Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
Coordonnées ? :siffle:

:coucou:

/edit : t'as fait le tri dans ta boitahèmpé ? paske elle était pleine... :siffle:

Ouaip c'est fait ;)

Tu peux me recommencer à m'envoyer des mots doux :love: Les autres aussi hein :D

Ceci dit, tu n'es pas très persévérant parce qu'elle a dû être pleine pendant... 1 jour maxi :siffle: :D

Si tu as oublié de me prévenir que tu avais une place pr moi pr le 18 juin, Vous êtes un homme mort Vieux Trooper :siffle: :D

Si tu as oublié de me prévenir que tu avais une place pr moi pr le 18 juin, Vous êtes un homme mort Vieux Trooper :siffle: :D

Nan, Ponk a levé l'option sur la dernière place que j'avais :siffle: Mais tu dois pouvoir encore en trouver sur FNAC.com par ex ;)

Avec du bol !! :D (un éclaircissement sur les indices?)

Indice de la suivante: In Rock. (ça devrait aller vite)

Pour répondre à la question sur les indices à propos de Ljubljana.

Argonautes : Jason et les argonautes en passant par la Mer Noire, le Danube puis la Save découvrirent Ljubljana. Jason y combat le dragon symbole de la ville. Ça répond à la question sur le lien avec la Toison d'Or.
C'était pour la partie mythique de la découverte de la ville.

Saint-Georges : la chapelle Saint-Georges. Saint-Georges est le saint patron de la ville (taper Georgen et voir le nombre de lieux portant ce nom dans le ville).

Habsbourg : la ville a été conquise par Rodolphe 1er de Habsbourg. Elle est restée autrichienne de 1278 à 1797 puis elle passe à la France (1809-1813 merci Napoléon) avant de redevenir autrichienne comme centre administratif du Royaume autrichien d'Illyrie (1816-1849) puis ce royaume est dissout. Laibach, son ancien nom, fait partie de la Carniole. Ça aurait été l'indice suivant.

23 décembre 1930 : les slovènes se déclarent pour l'indépendance et la souveraineté de leur pays qu'ils obtiennent officiellement en 1991.

Je vous laisse chercher la suite si cela vous intéresse.

Un rapport avec les argonautes ?

Statut
Ce sujet est fermé.