pas nécessaire...

Ça devient du sujet pour les forums techniques là ;)
 
Bullwei a dit:
je vais investir dans DD de 250 go fire wire pour 200 ou 300 reuro je ne m'en souvient plus comment faire pour que sa marche?je comprends pas du tout se qu'il faut faire si le transfert d'un dd interne a extrerne se fait tout seul ou si c'est moi qui doit modifier des trucs?c'est facile d'utilisation?est ce un bon investissement sachant que je vais aussi investir dans un ibook g4 80 dd et 1 giga de ram?
cette question est peut etre confuse mais bon je ne m'y connais pas

J'ai un ibook 1,33Ghz, 512Mo RAM, 40Go de DD

Personnellement je pense aussi investir dans une barette 1go de ram et dans un DD externe de 250-300Go, mais pour moi ce sera surtout pour quitte premier sur pc et me mettre serieusement a finalCut qui tourne déjà trés bien sur mon ibook.

Maintenant pour les jeux je ne sais pas trop comment ca tourne je n'est pas WOW mais je pense que que même avec 1go il y aura toujour la CG qui pêchera un peu à mon avis

pour les personnes ayant rajouté de la RAM comment tourne vos jeux à présent ?
Ca lag beaucoup moins ?
 
Petite pierre à l'édifice : j'ai un iBook 1,2 ghz, 768 Mo de ram, et wow tourne certe .... tout détail au minimum et en étant pas fluide, voir injouable dès qu'il y a un peu trop de monde.
Alors certe, on s'habitue, ... on y arrive, et au final, on se dit que ce n'est pas si pire ...

Mais lorsque ensuite, on installe le jeu sur un pauvre ordi payé 300 euros il y a maintenant 1 an (sans écran), avec un Sempron qui tourne à 1,6 Ghz, une vieille Geforce 4 mx mais 128 Mo de vram et 768 Mo de ram, et que ça tourne 10 fois mieux ... et je ne parle pas de l'autre ordi, un zeste plus puissant mais qui possède lui une Ati Radeon 9600 Pro 128 Mo ... on a le droit à tous les effets , tout à fond, et c est fluide la plupart du temps alors forcément, sur l'ibook, on oublie vite :p

Je tiens cependant à préciser que ce n'est pas la carte graphique qui évite de faire ramer à mort dans les zones surpeuplées ( instance ou Ironforge par exemple) mais bien la quantité de Ram que vous allez avoir ^^ (je ne dis pas que la CG ne fera rien, ça jouera forcément mais qu'un peu)

Enfin voilà, en résumé, Wow tourne sur un iBook, mais 768 de ram c'est un minimum et forcément, le plaisir du jeu ne sera vraiment pas optimum.
 
Tant que les gens ne seront pas capables de comprendre qu'un portable ce n'est PAS fait pour jouer, on aura toujours ce genre de comparaison.
Encore une fois, la position qui est défendue ici, c'est de dire qu'il est possible de jouer sur mac. Plutôt bien et dans certaines conditions très bien même. Mais n'importe quel vendeur de Auchan vous fera tourner n'importe quel jeu sur n'importe quel PC... Le choix est vôtre.

Bien sûr que si, la carte graphique influe ENORMEMENT dans ce cas ! La carte de l'ibook est juste suffisante pour faire défiler le texte dans word et coller des ombres dans le finder... alors faire tourner cte machine à gaz de Wow...

Alors bon : oui, c'est possible de jouer, mais non, les conditions ne sont pas optimales, lopin s'en faut.

C'est bon ? On a répondu ? ;)
pff.