Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est ici: 24.162867, 23.232168 : L'épopée de Leclerc dont le point de départ est koufra (Libye)

Edit: Mince j'ai été grillé ... j'avais pas vu les derniers posts ... :(

Ah j'avais une chance sur 2: C'est pas celui de l'état de Washington.

:D ;)

Edit: ben murde alors c'est pas celui de Louisiane non plus.. je croyais qu'il n'y en avait que 2....

D'après la configuration des lieux et l'indice, je dirais que c'est l'installation qui a permis de vérifier que la vitesse de la lumière constitue une limite (le faisceau lumineux émis ne voyant pas son temps de parcours influencé par la vitesse de rotation de la Terre)

Ban sang je viens de découvrir qu'il y'en a un aussi en Italie! C'est une vraie invasion!

PS pour rémi, sauf erreur de ma part ça n'a encore jamais permis de démonrer quoi que soit.

Ban sang je viens de découvrir qu'il y'en a un aussi en Italie! C'est une vraie invasion!

PS pour rémi, sauf erreur de ma part ça n'a encore jamais permis de démonrer quoi que soit.

au moins de constater que le rayon qui part dans un axe Est-Ouest puis revient d'Ouest en Est, arrive au point de départ après le rayon qui est parti au même moment sur l'axe nord-sud puis est revenu dans le sens sud-nord, alors qu'ils ont parcourus la même distance.

Explication,
- le rayon nord-sud-nord fait tout le parcours à la vitesse de la lumière (C)
- le rayon est-ouest-est devrait faire la moitié du parcours à la vitesse C+V (V étant la vitesse linéaire induite par la rotation de la Terre) et la moitié du parcours à la vitesse C-V. (soit une vitesse moyenne de parcours égale à C)
Il devrait donc revenir en même temps que l'autre rayon. Or il arrive en retard!

La theorie d'Einstein selon laquelle la vitesse C est une limite peut expliquer le phénomène. Le rayon parcourt en fait la moitié de la distance à la vitesse C (la vitesse V de la Terre ne peut pas s'ajouter) et l'autre moitié à la vitesse C-V... donc une vitesse moyenne de parcours de C-V/2

Et moi comme un con qui avait bien compris qu'il s'agissait d'Einstein qui était en train de rechercher le site nucléaire en Arizona (oui oui c'est très vert l'Arizona à cette saison :siffle: ), si c'est bien là qu'a été mis au point la première bombe ? :mouais:

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Ah j'avais une chance sur 2: C'est pas celui de l'état de Washington.

:D ;)

Edit: ben murde alors c'est pas celui de Louisiane non plus.. je croyais qu'il n'y en avait que 2....

5 presque 6:up:

---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h56 ----------

Ban sang je viens de découvrir qu'il y'en a un aussi en Italie! C'est une vraie invasion!:up:

exact ils font plein de réglages et d'amélioration du bidules

---------- Nouveau message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

Et moi comme un con qui avait bien compris qu'il s'agissait d'Einstein qui était en train de rechercher le site nucléaire en Arizona (oui oui c'est très vert l'Arizona à cette saison :siffle: ), si c'est bien là qu'a été mis au point la première bombe ? :mouais:

oui c'est bien d'Albert einstein dot on parle ;) mais pas pour la bombe :Dun truc plus pacifiste enfin je l'espère....:siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.